Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Jean-Louis Pick - Le cœur au large

Voir du même artiste


Titre : Le cœur au large


Année : 1984


Auteurs compositeurs : H. Verspieren / Jean-Louis Pick


Durée : 4 m 1 s


Label : Fusion


Référence : FU-001



Présentation : Chanson pour soutenir le bateau "Région Nord-Pas De Calais" pour la première édition de la "Route de la Découverte" en décembre 1984, parcours qui retrace (plus ou moins) l'épopée du premier voyage de Colomb entre Cadix et les îles Bahamas.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

16 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

C'est un pays de ciel et d'eau
Face à la mer comme un drapeau
C'est une voile à l'horizon
Qui claque comme un pavillon

C'est un ciel bleu sur grand écran
Derrière les dunes de Wissant
C'est un cœur avec un beffroi
Qu'on accroche en haut d'un mât

C'est le bateau des gens du nord
C'est un voilier fait pour gagner
Pas-de-Calais, Flandres et Artois, le Nord
C'est le bateau des gens du nord
C'est un défi à relever
Pas-de-Calais, Flandres et Artois, le Nord


c'est un vent venu de la mer
Qui prend l'accent de notre terre
Des monts de Flandres en Avesnois
Du Boulonnais jusqu'en Artois

refrain

C'est une kermesse au mois de mai
Les enfants rient à en pleurer
C'est un vieil air de carillon
Le vent du nord joue sa chanson

refrain

C'est une toile de Vermeer
Un grand musée à ciel ouvert
C'est une plage à l'infini
La Mer du Nord a un pays

refrain x beaucoup (environ 3)

Transcripteur : mouke
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

12 commentaires
Decibelfm Le 28/11/2004
Homme du Nord, ancien chanteur, Jean-Louis Pick travaillait à l'agence Fusion (agence de pub à Lille) quand celle-ci a eu le budget de promotion du bateau parrainé par le Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais. C'est tout naturellement lui qui a interprété la chanson, dont le 45T avait été envoyé à toutes les FM de la région.
Pour en savoir plus sur Jean-Louis Pick, allez voir sur la fiche artiste.
mouke Le 29/11/2004
Flandres et Artois, on va gagner, yo ! [Yo ! Merci pour les paroles :)]
bigkamir Le 28/02/2005
la particularite de cette chanson c'est que les deux dernieres mn de la chanson ne sont pas repetitive du tout…..
McLane Le 02/05/2005
De petites intonations à la Sheller, non ?
delight Le 09/07/2005
Il s'agit de Wissant et non huissant ;) [OK]
mimine Le 08/11/2005
ah si vous pouviez retrouver "rue des longues haies" du début des années 8O qui fut un enorme succés sur Frequence Nord (france bleu nord). une chanson sur une rue de Roubaix (qui n'existe plus)
Sébastien Pick Le 05/01/2006
Bien sûr "mimine", cette chanson est disponible sur www.jeanlouispick.com,
Amicalement.
btr999 Le 10/03/2006
Bon goût, Mimine, bon goût. Mais "Rue des Longues Haies" à du passer ailleurs que sur "Fréquence ch'ti" pasque j'avais réussi à l'enregistrer… et je ne captais point cette radio en mon Ile-de-France.
Par contre, j'avais raté l'hymne à la marine flandro-artéso-avesnoise ("Y a la mer, à Avesnes? -Sais pas, je connais pas la région").
C'est une récidive: n'est-il pas question, dans "Marieke", de "vieux cargos flamands qui rouillent en dentelle" à Zeebruges? ("Ca s'écrit comme ça? -Sais pas, je parle pas la langue")
Nono 1er Le 01/07/2006
Euh, non btr999, y'a pas la mer à Avesnes, enfin pas depuis quelques dizaines de Millions d'années ;o).
Mais pourquoi elle est pas en Chti cette chanson, ça serait plus logique (non ?)
btr999 Le 05/08/2006
En ch'ti, Nono 1er? Ah ben non, je viens de dire que je causais pas la langue! On est déjà assez embêtés par les pucelles qui nous pourissent les threads avec du SMS…
saez44 Le 03/09/2006
Quelqu un saurait il qui était le skipper de ce beau catamaran???
morphee Le 28/01/2022
@Saez44… 15 ans plus tard : Patrick Toyon, qui termina sixième (sur 30 partants) de la course qui fut la "Route de la découverte", remportée par Philippe Poupon sur Fleury-Michon III.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !