Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Dr. MaverickLe 18/02/2001
Tout un symbole !!! La france… son bon vin… et ses chanteurs à textes… Et après on est surpris par des groupes comme License IV ou Soldat Louis… Barman, remet nous ça et fais pêter les cahuètes !!!
bidibertLe 28/02/2001
c'est un refrain que beaucoup de monde reprenais mais j'aurais jamais penser a une chansoin de Topaloff….
Il m'etonnera toujours ce grand bonhomme !
Topaloff, il était chanteur ou comique??
Tout un symbole !!! La france… son bon vin… et ses chanteurs à textes… Et après on est surpris par des groupes comme License IV ou Soldat Louis… Barman, remet nous ça et fais pêter les cahuètes !!!
Ah, tiens ? Claude François a signé cette chanson immortelle ?
En tout cas il s'est bien gardé de la chanter lui-même.
c'est un refrain que beaucoup de monde reprenais mais j'aurais jamais penser a une chansoin de Topaloff….
Il m'etonnera toujours ce grand bonhomme !
à l'époque il jouait dans le film de philippe clair(si,si le réalisateur des plus grands films de Aldo la classe): Le Führer en folie, avec Luis Rego et Alice Sapritch……toujours pas disponible en DVD
"Une chanson très importante pour ma carrière mais aussi pour tous les habitants de la Terre… et des planètes avoisinantes"
Patrick Topaloff, le 02/11/02, devant un public déchaîné :)
J'ai chanté en duo avec Topaloff sur cette chanson. :-)
on a tous chanter avec topaloff ce jour là :-p que de bons souvenirs hein!
Tu m'étonnes Sema ! Moi j'étais carrément debout sur un banc à sauter et à hurler les paroles, alors qu'il y a peu encore, je n'aurais jamais osé ne serait-ce que sussurer une seule phrase de cette chanson… Merci petit Bide&Musique !
waou! j'arrive pas à croire que j'ai passé toutes ces années à chanter ça à la fin des repas de famille sans savoir que Maître Topaloff l'avait inventée! cette révélation va changer ma vie…
Il était talentueux. Et qu'est-ce qu'il ressemble à une copine à moi ! Je vous la présente ? :)
C'est au Top et je pique "a laugh" (dit a loff)… une véritable équation gastronomique…
Pour la petite histoire, initialement c'est Carlos qui devait chanter cette chanson. Physiquement, je pense que ça lui serait mieux allé
au moins patrick il ne doit pas son succès à son physique
Ca me fait marrer: après chaque repas de famille, quand j'étais petite, on chantait ça a tue tête…et oui…on ne choisit pas sa famille!
Moi, ça ne m'étonne pas que Claude François n'en ait pas voulu pour lui-même, il a certainement pensé que ça ruinerait sa carrière. N'empêche, il a chanté des trucs plus mièvres, je trouve!
Un hymne familiale pour moi aussi!
Topaloff, un vrai héro national! Ses chansons sont tellemnt populaires qu'on les considère comme partie intégrante de la culture française!
La chanson dont on oublie de préciser qu'elle figure au "palmares" de Claude Francois…c'est fais exprès ?
Jamais fait attention qu'il enregistrait chez FLECHE (disques Flèche pour l'orthographe ) et que Claude… y avait "trempé"…..
On a tous bien rigolé à l'époque et toujours maintenant…..
On chantait ça chez moi à la fin des années 80, j'étais petite ;)
Le choc pour moi aussi! Mes parents m'avaient appris ce chant pour quand 'javais bien mangé, quand j'étais petit!
mon papy chantait ça à la fin de chaque repas de famille! et j'suis très content de voir qu'on est nombreux à être dans ce cas! j'ai appris aujourd'hui que c'était de topaloff! en fait j'ai pris conscience de la "puissance" de topaloff aujourd'hui! (j'sais po combien de fois j'ai entendu souffler dans le ballon aujourd'hui!)
Le meilleur morceau de Topaloff, incontestablement !
Le sommet de son art !
Je ne pense pas que ce soit réellement 100% une création Claude François / JP Bourtayre. Je pense qu'en l'occurence ils ont puisé dans le folkore.
Ce titre est un hymne chez moi! Gloire à toi TOPALOFF, nous te vénérons à chaque fin de repas!
En voilà un bide myyyythique !! Le genre de chanson tellement célèbre qu'on aurait du mal à lui donner un âge ou un auteur … comme si elle sortait droit de l'inconscient collectif ou qu'elle avait toujours existé. J'ignorais même qu'elle fut de Patrick Topaloff :o)
Un grand coup de chapeau à ce chansonnier populaire car finalement … on se souviendra toujours de cette chanson, par contre combien d'autres dites "sérieuses" sombreront bientôt dans l'oubliiiiiiii … (plouf!)
"J'ai bien mangé j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue" n'est évidemment pas de Topaloff, c'est une comptine enfantine qui existait bien avant lui. Mais il l'a fait connaître au monde entier (et s'est fait connaître par la même occasion), une très grande réussite qui mérite un coup de chapeau et me replonge dans mon enfance !
Si on écoute bien les chœurs derrière Topaloff,on s'aperçoit que tout le monde est de service,même son étonnant auteur,Claude François.Ne manque que Carlos qui aurait bien aimé interpréter cette chanson!
Et c'est le come-back triomphal des riffs de trompette de "Pour un flirt avec toi" !
Je propose qu'on diffuse immédiatement - en enchaînement - le fameux "On est foutu - on mange trop" d'Alain Souchon !
Bidissement top!
Cette chanson est super ! Mon oncle, qui avait des goûts plutôt bobo / branchés avait acheté ce 45 tours en 1971. Je le sais, je l'avais vu dans sa discothèque. Comme quoi… Et maintenant, j'espère que Topaloff, qui est déjà au paradis, mange bien et boît bien mais pas trop.
ne ratez pas la version de frederico rivera et sa trompette disponible sur youtube…un grand moment d'émotion pure.
incroyable le destin, c'est son plus grand tube et quand on sait dans quelles circonstances il nous a quittés….
jadore cette chanson !, mais jai su aussi que Claude François qui la chanté, il la mis en maquette…..
Ce morceau, c'est ma madeleine de Proust. Je me revois dans la cuisine, dans les années 70, avec ma mère qui chantonne. Je crois que je connaissais cette chanson avant même de l'avoir entendue. Le meilleur titre de Claude François, et de loin !
un grand classique…. surtout après un bon repas on pense toujours à cette chanson
Un passage télé du Maître le 13 avril 1971. Et c'était pas du play back à l'époque.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !