Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
xxilLe 19/06/2001
Tout ce qui passait chez Collaro devrait refaire surface ! Surtout les playmates ! Je me tue à le dire mais un site sur les playmates crèveraient l'audimat !
SuperlousticLe 03/04/2003
On ne voit pas Le Fuji, depuis Hiroshima.
betkLe 08/05/2003
c'esr vrai que les accords sont les mêmes que pour Africa, de même que la partie de batterie! Ils ont fait l'effort de changer la ligne de basse un petit peu mais le super son de basse qui me fait tripper fait que j'adore cette chanson
fairybrotherLe 24/12/2006
on attend toujours le martèlement du refrain "africa…" là ça continue toujours sur le même rythme, c'est donc moins sympa que africa.
sdoumitLe 24/05/2007
J'aime beaucoup, le theme Japonais y est.
je connaissais Yoko et Mamie Nova mais pas Mamy Yoko … ca me laisse perplexe :)
mais, c'est la meme musique que "Africa"?
Oui. C'est une belle illustration du phénomène des "one hit wonders" dont je parlais à propos de Coutin : elle a essayé de faire un deuxième tube sur le même modèle qu'Africa, mais elle n'est pas allée bien loin avec.
Oui, on peut dire que "Africa" a marché trop bien…ensuite pour Rose c'est devenu plus dur pour faire des hits :)
Yoko, c'est la femme de John Lennon
Le seul souvenir que j'ai de cette chansonette c'est quand Rose Laurens passait à l'époque chez Collaro… Mais j'adhère aussi !
Tout ce qui passait chez Collaro devrait refaire surface ! Surtout les playmates ! Je me tue à le dire mais un site sur les playmates crèveraient l'audimat !
Maintenant, Rose chante dans une comédie musicale… Eh bien, ça promet !
C marrant C à presque la même musique qu'Africa. Les paroles en tout cas sont très bizarres.
moins elles sont cohérentes, plus elles font intellos!
encore un grand moment des années 80
que de précieux morceaux !!!
Heureusement que ça n'a pas marché sinon on aurait eu droit à mamy America.
Bon sang, plus je vieilli, + je la trouve impossible à piffer.
"Elle fait des schémas sur Hiroshima", mais c'est pas possible ça ! Autant j'aimais sa voix, autant je peux plus voir en peinture ses stéréotypes touristiques.
Tiens, ça n'a rien à voir, mais presque: si vous voulez lire l'horreur d'Hiroshima, allez voir ce site (english) en flash très… soufflant !
http://www.endofexistence.org/
[merci pour les paroles]
Il existe une version en anglais de Mamy Yoko qui est pas mal non plus…
Quelle accumulation de clichés !
Si elle montre du doigt le Mont Fuji et qu'elle pêche au harpon au nord du Japon en même temps, c'est qu'elle a le don d'ubicuité !
On ne voit pas Le Fuji, depuis Hiroshima.
c'esr vrai que les accords sont les mêmes que pour Africa, de même que la partie de batterie! Ils ont fait l'effort de changer la ligne de basse un petit peu mais le super son de basse qui me fait tripper fait que j'adore cette chanson
sur la pochette, le souligné du nom est typique des années 80. Rare !
A propos de sampans ( pour ne pas être hors-sujet ) …
je me souviens lors de ma dernière visite chez Mamy Yoko, je flanais du côté du pont qui enjambe la rivière Thieu ( où Mamy Yoko va régulièrement laver son linge ) lorsque soudainement un type tombe du pont et se noie sous mes yeux horrifiés … sans qu'un seul des nombreux pêcheurs ( dans leurs sampans ) n'intervienne, alors qu'ils étaient tout prêt et l'on vu comme moi se noyer.
Triste souvenir …
Moralité : Faut pas prendre les sampans du pont Thieu pour des canots de sauvetage.
Le son est plutôt pourave à la premièe écoute [Plus maintenant, le titre a été réencodé :)], j'ai cru que c'était Nicoletta… (cette espèce de voix un peu cassée) et je me disais c'est le retour de Mamie Blue relookée… mais non…
En tout cas moi j'irai pas chez Mamy Yoko, et surtout pas à pieds, non mais !
Il y a eu "Vivre" après qui a assez marché, puis "Quand tu pars" en 86, sur un texte de Cabrel qui est entré au Top 50 quand même!
Très jolis titre….
quelqu'un sait ce qu'elle est devenue ?
Ce n'est pas son meilleur titre, mais ça a très bien marché à l'époque.
Je souhaite à tous les jeunos qui essayent de brailler à la télé en ce moment d'avoir autant de puissance de voix qu'elle.
oui tout le monde a l'air de dire que ça a été un flop, loin de là !!! certes ça n'a pas eu le même succès que le précédent mais présent dans les 10 premiers des hits quand même
elle a épuisé toutes les rimes en rapport avec l'asie, trop forte c'te rose laurens…
Tout ceux qui ont aimé Africa ils ont acheté Mamy Yoko ! L'arnaque… un peu quand même ! Mais comme Africa est hors classement, je prend ceui-ci par dépit.
C'est un des premiers disques que je me suis acheté avec mes sous ! Ca marque… Moi, j'aime bien… ça fait voyager, après l'afrique, le japon ! Il nous reste, la mongolie, le népal, l'allemagne… etc… Reviens Rose, y'a encore plein de trucs que tu peux chanter !
J´aime beaucoup rose lauens et cette chanson, dont j´ai aussi la version anglaise, elle me plaît aussi parce que la rime est facile et que les clichés y semblent volontaires… Vive Rose !
J'ai compris la fornule de ce titre : c'est Africa + Mamy Blue x Japanese Boy d'Aneka.
J'adore ! C'est une voix reconnaissable à mille lieues (dans la brousse, évidemment).
Elle aurait pu faire des schémas sur Yokohama, Fukuoka, Fukushima, Morioka, Niigata aussi…
on attend toujours le martèlement du refrain "africa…" là ça continue toujours sur le même rythme, c'est donc moins sympa que africa.
J'aime beaucoup, le theme Japonais y est.
Prestation télévisuelle en anglais : http://www.dailymotion.com/video/x28auq_rose-laure…
Hé, elle va te mettre une baffe Mamy Yoko si tu dis Fuji-Yama encore une fois; on dit Fuji san (utilisation de la prononciation originelle chinoise adaptée du caractère,shan 山).分かった?
elle a pas du aller au japon bien souvent, rose laurens… quel ramassis de clichés…
Nous sommes en présence de tintements à la Catherine Lara. Croft yé-vous ?
Rose Laurens est spécialisée dans la chanson exotique…Dommage qu'elle n'aie pas fait une chanson pour les italiens:
Ya une pizzeria
au pied de l'Etna
Chez zia Julia
Le maq' a Ronnie
Sert des spaghetti
P'tite zia Julia
Mis à part "Les schémas sur Hiroshima", cette chanson est bien! Enfin, j'arrive super bien à imiter Rose Laurens là -dessus.
édité trois ans plus tard : Je trouve ça vachement moins bien maintenant, je préfère cent fois la face B "T'envole pas sans moi". Il y a des moments où j'aurais bien aimé être producteur de disques pour retourner les 45 tours qui contenaient en face A des chansons moyennes comme celles-là et en face B des chefs-d'œuvres comme "T'envole pas sans moi". Mais parfois, il ne fallait pas forcément viser la qualité mais l'efficacité. Ah ! La politique du showbiz…
Autrement, j'adore Rose Laurens, je l'ai vue deux fois. Mais ce que je trouve dommage sur ses pochettes de disques, c'est qu'elle est souvent très jolie mais que la typographie est souvent très ringarde comme ces horribles lettres jaunes fluo, et cela gâche vraiment tout.
Il y a des chansons comme ça, on ne peut plus faire de parodies après.
M. Merou : Justement, non, elle a dû y aller très souvent pour y ramener tellement de clichés avec son appareil photos !
C'est vrai ça, qu'est-elle devenue cette chère Rose?
Bah oui, c'est une repompe qui n'aurait pas du voir le jour puisqu'on attend toujours cet "Africa" qui évidemment… ne vient pas.
C'est du pur Modern Talking, les rois de la moulinette à samples.
Moi je préfère Africa, na !
Par moment, on sent que l'esprit de Waylon s'est emparé du corps de Rose.
Konnoisseur c'est superbe ! :)
« - Bon, Rose, tu nous le ponds, ton nouveau titre, là ?
- Ouais, ouais… mais j'ai pas trop d'idée…
- Ben fais la même chose !
- Hééé pas con ! »
D'après Frédéric Zeitoun (in "Melody Story" sur Télé Melody), Rose n'était pas emballée plus que ça par le texte de la chanson (cf : Il dit "Elle le trouve mignon") et par l'idée de "refaire" "Africa". C'était plus son mari Jean-Pierre Goussaud et l'auteur Jean-Michel Bériat qui y croyaient qu'elle. Et toujours d'après Zeitoun ("C'est tellement une bonne suite qu'il va permettre à Rose, après Africa d'être classée tout l'été n°1 au hit-parade de RTL"). Malgré toute mon admiration pour Frédéric Zeitoun (et aussi pour Rose) je ne suis pas sûr que ce fut été une "bonne suite".
La Sabrina Salerno française. Physiquement, s'entend.
Ce concentré de clichés qui passe, en plus, au milieu des commémorations des 6 et 9 août c'est assez malheureux.
Ce qu'il y a d'énervant avec ce 45 tours, c'est que la face B "T'envole pas sans moi" est 1.000 fois mieux ! Une jolie chanson poétique et romantique sur une jolie mélodie langoureuse. Mais Rose Laurens c'était une chanteuse aux titres punchy, donc c'est ce "Mamy Yoko" amusant mais moyen qui a eu les honneurs de la face A. Il faudra attendre le single suivant "Vivre" pour que Rose mette une jolie ballade en face A de 45 tours, mais là aussi, malheureusement, ça n'a marché que moyennement.
Bref, Rose Laurens a des chansons meilleures que "Mamy Yoko" et même qu'"Africa" (que j'adore pourtant !). Mais vous le savez, n'est pas pour rien que "Quand tu pars" est dans la Base.
Et puis, quelques années plus tard, elle a fait "Cheyenne" aussi !! J'adore vraiment cette chanteuse, mais bon, "Africa" puis on passe sur le Japon "Mamy Yoko" et après l'Inde avec "Cheyenne" ! Y'aurait pas comme un filon là ? Elle aurait dû faire un coffret de 6 albums avec dessus soixante chansons sur 60 pays différents, ça aurait fait un carton. Non, en réalité, Rose Laurens c'est justement ça qui lui a posé problème, on l'a cataloguée chanteuse "Géographique" : L'Afrique, le Japon et imposer des titres plus jolis comme "Vivre" ou "Quand tu pars" a été plus difficile pour elle, et c'est bien dommage. Mais ses chansons géographiques sont géniales quand même !
Il paraît qu'après "Africa", Rose aurait dû chanter "America". Mais Daphnièle, vingt ans à l'avance avait bloqué les droits Sacem pour ce titre !
En réponse a hug. MAMY YOKO a eu son petit succès au état unis. allez savoir pourquoi ?
Le titre s'est également bien vendu en Europe dans sa version anglaise avec l'album sorti simultanément, toujours en anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=DUuN9qAiGig
Après « tous les poncifs sur l'Afrique, terre de contraste », voici « tous les clichés sur le Japon, terre de contraste (bis) ». Dommage que celle-ci n'ait pas marché, il y avait encore un sacré nombre de lieux-communs sur un tas de pays à exploiter, toujours sur le même air.
À la fin des années 1980, je me souviens qu'il y avait une marque de "hi-fi" qui s'appelait Yoko. Par contre, il me semble que c'était chinois. Encore donc une occasion manquée pour Rose Laurens. :-(
[edit : c'était une marque sud-coréenne à priori]
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !