Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Je n'ose plus sortir de mon lit
J'ai peur d'attraper des saloperies
Maintenant quand une fille me sourit
Je fais demi-tour et je m'enfuis
Les poissons sont radio-actifs
Et il y a du mercure dans le corned-beef
Maintenant avant d'ouvrir mon frigidaire
J'vais chercher mon compteur geiger
FanDeCorbierLe 28/09/2003
Elle est bien cette chanson. Et puis les paroles illustrent bien la situation au debut des annees 90, la fin des annees frics 80 etc…
Steve AusteenLe 30/11/2003
Comme les œufs, les temps sont durs…
Ca saute un peu. Faut nettoyer le fichier avec une brosse ou alors changer le diamant de la platine mp3 8-)) [C'est fait :o)]
[merci pour les paroles]
Plus cynique que d'habitude,à la manière d'un Dutronc.Thierry Hazard n'a pas chanté que des niaiseries!
"De toute façon comme dit Gilbert; Mon cousin de Brie-Comte-Robert". Hmm ca sent l'vecu ca…..
Je trouve l'arrangement un peu vieillot. bof. Je trouve la chanson trop " entre-deux " : Pas assez subversive ou méchante ou pas assez délirante. Dommage car il y avait un talent à exploiter pour que ça décolle.
L'intro ressemble un peu trop à "Everybody's Broke" de Herbie Hancock, non ?
J'adore le pa-ta pa patamm! du refrain, c'est swing, vaguement jerké.
ça passe encore…est-ce que par le plus grand des "hazards" , il ne mentirait pas un peu quand il dit "Ça va bientôt faire dix ans que je chante ", honnêtement il n'est pas resté plus de 2 ans à jerker
Elle est bien cette chanson. Et puis les paroles illustrent bien la situation au debut des annees 90, la fin des annees frics 80 etc…
Comme les œufs, les temps sont durs…
avec la moitié du premier couplet recyclé dernièrement dans une pub banquaire, je me demande si Thierry a décidé de suivre la voie tracée par les Costa et Gotainer….
Ca sent la fin… Une fin très correcte, pourtant.
et dans ce morceau, il y aurais de la clarinette, je ne sais pas ou mais ils sont éxecutés par un certain marcel zanini…c est écrit dessus (dans livret du cd) comme le port salut !
Ben c possible qu'il chantait depuis près de 10 ans à l'époque vu qu'il faisait partie du groupe GPS qui s'était fait remarquer vers le milieu des années 80.
Même que GPS ça voulait dire Garage Psychédélique Suburbain. Il l'avait expliqué aux "Enfants du Rock" vers 85, et ce nom de groupe m'avait marqué.
Encore un type qui a disparu trop vite ! J'adorais ( d'ailleurs ça vieillit bien tout ça donc j'adore toujours ) que ce soit le Jerk , la Poupée Psyché' ou encore cette chanson ( pas la plus connue , mais loin d'etre mauvaise ). Pour quand le come-back ?
En réécoutant cette chanson, avec un pote on a pensé qu'actuellement c'est le genre de chanson que pourrait chanter le talentueux Bénabar. Pas mal cette chanson, mais je préfère "poupée psychédélique".
Le clip : http://www.youtube.com/watch?v=avzKLE0Dk1o
Je vais prendre la défense de cette chanson, que je trouvais pas mal quand elle est sortie. En fait, c'est le 5ème single connu de Thierry Hazard après "Le jerk", "Poupée psychédélique", "Les brouillards de Londres" et "Un jour, c'est oui, un jour c'est non". C'était des chansons plutôt légères et axées sur les sixties qui avaient bien marché. Là , il tente de faire une chanson sur la situation de la France au début des années 90, c'est donc plus réaliste et moins comique que ses précédentes chansons, tout en ayant toujours un fond d'humour dans la tournure des phrases. C'est donc réussi. Mais je pense que justement parce que c'était un peu plus grave que les autres, cela a moins marché, tout simplement.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !