Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Faire notre devoir, c'est notre loi
C'est là notre gloire et notre joie
Pour qu'un Gogol soit savant
Il doit apprendre en naissant
Les dix commandements
de Gargantua
Faire notre devoir, c'est le bonheur
Y mettre du cœur, c'est notre honneur
Nous chantons en travaillant
De l'aube au soleil couchant
Du plus p'tit jusqu'au plus grand
Pour Gargantua
Nous chantons en travaillant
De l'aube au soleil couchant
Et tout le monde est content.
Transcripteur : morphee
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
ced warningLe 27/03/2005
Parc disparu en 1991, mais pas ce disque de promotion; pour notre plus grand plaisir !
radisLe 27/03/2005
La statue creuse de Gargantua contenait une attraction pour les visiteurs presentant le systeme digestif de Gargantua, ce qui explique un peu le rythme et les paroles de cette chanson. La statue de 44 metres de haut (la seconde plus grande statue creuse au monde apres la Statue de la liberte) a ete detruite en 1995.
RudolphLe 28/03/2005
Rabelais doit se retourner dans son cornet de frites !!!
Avec un tel bide pour promouvoir son ouverture, pas étonnant que ce parc d'attraction en ait fait un !
Parc disparu en 1991, mais pas ce disque de promotion; pour notre plus grand plaisir !
La statue creuse de Gargantua contenait une attraction pour les visiteurs presentant le systeme digestif de Gargantua, ce qui explique un peu le rythme et les paroles de cette chanson. La statue de 44 metres de haut (la seconde plus grande statue creuse au monde apres la Statue de la liberte) a ete detruite en 1995.
Rabelais doit se retourner dans son cornet de frites !!!
Evelyne Courtois et Sonny Silver (des auteurs vus déjà sur quelques productions de Christopher Laird, Martin Circus et aussi du groupe Experience (qui a permis de faire renaitre le Circus après 1970)
Je la trouve originale moi cette chanson… bide certe mais ça s'écoute c'est amusant… Je n'avais jamais entendu parlé de ce parc ???
C'était un parc qui se trouvait à CERGY-PONTOISE et qui avait été financé en partie, si mes souvenirs sont exacts, par des gens du cirque. Il a dû rester ouvert 2 ou 3 ans et puis pfffff…liquidation judiciaire. A la place on construit des lotissements à perte de vue.
On dirait un personnage de Shrek sur la pochette!
Pour répondre à vinylman, il me semble que le parc est resté ouvert plus longtemps que çà .
Mirapolis : je suppose que même une fête de kholkhoze était plus enthousiasmante que ce parc d'attraction sinistre, vide et qui, comme on l'a dit, a été un gigantesque bide.
je me souviens qu'au parking la fille m'avait rendu en monnaie beaucoup plus en pieces que le montant du billet que j'avais donné…. (c'est pas à cause que j'ai rien dit que le parc a fermé quand même .?)
J'y suis allé une fois et c'était loin d'être aussi sinistre que l'on veut le dire. Peut-être était-ce neuf et au printemps mais il y avait un beau parcours et quand même pas mal d'animations (et des crèmes glacées « Gargantua » avec des boules de 10cm de diamètre :-). En même temps, je n'y suis jamais retourné mais je vais rarement aux parcs d'attractions …
Salut à tous.
Et bien pour préciser un peu plus les choses, le parc a ouvert en 1987 et a fermé ses portes à la fin de la saison 1991. Les forains étaient présents de 1990 à 1991. Carlos a écrit une chanson sur Gargantua (et sur une autre attraction : le Palais de Dame Tartine). Il était le parrain du parc en 1988.
Voilà pour les précisions. Si vous avez plein de souvenirs, n'hésitez pas à laisser vos messages pour faire revivre quelques souvenirs de Mirapolis.
Moi, mon souvenir lié à Mirapolis, outre la chanson de Carlos, est l'émission télé "Le juste Prix". Il me semble qu'à l'époque de Max Meynier & JP Descombes, voire Patrick Roy -c'est loin tout ça- l'émission y était enregistrée, non ? A moins que l'on offrait chaque semaine un séjour à Mirapolis ? Enfin bref, je me souviens qu'on y voyait le géant à chaque émission.
Moi, quand j'étais mioche (en 90 j'avais 6 ans), le gargantua sur la plaquette publicitaire me faisait flipper !! Je ne voulais pas y mettre les pieds !
Dans le domaine des parcs d'attractions, est-ce que quelqu'un est allé au parc de "La Toison d'Or" ? Un parc avec pour mascotte un petit mouton doré. J'étais très jeune quand j'y suis allé (fin années 80) et je pense que c'était vers Dijon. Il n'a pas mis longtemps à fermer ses portes car je n'en ai plus entendu parler par la suite.
Salut. Longtemps que je n'ai plus visité de parcs d'attraction, la dernière fois Eurodisney dans les années 95-96. Les panneaux, l'approche de Mirapolis étaient certes assez originaux, et au contraire ça filait encore plus l'envie de "creuser". Aucune déception, que de bons moments à Mirapolis, j'ai adoré. En 87 et 89 les fois où on y était allés j'avais 8-10 ans. La chanson des Commandements, d'après les qqes souvenirs, une musique un petit peu démoniaque et des voix de trolls. Ca résonnait dans cette antre géante, que l'on visitait perchés dans des téléphériques, c'était fort.
Pour ceux qui recherche des images filmées du parc, il me semble que le dénouement du film "Opération Corned Beef" se déroule à Mirapolis.
Pour plus d'infos:
http://pageperso.aol.fr/bottomcircle/Mirapolisdisp…
Non sacagroins, la fin de ce film se termine au Parc Astérix et non au regretté Mirapolis !!!
quand j'y suis allée j'avais 6 ans (1990) j'avais bien aimé mais javais eu une de ces trouilles dans le bateau pirate! par contre j'avais adoré la piscine a boules, c'était sympa ça!
Je rêve ou il y a un sample de Propaganda caché dans cette "chanson" (les toutes premières notes d'intro de P. Machinery) ?
Si je me rappelle bien, le parc d'attraction Mirapolis était passé dans l'émission Eurotrash sous le titre: "Les vacances les plus nulles d'Europe". Tout est dit!
En tout cas, si la période d'activité du parc fût courte, la chanson est longue…
Très longue…
Très très longue…
Ca se distille du vin ? :-)
Oui, pour faire du cognac!
et ben cette chanson m'aura au moins appris à apprendre comment on fait le cognac…
Sympa de réentendre ça :-) Nous allions en famille, chaque année au moins 2 fois à Mirapolis.
petite précision suite aux critique de ce parc d'attraction que j'ai pu lire dans certains commentaires….!!!!
en outre faut savoir que ce parc d'attraction (parc a thème ),a quand meme été le premier parc d'attraction a voir le jour en france!!avant que asterix et disneyland arrive!!!
certe d'apres des informations le public français a cette époque n'etait pas vraiment pret a fréquenté ce genre de parc (plus habitué aux fete foraine a cette époque)………
sans compté de nombreuses anomalie lié a ce parc trop grand en hectare pour peut d 'attraction a l'époque ,mais malgré toutes les critique et l'echec de ce parc pour ma part je le trouvé intéréssant et original pour l'époc les gens qui on connu et un peu aimé mirapolis me comprendron je pense et approuveron mon commentaire….!!!
Bonjour à tou(tes)s. Effectivement, cette chanson ressemble bien à celle d'un parc d'attractions. J'ai lu tous vos commentaires et j'ai décidé de chercher un peu sur le moteur. Il m'a donc sorti ceci http://www.grands-enfants.fr/mirapolis/ pour ceux qui veulent raviver de leurs souvenirs (et ceux qui ne connaissent pas comme moi découvriront) et enfin, l'éternel wiki, toujours presqu'aussi complet http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirapolis . Mais si je puis toutefois me permettre … ça fait mal à l'oreille quand même ….
Cette chanson aurait-elle été inspirée par Couscous boulettium d'Odeurs???
J'ai entendu que quand le parc était fermé, ils sont de l'ouvrir une seconde fois, mais avec l'arrivé de DisneyLand Paris…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !