Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
lenainpoiluLe 15/12/2004
avec la reprise de midnight par l'hirsute vendeur de pois chiches on atteint vraiment la quintescence du concept de massacre (voix, paroles, orchestration tout y est!)
Que dire? C'est digne de Vangélis…
Tiens, dans la série des "Minuit", je me serais attendue à trouver ce slow "Midnight Blue" qui était sorti au début des années 80 : je ne me rappelle plus du tout les interprètes (on disait à l'époque qu'il s'agissait d'une artiste lyrique mariée à un chanteur de variété) mais ce dont je me souviens parfaitement, c'est que le thème était complètement pompé sur la "Pathétique" de Beethoven. Peut-être ce morceau a-t-il déjà été repris dans une des émissions ?
Pour te répondre Bénégonde, il me semble que ce thème avait été repris par Barbara Streisand, et également dans le cadre d'une comédie musicale où les personnages principaux sont des chats. On peut même la retrouver dans un sketch des nuls "les plus belles musiques d'attentes en CD".
Midnight Blue, sur l'air du deuxième mouvement de la sonate dite Pathétique de Beethoven, a été chanté entre autres par Louise Tucker et Michèle Torr.
Love me tender est par ailleurs l'adaptation d'un thème traditionnel d'une chanson irlandaise "Nora Lee" interprétée entre autres par Jimmy Crowley (on se demande pourquoi en 1956, ça n'a pas été précisé
"trad." dans les crédits de la chanson de Presley)
avec la reprise de midnight par l'hirsute vendeur de pois chiches on atteint vraiment la quintescence du concept de massacre (voix, paroles, orchestration tout y est!)
ah, la famille maestro, et le menuet boccherini transformé en leçon d'éducation sexuelle en direct, un sommet de kitsch ! comme quoi les limites du bon goût peuvent toujours être repoussées !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !