Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Fiche disque de ...
Marylène Bergmann et Jean-Luc Bertrand - La mégaventure
Voir du même artiste
Titre : La mégaventure
Année : 1983
Auteurs compositeurs : Pierre d'Heaume - Carlos Leresch
Pochette : RTL
Durée : 3 m 9 s
Label : Carrère
Référence : 13.318
Plus d'infos
Écouter le morceau
Partager ce morceau
29 personnes
ont cette chanson dans leurs favoris !
Se procurer ce disque via CDandLP.com:
Paroles
[refrain hyper long]
Nous partons
Nous partons
Nous partons
Pour la mégaventure
Pour rêver
S'évader
S'échapper
Y a qu'la mégaventure
Se battre avec la chance
Côtoyer la puissance
Ne pas perdre le nord
Arriver à bon port
Nous partons
Nous partons
Nous partons
Pour la mégaventure
À cheval
En voiture
Le futur
C'est la mégaventure
L'avenir c'est partir
Partir c'est rajeunir
Même quand pour voyager
On est d'vant sa télé
[fin du refrain hyper long]
C'est vrai
Sur la mappemonde
Y a du soleil
Pour tout le monde
Le vent
D'la providence
Comme une balance
Change de côté
[refrain]
Nous partons
Nous partons
Nous partons
Pour la mégaventure
L'inconnu
L'imprévu
Le vécu
C'est la mégaventure
Car le monde appartient
À ceux qui veulent aller loin
Si aujourd'hui c'est nous
Ce sera vous demain
[refrain] x0.5 environ
Transcripteur : mouke
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
Commentaires
Voir tous les commentaires
C'est 2 animateurs de RTL TV dans les années 80 quand cette chaine était diffusé en hertzien uniquement sur la lorraine et le luxembourg. C'était bien avant que cette chaine ne devienne RTL9 et ne tombent aux mains du groupe AB. Marylène Bergmann était une vrai star en lorraine, je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Jean-Luc Bertrand continue de travailler sur RTL9.
Bon, alors RTL existe toujours (ww.rtl.be, bourée de pubs!) et voici les news : La rentrée 2004-2005 de RTL-TVI et Club RTL sera placée sous le signe de l'innovation avec le respect de la continuité… Autre nouveauté: "Plaire à tout prix". Marylène Bergmann prendra les commandes de cette émission consacrée à la chirurgie esthétique et aux meilleures façons de tirer parti de son apparence. L'émission, évoquant les différentes techniques existantes, s'articulera autour de témoins belges filmés avant, pendant et après l'intervention.
En Belgique oui, mais il existe encore la chaîne d'origine luxembourgoise RTL. ;o)
Les mégaparoles : [Les mégas remerciements :o)]
C'est quand même assez sympa comme rythme finalement !
Bon c'est sur on le connait pas MEGAbien en france mais bon …..
Aller je dis : 10^6
La voix de Marylene est masquée, celle de Jean-Luc je la cherche encore…
Idem Vidéodrome… on cherche la voix de Jean-Luc…..
prix special du jury pour la pochette….
Un mélange entre Cacabouille (alias Chantal Goya) et Stone et Charden !
il faut préciser que ceci [j'ignorais que c'était eux qui chantaient] était le générique d'un jeu télévisé.
j'aimais bcp le regarder étant gamin
Ah ben voilà ! C'est la sœur de Boris Bergman le grand parolier et le frère de Plastic Bertrand. Ce métier désormais recycle leur famille, c'est une vraie entreprise familale. La relève est assurée…
La Mégaventure animée a l'epoque par Jean-Luc Bertrand & Philippe Goffin (Mr Mega) sur RTL Télévision. Une enfance que j'ai connu en vivant au Luxembourg mais j'regardais pas cette emission ou du moins j'ai pas de souvenir.
Le but du jeu : on démarre d'un lieu précis pour arriver à un point d'arrivée.
Le candidat avit la possibilité d'aller à droite, tout droit et à gauche.
Arrivé à un cul de sac, il devait revenir en arrière et arriver au but dans un laps de temps défini.
Ils ont fait des spéciales pour les fêtes en Israel et à Disneyland Floride.
Pour compléter ce que dit Fab t, le but du jeu n'était pas seulement d'arriver à un point d'arrivée - mais aussi de trouver, sur le principe de la chasse au trésor, les clefs d'une voiture, qui était à gagner.
Oh j'me souviens, nous y étions allés, mon frère et moi, à l'émission Citron - Grenadine… J'devais avoir 7 ans maxi !! Et oui, déjà ami des stars à cet âge … MDR… En tout cas, j'en ai gardé un souvenir précis….
La vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xnmfr_generique-m…
Cette émission a bercé mon enfance de Lorrain lol.Apparemment(ce que j'avais totalement occulté),elle est passée à la postérité sur M6.On dirait même que le générique a été légèrement modifié en conséquence.Illusion auditive?
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !