Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
On dirait que c'est la Noël
LÃ -bas tout en haut dans le ciel
Fais pas l'con, passe-moi tes vibrations
Moi je suis derrière l'horizon.
Tout petit, tout petit, la planète
Tout petit, tout petit, la planète
La planète
Tout petit, tout petit, la planète
Tout petit, tout petit, la planète
La planète
zoukaLe 01/10/2004
je distingue pas bien ce que dit la voix robotisee , a la fin du morceau …sinon au meme moment le solo de guitare est assez "heavy" je trouve pour une pop song… Bon morceau
Snooz2k2Le 08/10/2004
Ca dit "alo alo la terrrre…." Ce morceau est vraiment hors concours !
et que dire de cette relance à la basse (FA SOL LA SI DOO REEE MIIII…) avant le "tout petit, tout petit.. la planète" : DANSTESQUE !
sang grenatLe 27/11/2006
Plutôt que "Flash in the night", ça me fait penser à un autre titre de Secret Service sorti deux ans auparavant : "Oh Susie!"
Je l'ai en 33t ! C'est bien lui qui chante et c'est pas une reprise. C'était l'époque des musiques électoniques planantes et des vinyls en couleur (rose tyrien pour celui-ci), cyan pour Space (la musique est du même style)
C'est une musique de Pierre Van Dormael, le frère de Jaco Van Dormael (cinéaste belge, réalisateur de Toto Le héros)…
Mêmes auteurs pour "les mocassins" de Mino.
Ben je ne sais pas si c'est le même mais il y a en Belgique un excellent jazzmen qui s'appelle Van Dormael (Pierre, guitariste, parent avec Jaco, cinéaste); il y a sûrement un lien .
Je pense que c'est le même..
Je me souviens de Plastic Bertrand chantant cette chanson aux jeux de Vingt Heures, en play-back, en costume civil, et dans la foule en délire qui lui tendant des papiers et des stylos. Ca allait vachement bien le son déforme de sa voix et l'image de kermesse d'une ville de province.
Je me souviens d'avoir recement vu une interview de Plastic Bertrand qui avoua qu'un jour, après avoir consommé des acides, il avait vu des OVNI. Cette expérience l'a traumatisé et il a écrit cette chanson.
La melody me fait penser a "a flash in the night"
j'hésite entre celle ci et "ça plane pour moi" et je ne peux me décider…du très très bon plastic complêtement déjanté.quand il parle d'acide je veux bien le croire
ça me rapelle ce bel été 1992 ou la Belgique entière scrutait le ciel lors de la vague belge des OVNI ou nos F16 leurs faisait la chasse et ou le gouvernement à fait une commission d'enquête, notre pays est génial franchement!!!
Je réve ou la musique a vraiment un coté flippant, style BO de films d'horreur de série B (genre "la nuit des morts vivants")
la musique ressemble fortement a des musiques de j-michel jarre!!
ça irait bien dans Metropolis de Fritz Lang. pas l'excellente version originale, mais la seconde, colorisée avec des chansons pourries genre "cage of freedom" de queen. là ça dure, ça dure, elle finit jamais la chanson du plastic élastique qui crispe mes zygomatiques
je distingue pas bien ce que dit la voix robotisee , a la fin du morceau …sinon au meme moment le solo de guitare est assez "heavy" je trouve pour une pop song… Bon morceau
Ca dit "alo alo la terrrre…." Ce morceau est vraiment hors concours !
et que dire de cette relance à la basse (FA SOL LA SI DOO REEE MIIII…) avant le "tout petit, tout petit.. la planète" : DANSTESQUE !
Moi j'aime bien, des bons souvenirs. et au niveau des accords il me fait drolement penser à "Magic Fly" ou "Just Blue" de Space en 1977. En tout cas un plaisir de le ré-écouter :)
Merci à Mémé, qui m'avait offert, en 1978, pour mes 11 ans, à ma demande,le fameux vinyle rose. Qu'est-ce qu'elle aurait pas fait pour moi… Je l'imagine passant à la caisse avec sa galette de Plastic… Cette chanson joue sur une atmosphère vraiment planante et lorsque la musique s'arrête et que la soucoupe s'éloigne, on a vraiment l'impression d'avoir passé 8 mn dans l'espace. A ce propos, il m'a fallu du temps pour piger l'espèce de bruit de portail qui grince, tout à la fin… peut-être la soucoupe qui décolle ? En tout cas, quand j'étais gamin, je l'écoutais pas jusqu'au bout : ça me foutait les jetons !
ouaip pauvre plasitc bertrand il a mal finis, je l'ai vu l'an dernier à la fête de Mons (en Belgique) il chantait sur une place (au doudou pour les connaisseurs), il a pas finis, les gens lui ont balancés des verres en plastique dessus plein de bière…. pauvre vieux il m'a fait pitié ce soir la…..
pis j'ai trouvé ca nul voila, même si ses chansons sont plutot bidesque ca se fait pas. Les belges ont baissés dans mon estime ce soir la.
le fameux musicien en question c'est dan lacksman, si je me souviens bien, un des fondateurs du groupe telex, et surtout, le claviériste de patrick hernandez sur born to be alive!…
Un grand morceau vraiment, ça me fait penser a didier marouani et space pour la musique quand a la voix c'est officiel c'est le précurseur des daft punk.
Une chanson hyper planante que j'avais oubliée et dont je ne me lasse plus depuis que je l'ai redécouverte il y a quelques temps sur une radio Belge au format un peu bidesque (mais qui a malheureusement changé récemment de format). Heureux de trouver un relais ici !! ;-))
Le monde est vraiment petit…
Petite alors prenons en soin !
C'est intemporel ! Ca me rappelle même Eiffel 65
Ce morceau a servi de base au titre "Lottotron reboot" de la DJ suisse Water Lilly. Vous pouvez l'entendre sur son album "Sputnika" paru en 2005 sur le label Mental Groove : une version plus musclée que l'original, tout en restant fidèle et avec une voix très "Fade to grey"…
http://www.waterlilly.ch
Moi, j'aime. Je me souviens de ce morceau à sa sortie, pour mes 6 ans. Plastic, est-ce ton influence qui m'a fait m'adonner aux joies d' Amon Duul II bien des années plus tard ?
Ya un guest de Sidéro (San Ku Kai) à la fin ou alors c'est Patrick Simpson Jones ;)
L'espèce d'être vivant bicéphale qu'on voyait à l'époque à la télé, et qui répondait au doux nom de "frères Bogda", et dans les mentons duquel depuis quelques temps, un vaisseau spatial est peu à peu fabriqué (et nul doute qu'il va bientôt éclore au vu de la taille actuelle des mentons)… Et bien cet être, prochainement se scindera en deux entités. Et chacun s'envolera vers les étoiles à bord d'une de ces nefs intergalctiques. Et qu'écouteront ils avant de nous quitter pour toujours ? Tout petit la Planète !
La version maxi est dans le programme Bide in Space.
Un titre qui me rappelle mon enfance. stratospheriques les synthés……
Merci la Belgique..
Plutôt que "Flash in the night", ça me fait penser à un autre titre de Secret Service sorti deux ans auparavant : "Oh Susie!"
Prestation télévisuelle : http://www.youtube.com/watch?v=DPSxqknJBUM
Aure prestation: http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I0…
eh bien moi, je mets ça dans mes favoris pour l'éternité. Il y a comme un parfum de Marc Moulin dans ces arrangements.
Avec utilisation du vocoder, s'il vous plaît !
il y a du avoir pas mal de boulot sur cette chanson…
Musicalement, c'est vraiment pas mal, mais j'ai du mal avec les voix déformées façon androïde… et la voix de Plastic Bertrand n'arrange rien :p mais globalement c'est pas mal quand même… je découvre autre chose que Ça plane pour moi, avec B&M !
Mes premiers souvenirs musicaux, un vinyl 33tours rose que je connaissais par cœur … je suis ému.
Ceci dit, la mélodie reste fabuleuse.
"Fais pas l'con, passe-moi tes vibrations", je crois que c'est clair, ca sent l'omelette aux champignons qu'on ne trouve pas dans le commerce ! ni des morilles, ni des girolles, mais plutot des champignons "exotiques" !!! mon titre préféré de plastic, total destroy !
ça doit être cette chanson qui à inspirait le groupe Billy the Kick pour Mangez moi !! mdr
Ouah, Plastiiic philosophe! J'adore! C'était un gros tube disco, en français, enfin, en belge, très diffusé en radio alors et tenace dans la mémoire. A rapprocher de l'autre face du maxi, Transvolta, cultissime morceau de bravoure disco.
Tiens, j'étais persuadé que cette chanson figurait dans Bide in Space. Elle y aurait bien sa place, à mon avis.
Aaaaahh, ce fameux vocoder pour avoir la voix de Nono le petit robot. Ceci dit, musicalement, je trouve que ce titre vieillit bien. Quand j'étais petit cette chanson me fascinait car elle me faisait ( légèrement) flipper avec son ambiance.
Et voici un passage complètement "déjanté" de Plastic, lors de l'émission "Midi Première" de Danièle Gilbert … C'était en Janvier 1979 … A voir absolument (surtout les policiers débordés qui courent partout …). C'est ici : http://synthpop80s.wordpress.com/2010/10/31/plasti…
Ca ressemble plutôt aux conséquence d'un holocauste nucléaire, si on reprend les paroles.
Excellent musique, super tube.
Suis-je le seul à trouver que cela ressemble à Again we love du groupe Visage, sorti à peu de choses près au même moment ?
Moi,je me rappelle surtout l'époque où au refrain de cette chanson,on remplaçait le mot " planète " par " quiquette "
C'est bizarre y a comme un air mélancolique dans la musique en tout cas j'adore
Que de souvenirs; c'est comme si c'était hier.
ça fait penser à la science fiction ; aux soucoupes volantes , au falcon millenium , à goldorak et autres.
Un plaisir de pouvoir le reécouter quand on veut
À mon avis, il n'a pas dû en laisser beaucoup du tout gros champignon…
Et les types qui sont sortis de ça pour lui dire des trucs qu'il comprend pas, ça ressemble à des flics qui sortent d'une fourgonnette qui s'est arrêtée là pour lui demander ce qu'il fait ici défoncé de la sorte.
De loin mon titre préféré de Plastic Bertrand (de son vrai nom Roger Marie François Jouret), mais là encore, il faudrait plutôt dire de Lou Deprijk, puisqu'il est avéré que c'est lui qui chante tous les titres des 4 premiers albums de Plastic Man !
Un titre qui m'envoie loin dans l'espace depuis que j'ai 4 ans sans artifice, ça, c'est magique !
Plastic était vraiment un grand co(s)mique….la grande gidouille n'est pas loin!
Un passage télé (Danielle Gilbert ???)
Pourquoi "tout petit" et non pas "toute petite" ?
Après c'est du Belge, pas du Français
@domi64 Parce que c'est une élision de [C'est] tout petit la planète.
Pourquoi "tout petit" et non pas "toute petite" ?
Par ce que "tout petit " cela sonne mieux dans la tete
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !