Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
drevLe 10/12/2019
quand j etait tout petit, j avais la k7 audio et j adorais cette chanson et les gateaux. contre toute attente je suis devenu un adulte aucunement raciste
trabetcLe 17/10/2022
Ahahah, desole, depuis 2004 (date du 1er commentaire encore un peu compatissant), maintenant, c'est plus possible ! On a bien rigole a l'epoque, mais aujourd'hui, on peut plus ! Verbotten !
je me rappelle que dieudonné à l'époque avait fait un commentaire sur cette marque de biscuits… c'est vrai que certaines connotations pouvaient être interprétées comme franchement lourdes… rien que le mot 'bamboula' déjà …
La voix n est surement pas naturelle. Probablement passée au ralentit
Bof.. c'est pas si méchant que ça, je doute qu'il y ait de mauvaises intentions ou des idées racistes derrières ça. À mon avis c'est plutôt les assoc anti-racismes qui ont fait un peu de paranoïa (ou peut être trouvaient ils leurs gâteaux dégueux.. qui sait).
Et bien figurez-vous que je possède un exemplaire vinyle de Bamboula ! J'ignore d'ou il vient, depuis quand je l'ai, mais depuis que l'ai ressorti, voila un an, "Bamboula et compagnie" est devenu le tube indispensable de mes soirées entre potes ! Outre son caractère contestable, il faut tout de même avouer qu'il excèle par sa niaiserie, surtout lorsqu'il est accopagné de ma petite corégraphie perso… Fou-rire garanti !!!
Je crois que c'est "un petit enfant au cœur de héros" et pas "un petit garçon au cœur de héros"
à moins que ce soit mon côté féministe qui parle. ; )
et Oncle Bens?? non en fait ça n'a rien à voir ;o)
En fait ce biscuit me fait le même effet que les dessins de tintin au congo(un mélange d'attendrissement et de chair de poule)…Mais bon, faut pas tout dramatiser évidemment. C'est pas méchant, et ca m'a à peine perturbé dans ma construction autrefois. Juste Un ptit peu quand ca s'est transformé en insulte.
Je n'ai jamais vu cette pub, mais alors les gateaux, je ne suis pas d'accord avec vous: je les trouvais délicieux, et aurrais aprécié en manger en ce moment même. C'était mes préférés. Ils aurraient pu juste en changer le nom. Sérieux, petite comme j'étais encore, ça m'a perturbée (quand je me suis apperçue qu'il n'y avait plus les seuls gâteaux que j'aimais!!!!). Bon, et puis il faut passer à autre chose.
Moi là jvais aller à l'encontre de vos coms, mais je trouvais ces gateaux super bons. J'étais au primaire quand ca existait, et face à un enfant innocent qui ne connait pas la signification du racisme ni du sens en lui même de "bamboula", il n'y a aucune influence quelquonque. Ces biscuits étaient présentés dans des sachets individuels si je me rappelle bien..hum… j'en ais encore le goût dans la bouche!!! Pour ceux qui les aimaient bien j'ai trouvé des biscuits qui ont un peu beaucoup le même goût, et issus de la même marque: c'est les st michel "sablé de Retz chocolat". Je le conseille à tous!
Ah oui j'avais zappé: Les garnola existent toujours, d'ailleurs je viens d'en manger: c'est Prince de Lu qui les fait
Bonjour à tous ! Pour tout vous dire, je suis le fils d'un de ceux qui ont écris et chanter ce morceau de bravoure délirante. Ca a bercé toute mon enfance. Je rencontre parfois des fans, ce qui m'étonne toujours, je ne pensais vraiment pas que bamboula avait eu tant de succés à part pour moi et mon petit frêre. Ca me fait toujours un plaisir infini de voir que ça faisait marrer d'autre gamin que moi.
Il n'y a bien entendu absolument rien de raciste là dedans, vraiment pas. Mais il y a en effet eut des histoires qui ont abouti à la création d'un bamboula blanc ! Ca c'est raciste, non ? Enfin très idiot surtout. Bamboula c'est pas un ptit noir, c'est juste un gamin, point à la ligne.
Merci beaucoup pour vos commentaires !
j'adorais ce biscuit à l'époque et je m'étais fait parvenir la galette en question, objet de danses improbables et juvéniles. il y avait même un magazine avec bds et jeux divers qui existait en parallèle ! j'ai douté un instant que ce titre puisse être dans la base, erreur grossière de semi-débutant ;)
electroflesh=> Pour ce que ce salopard est devenu… un antisémite notaire fréquentant les pires crapules !
quand j etait tout petit, j avais la k7 audio et j adorais cette chanson et les gateaux. contre toute attente je suis devenu un adulte aucunement raciste
Ahahah, desole, depuis 2004 (date du 1er commentaire encore un peu compatissant), maintenant, c'est plus possible ! On a bien rigole a l'epoque, mais aujourd'hui, on peut plus ! Verbotten !
L'un des co-auteurs de ce titre, Jean-Raymond Hugonet est maintenant sénateur de l'Essonne, estampillé dans la droite bien conservatrice…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !