Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Quand les lapins auront des fusils
Alors d'accord la chasse sera un sport
Quand les lapins à leur tour aussi
Sur vous l'matin
Braqueront leurs fusils
Sur vous, vilains chasseurs
Sans honte et sans peur
Tous les lapins à leur tour feront
Pin ! pin ! pin !
Dans le bosquet
Qu'il y a t'il de plus gai
Qu'un lapin broutant du thym frais
Il gagnera nez à nez, brin par brin
Lui ou le lièvre son cousin
Encore un qui a été marqué par les animaux !
Est-ce une réponse a Ce matin un lapin a tué un chasseur de Chantal Goya ?
Et voilà une chanson engagée : enfin un anti chasseur qui ose s'exprimer!
Pas bête de donner du thym à manger aux lapins, comme ca pas besoin de bouquet garni dans le plat de cuisson.
Tip top la dédicace de Christophe au stylo plume avec la belle majuscule :)
Qui a inspiré l'autre? Chantal ou Christophe?
je préfère quand même" les fatals picards" avec le titre "chasse pêche et biture" ça c'est de la déconnade !!!!!!!!
C'était gentil, sa dédicace aux 2 seuls acheteurs du disque (en plus, ils l'ont acheté ensemble…)
ah ! en fait c'est un garcon sur la pochette ?! o_O ??
Vous n'avez pas suivi du tout là ! Ca, c'est l'acte no 1 de "la vengeance des lapins - comment apprendre à manier un fusil". L'acte no 2, "la vengeance des lapins - ils sont passés aux armes", vous pouvez l'écouter ici.
Et moi qui pensait qu'il s'agissait de ce Christophe-ci ! Quelle déception !
Les chevreuils auront des mortiers
… et les chasseurs des AMX 30! Faut pas déconner non plus!
ça va devenir dangereux la promenade dominicale….
Bonjour à tous,
Je suis Christophe. Je découvre aujourd'hui avec grand émoi que j'existe sur le net !!!
Merci à "Bide et Musique" pour oser diffuser régulièrement mes 45 tours après 30 années.
Merci aussi pour vos commentaires bien amusants. Hihi !
Pensée bienfaisante pour Guy et Jocelyne, mes "uniques acheteurs" Lol
Pour ceux qui seraient intéressés, sur les 1000 disques pressés, il m'en reste 999 dans les cartons. Hihi !
Avec dédicace à la demande. :-).
Petit clin d'œil à tous
Le nostalgique heureux "petit Christophe"
Bienvenue Christophe sur Bide et Musique !
Comme tu l'as remarqué, la maison de disque Edwards Records n'indique pas l'année de parution, pourrais-tu nous dire quand tes deux disques sont sortis ? Bien amicalement.
A morphee, avant d'aller me coucher :
Le premier 45 tours (Quand les lapins auront des fusils - Face A ; La marche des p'tits québécois - face B), est sorti en 1980 (j'avais 9 ans)
Le second (la danse des poussins) a vu le jour deux ans plus tard.
Et tout ça a duré 5 ans (environ 1000 exemplaires vendus)
Réponse à Decibelfm et hamster.fou : La version "Quand les lapins auront des fusils" est sortie après, mais déposée à la SACEM bien avant la version de JJ Debout.
Je m'autorise modestement à apporter qqs petites corrections au texte de la chanson : L'OEIL coquin
1er couplet, 2 derniers phrasés : Il m'a dit l'œil coquin
passons-nous le mot les copains
Refrain : Pin ! Pin ! Pin ! (parce que "laPIN")
Remarque : Il vous manque la face B du prmier 45 T : "La marche des p'tits québécois"
Quelques années plus tard, j'ai écri et composé de nombreuses musiques ou chansons de variété. Deux CD 2 titres (1996 et 1998). Puis j'ai arrêté fin 1998 pour me consacrer à ma profession libérale et le monde associatif qui occupent une grande partie de mon quotidien.
Biensûr, je continue de chanter et faire de la musique de tps en tps pour mon plaisir simple et celui de mes amis (être artiste est un état)
Merci de votre attention, portez-vous bien !
"Le petit Christophe"
Peux-tu affirmer Christophe que les auteurs et compositeurs de ton titre se sont effectivement bien inspirés de Chantal Goya aussi bien au niveau du thème du texte que du style musical? En tout cas, est-ce fait exprès mais je trouve que tu as une prononciation particulière qui fait penser également à celle de Chantal. Tu as essayé de l'imiter ? Si c'est le cas, c'est assez réussi !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !