Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
(Refrain)
Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levants
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d'hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants
Demain c'est vous, et demain plus de guerre
Demain partout, les canons
Dormiront sous les fleurs
Un monde joli est un monde
Où l'on vit sans peur
(Au refrain)
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
Dadidouda diiii, chanson calme et pacifique =)
"donnez nous 1000 colombes
et des millions d'hirondelles…"
C'est l'hymne des chasseurs d'oiseaux ça ….
Et on s'étonne que Mars Attack…
Mon premier 45T… Respect les gars, moi j'y croyais vraiment aux colombes et aux 100000 ans de paix quand j'avais 6 ans !
C'est l'un de mes pires souvenirs d'écolier. Le professeur de chant, aidé de son fidèle orgue portatif que n'aurait pas renié un Charly Oleg, nous la faisait chanter, ainsi que presque tout le répertoire de Chantal Goya. Je me demande si mon aversion pour les oiseaux ne vient pas de là .
Ce n'est jamais écrit nulle part (et les auteurs n'osent peut-être pas l'avouer) mais le refrain sort tout droit de la partition de chœur de "Norma", célèbre opéra de Bellini. Rendons à César…
Et oui, à l'epoque le plaggia existait déjà , ici, c'est Casta Diva, air immortalisé par la Callas …
HELP ! J'ai le vague souvenir d'avoir entendu une version dub de "Mille colombes" sur un album de Mad Professor. Est-ce qu'un bidien fan de dub pourrait me dire sur quel album se trouve cette reprise délirante ??? Allez, j'essaye de vous la refaire : Que la paix paix paix paix
Soit sur le moooooooooooonde
LA seule chanson que je connaissais par cœur en cet été 77… résultat des courses : c'est celle là que j'ai chanté à un "radio crochet" (l'animateur avait des velleités d'imiter Jacques Martin dans l'Ecole desFans) sur la plage d'Argeles Sur Mer…. pour info, j'ai perdu…
À peu près à la même époque, Nana Mouskouri a sorti une chanson dont le refrain avait exactement la même musique (de Bellini, donc). Par contre, les arrangements "à l'allemande" du grand Christian Bruhn sont autrement réussis dans la version de Mireille Mathieu.
Un incontournable de notre Mimi Nationale et Internationale. Gros succès Outre-Rhin avec la version allemande "Nimm noch einmal die Gitarre".
Mimi a enregistré de nombreuses versions allemandes de ses titres français. le catalogue de son répertoire allemand est impressionant….
….J'ai acheté "Norma" récemment, et j'en suis restée comme deux ronds de flan: ben tu fait du plagiat, Mireille? Pas beau ça…..;)
LE tube du Woodstock de la place de la Concorde! Encore plus forte que Joe Cocker!
Le succès du 6 mai 2007, le bide du 6 mai 2012. Tant mieux !
La chanson préférée de Christophe Alévêque !
(Le 12 mai 2020) : Quand j'écoute cette chanson, comme c'est le cas pour beaucoup d'autres de Mireille Mathieu, je me demande bien comment elle a pu être un énorme tube à l'époque. 43 ans plus tard, quand on regarde les chansons d'autres artistes qui étaient présentes au hit-parade au même moment (" La java de Broadway" de Michel Sardou, "Si, maman, si" de France Gall entre-autres), on se dit qu'elles paraissent beaucoup plus modernes que "Mille colombes".
Cette chanson est également sortie en plein disco. Mais bon, de tous temps, le succès discographique de Mireille Mathieu est un paradoxe musical spatio-temporel. Elle a connu ses premiers tubes en 1966, l'année où Antoine, Michel Polnareff et Jacques Dutronc, artistes beaucoup plus modernistes, ont également connu les leurs.
Mais bon, n'oublions pas que Mireille Mathieu a été au départ lancée pour prendre la succession d'Edith Piaf, et est donc logiquement restée toujours (ou presque) dans une certaine tradition de chanson française dans ses choix de chansons et sa manière de chanter.
Reprise par Céline Dion au soir du 6 mai 2017… Si ça continue comme ça…
Ministre de la Culture : Didier Berbelivien ou Benjamin Castaldi… A voir.
Une prestation télé , où la chorale des enfants est absolument remarquable,ils ont tous l'air d'avoir envie d'être ailleurs , n'importe ou mais ailleurs….
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !