Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
milliLe 29/01/2002
je trouve les riffs de guitare (bon, c'est vrai qu'il bien tendre l'oreille)très efficaces dans le refrain…et les plans saxo n'en parlons pas…
ced-pilineLe 22/01/2008
un faux air de "je te survivrai" sur certain riff, c'est pas degueu
marimiriamLe 25/09/2008
non, la pochette fait très omd (secret) ou même joy division en couleurs
peter&sloaneLe 11/07/2009
Plutôt pas mauvais. Pour la pochette ça doit être le même photographe que pour Nuit sauvage des Avions. C'est exactement la même pose.
je trouve les riffs de guitare (bon, c'est vrai qu'il bien tendre l'oreille)très efficaces dans le refrain…et les plans saxo n'en parlons pas…
Eh bien j'adore! Bon sang, j'avais plus entendu ça depuis des lustres …et des lampadaires! Mais bien sûr, pour aimer, faut le découvrir à 10 ans…WackWack! (j'aime bien l'accordéon/saxo/harmonica(?) mal samplé en regaine).
Pas mal du tout,la mélodie est riche,l'orchestration est recherchée,ça mérite d'être redécouvert…
merci à Keltia pour la pochette :)
"Résidence nocture", c'est bizarre comme nom, je me demande ce qu'ils ont voulu dire (eux aussi peut être)
Photo assez typique des années 80. Profils avec regards néo-romantiques tournés vers l'horizon. Un peu façon Jim Kerr de Simple Minds. Un petit côté messianique.
J'adorais ça aussi, et je l'avais tragiquement occulté.A classer.
Moi j'ai 45T.. mais je vous parle d'un temps que le moins de trente ans ne peuvent pas connaître !
Moi aussi j'ai le 45 tour mais j'ai moins de 30 ans ;-) (de peu mais bon!)
Quelqu'un sait ce qu'est devenu ce "groupe mythique"? En tout cas avec un nom pareil, ils auraeent du fusionner avec "Début de soirée".
Y'a pas eu une reprise de ça ? C'est pas mal du tout.
Ben moi je trouve qu'il y a un peu de Pagny dans la voix du chanteur. Sinon le fait de "casser ses rêves par terre", c'est à fond années 80. Il a raison le gars; faut y aller quoi !
Malgré la ressemblance avec Florent Pagny… c'est crrro bien :)
Je connaissais pas et ce titre mérite d'avoir sa place dans les salles "années 80" des meilleures discothèques de France…
Moi j'ai moins de 30ans (18) mais j'ai le 45T et c'est un de mes préfèrés. Tout est bon dans cette chanson, par contre j'aimerais savoir s'ils ont fait autre chose après celle-ci
Bidissimement eighties! A la croisée des chemins entre Goûts de luxe, Partenaire Particulier et les Avions… Encore, encore!
un faux air de "je te survivrai" sur certain riff, c'est pas degueu
non, la pochette fait très omd (secret) ou même joy division en couleurs
Plutôt pas mauvais. Pour la pochette ça doit être le même photographe que pour Nuit sauvage des Avions. C'est exactement la même pose.
ced-piline, rien à voir avec "Je te survivrai", les commentaires insultants ne sont pas tolérés, bon sang! C'est plutôt une copie de TALK TALK saupoudrée de "Oh-Oh" façon BALAVOINE. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas eu davantage de succès.
Moi ça me fait penser à un inédit de l'Affaire Louis Trio, période "Mobilis in mobile"… On peut en déduire de toutes les comparaisons évoquées ci-dessus que ces braves garçons avaient tout compris à l'époque, mais qu'il leur manquait juste le brin d'originalité qui vous fait sortir du lot. Un bon produit de synthèse, mais sans l'étincelle de talent qui fait la différence (ou alors un directeur marketing pour les pousser, ça aurait pû marcher aussi).
J'aime pas trop. Je trouve ça un peu prétentieux et trop "riche".
L'une des trois chansons de ma vie. J'avais 17 ans quand le 45 tours est sorti, il a dû tourner en boucle plusieurs centaines de fois sur ma chaîne. Ce titre m'a beaucoup aidé à l'époque où j'étais ado. Il n'a pas eu le succès qu'il méritait, absent au TOP 50 malgré un classement au hit NRJ, Sud Radio, RTL, RMC… Ce n'est donc pas un bide non plus. J'espère qu'un jour, quelqu'un reprendra ce titre, 26 ans après, le texte est toujours aussi fort et la mélodie toujours dans le coup. Merci d'avoir été là Résidence Nocturne.
j'ai eu le vinyl d'ailleurs peut etre l'ai je encore dans mon stock, j'adorais ce morceau aux synthés puissants,ça m'arrive encore de l'ecouter,je ne l'ai pas oublié mais uniquement sur le net,je n'ai plus de platine vinyl!aprés le succes ne vient pas que du groupe mais aussi de la promotion que les maisons de disques faisaient pour les mettre en valeur sur les radios libres de l'epoque
Encore un de ces titres accrocheurs mais qui n'a pas connu le succès en terme de vente. Pourtant les FM de l'époque le classait dans leur classement respectif. Souvenir, souvenir…
Un petit passage TV en vidéo
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !