Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
drtututLe 12/02/2005
L'auteur doit être Eddie Vartan, frère de de Sylvie Vartan, disparu en 2001, et notamment l'auteur de la Bande Originale du film "Quelques Messieurs trop tranquilles" de Georges Lautner (1973).
Kiki MoorLe 12/02/2005
Connaissez-vous la vresion de Lova Moor de cette même chanson ?
Version féminine du classique d'Au Bonheur des Dames.
Qu'est-ce qu'elle a bien pu voir la demoiselle blonde pour faire une tete pareille? Le chanteur de "au bonheur des dames".
y a pas un autre nom d'auteur ? Celui des paroles de la parodie
Il y a marqué "Accus Rose" en dessous de Marnay et Robins, mais je ne vois pas trop ce que ça signifie. S'il fallait mettre un nom à l'auteur de la parodie, celui de Pierre Billon, producteur et auteur de la face B, serait en tête…
C'est marrant, il n'y a pas le passage homosexuel dans cette version ?
C'est Inès de la Fressange à droite??
ET catherine jacob a gauche ?
L'auteur doit être Eddie Vartan, frère de de Sylvie Vartan, disparu en 2001, et notamment l'auteur de la Bande Originale du film "Quelques Messieurs trop tranquilles" de Georges Lautner (1973).
Connaissez-vous la vresion de Lova Moor de cette même chanson ?
C'est dommage ça manque un peu de pèche cette version. On aurait apprécié un peu plus de pitch!
loic_joly > le passage homosexuel comme tu dis, s'y trouve bien: c'est le même Marcel. Que ce personnage revienne est beaucoup plus drôle qu'une situation lesbo. Le parolier a au moins eu la classe de ne pas tomber dans le cliché hétéro: les filles qu'en peuvent tellement plus qu'elles en sont capable de… entre elles. A contrario, le dit passage dans l'original a un effet absurde qui ne le serait pas ici, du fait même dudit cliché.
la dame blonde ressemble à la méchante dans le clip de libertine ( sophie tellier) danceuse, actrice de son état…. mais je ne suis pas convaincu que ce soit elle, meme si la periode pourrais bien coorresspondre
Je suis d'accord, c'est un peu mou comme parodie, l'original était plus Rock & Roll… Cette version est beaucoup trop "années 80" à mon gout.
ça ne ressemble un simple copié collé de la version masculine aucun rythme je m'attendais à mieux avant de l'entendre
Pour info la version d'Au Bonheur des Dames était déjà une reprise du titre des Pingouins, créé en 1961 et écrite par Eddie Vartan (voir commentaire ici)
Ce refrain et ces arrangements font très AB Production.
Le titre "Sugaree" a été enregistré pour la première fois en 1957 par The Jordanaires, repris la même année par Dennis Loti puis par le rocker Hank Ballard et par Rusty York. Bien avant la version "Oh ! Les Filles" d'au Bonheur des Dames, une autre version, en français avec un texte différent, était chantée par Eddy Mitchell sous le titre "Chérie, Oh Chérie", mais la première adaptation française est celle de Thierry Vincent & Les Pingouins sous le titre "Oh les Filles", laquelle a été récemment rééditée. Une autre adaptation de Sugaree, plus parodie, est celle du groupe "Au bonheur des mecs" sous le titre "Ah, les mecs" chantée aussi par Lova Moor sur un rythme disco. En trio, Sylvie Vartan, Michèle Laroque et Muriel Robin, en ont aussi interprété une version, en français, sous le titre "Nous les filles". Richard Gotainer a aussi interprèté "Oh ! Les filles".
Parmi les reprises, notons celle de son créateur Marty Robbins, celle du bluesman albinos texan Johnny Winter, celle de Shakin' Stevens and The Sunsets, celle de Tinsley Ellis & The Heartfixers, celle des Powder blues et celle de Jimmy Vivino & the Rekooperators sur l'excellent album "Do what now" et celle plus originale des Jackasses.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !