Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
crazy_horseLe 02/01/2002
Cette chanson date de bien longtemps avant lalalalala, elle fait parti d'un album qui commence comme ça :
" Bon les gars faut s'bouger, y a quelqu'un qu'a mis le disque alors on y va " et la musique part.
C'est la meilleur intro d' album que je connaisse.
Mgr. Père de CouyeLe 20/06/2003
Une chanson paillarde du domaine publique d'ailleurs….
colargol1999Le 20/06/2003
que du bonheur, la finesse et l'humour au service de la grande chanson française, il devraient chanter ça a la starak' enfin quand je dis chanter …
Rock'n'BideLe 03/07/2004
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, Bigard avait chante a l'epoque cette chanson chez Ardisson et ca avait ete censure par le CSA, et je me demande meme si il avait pas eu d'autres emmerdes du genre Bigard n'avait plus le droit d'aller chez Ardisson… C'est ca les artistes incompris…
pfeu! c'est le général Big(e)ard
un truc de corps de garde ou de dien bien Phu (pour ceusse qu'on d'la kiltir
Cette chanson date de bien longtemps avant lalalalala, elle fait parti d'un album qui commence comme ça :
" Bon les gars faut s'bouger, y a quelqu'un qu'a mis le disque alors on y va " et la musique part.
C'est la meilleur intro d' album que je connaisse.
mouais, t'as raison, les commentaires scato d'un comique dont on peut pour le moins douter sont nettement mieux…
(bon, d'accord, musicalement, c'est mieux fignolé. Mais ça n'a pas ce côté "fait avec amour par votre artisan local" de Farinet. Qui plus est, Farinet fait tout particulièrement attention à ne jamais accorder ses paroles à l'air, alors que Bigard fait de pathétiques efforts de tenter de marier les deux, avec un succès tout relatif…)
"fait avec amour par votre artisan local" ! La différence, c'est qu'un artisan fait du bon boulot, justement "fignolé" comme tu dis. Farinet, lui n'est qu'un imposteur qui n'a rien à faire dans le monde de la musique. Tout est nul, le rythme, les paroles, la mélodie, l'orchestration, tout est à jeter ! Et en plus il se prend au sérieux ! Ce qui n'est pas le cas de Bigard.
Euh, je reitère mon commentaire : connaissez-vous "Massey Ferguson", du même Bigard ? Je ne dois pas être le seul à avoir acheté le 45 Tours, quand même ?
En plus, les paroles sont excellentes [C'est fait] Il est donc urgent d'avoir ce titre ici à Bide et Musique.
Quelle poésie…
Et comme dirait Fabrice : "C'est tellement vrai !"
C'est un poil de cul sur un disque
Bigard avait eu l'idée de reprendre en berceuses de vielles cahnsons paillardes… rien de vraiment mercantile; il affirmait d'ailleurs chez ArdiCon (Double jeu) qu'un leger pressage suffirait pour son disque.
Mais à quand "la bite à Dudulle" par Louise Attaque, la musique semble deja prete.
Digne d'un vrai Troyens…
du pur bigard, on aime ou on aime pas, mais dans son genre, il hésite pas… moi celle là elle me fait bien marrer. et les zicos, je peux vous dire que ça assure… il s'est fait plaisir, le Bigard, faire venir un orchestre de jazz en studio, ça coûte bonbon ; pour 3458 disques vendus ? il va au bout, j'vous dit…
une énomre crise de rire le jour où j'ai entendu ça. ça m'est arrivé une seule fois dans ma vie, j'ai même fini par croire que cette chanson n'avait existé que dans mes rêves. le seul truc de Bigard qui me fasse rire
Une chanson paillarde du domaine publique d'ailleurs….
que du bonheur, la finesse et l'humour au service de la grande chanson française, il devraient chanter ça a la starak' enfin quand je dis chanter …
stop ! Lalala c pas de bigard ! Le titre lala est interpreté par les kabouter plop (aucune idée de la nationalité ou de la langue)
Je suis d'avis aussi d'integrer les succes des kabouter plop à B&m ils sont mythiques.
En tout cas le poil de cul, c une bombe, et bigard met le paquet, je trouve qu'elle est francghement moins bien en fait. Vous oubliez coua coua couaaaa de son dernier spectacle des animaux et des hommes…( je sait pas si il l'a faite à chaque fois, il l'avais faite en rappel à mulhouse du moins…)
Kabouter Plop: ce sont des chansons pour enfants en flamand sortis ces dernières années… trois raisons de les exclure ici! Dire qu'en flandre des adultes se ridiculisent sur le "kabouterdans" (danse des nains) dans les fêtes de mariage. ;o)
Ah, écouter Bigard essayer de placer sa voix dans le ton et dans le rythme… C'est un peu comme contempler un 38 tonnes qui tente un créneau délicat.
J'en oublierais presque d'écouter les paroles et ça ce serait dommage.
Aaah, le casse-noisettes…
Ca commence tout en romance et ça dérape. à la Bigard ! J'adore ! Cette délicatesse, c'est mignon !
quel poète ce Bigard ! le roi des romantiques !
C'est du bénabar version "tout à l'égout"… Je trouve ca très écoutable quand même :-)
La poésie du XXè siècle s'est retrouvée un troubadour…
"J'ai même laissé mon meilleur pote
Un jour de pluie, chier dans mes bottes"
Bigard, c'est le genre de type qui doit trouver l'inspiration en se grattant les coui**es…
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, Bigard avait chante a l'epoque cette chanson chez Ardisson et ca avait ete censure par le CSA, et je me demande meme si il avait pas eu d'autres emmerdes du genre Bigard n'avait plus le droit d'aller chez Ardisson… C'est ca les artistes incompris…
Il y en a qui pour se démarquer des autres se coiffent d'une façon particulière, adoptent un style vestimentaire, affirment ainsi leur personnalité ou l'image qu'ils veulent transmettre dans un certain créneau (marketing). Jean-Marie Bigard a choisi la vulgarité. C'est son choix, mais il n'aura pas de retour d'investissement avec moi.
en quelque sorte c'est du Bigard sonate de prout…
Pour la pochette, c'est celle de "Le nouveau Bigard au palais des glaces" (CD, pas DVD), spectacle de 1992.
Il y a indiscutablement un message philosophique qui se cache derrière ce texte. Cela mériterait une exégèse approfondie.
c'est une belle chanson d'amour
Bof, pas très réaliste comme chanson : c'est pas si difficile que ça d'enlever un poil de cul d'une savonnette. On voit bien que c'est pas du vécu.
Ça ne peut pas marcher avec du gel douche …
Oui mais heureusement qu'il ne le connaissait pas, le gel douche, sinon on n'aurait pas eu cette merveille de poésie en chanson.
méchant-dauphin, je m'incline devant toi !
Perso j'adore écouter cette chanson rien que pour voir Bigard ramer a essayer de suivre (pour le texte… je resortirais bien un commentaire de teddy33)
Ca ressemble Ã
"Quand j'étais p'tit j'idôlatrais Tarzan,
Sa taille, ses biscottos,
Mais surtout sa quéquette"
Mais je sais plus de qui c'est
"C'est vrai un poil de cul c'est dégueulasse, elle aurait chié sur ma bosse à dents ce s'rait pas pire, d'autant plus que, entre nous…"
Ce moment de pure poésie vous a été offert par Jean-Marie Bigard.
Pour les fans de la chanson, il y a la partition en trois parties sur le site de Bigard :
http://www.bigard.com/images/Partition%201%20poil%…
http://www.bigard.com/images/Partition%202%20poil%…
http://www.bigard.com/images/Partition%203%20poil%…
sur la page
http://www.bigard.com/index.php?option=com_content…
" elle aurait chie sur ma brosse a dents, ce serait pas pire". Je vais en faire ma ligne de conduite.
J'adore ce morceau qui doit dater de l'époque ou Bigard sévissait dans la Classe. Je trouve que ca ressemble à du Benabar au niveau de la musique, du thème, des paroles et de la voix. Benabar aurait en fait tout piqué à Bigard ?
Comme dirait Stéphane Guillon dans son "Dictionnaire de 2030" : Bigard, Jean-Marie : poète français…
Diffusée sur FRANCE MUSIQUE le samedi 24 Février 2018 !
Avec 89 commentaires effacés, et 7 archivés, je me demande si cette fiche ne détient pas une sorte de record, « la chanson la plus clivante de la base ». Il y a ceux qui adorent pour le côté gaulois, vulgaire, voir scato (quoique le seul truc un peu scato soit le passage avec la brosse à dents), et l'évocation des réalités prosaïques de l'existence. Et ceux qui détestent, pour les mêmes raisons, d'ailleurs.
Pour ma part, ce qui m'étonne, c'est que personne n'a souligné le sens réel du texte : hier elle l'aimait, et ses éventuels cheveux ou poils sur la savonnette ou ailleurs ne le gênaient en rien (j'imagine même Bigard, vu son côté nature, pas bégueule si sa copine ne s'épile pas intégralement), aujourd'hui elle est partie et le même détail le révulse. En fait c'est une chanson sur le fait qu'on passe de l'amour à la haine en quelques instants quand on se sent trahit, non ? Il aurait pas dit « un poil de cul » mais « un cheveu sur ma savonnette », ça aurait presque pu être une chanson romantique (en virant le passage de la brosse à dents, aussi).
Le choix des mots conditionne grandement la perception qu'on a d'un texte. Bon, faut bien dire que le choix de l'interprète aussi, Bigard ne dégage pas à priori un romantisme évident.
Ce qui compte, c'est rester classieux. Bigard y serait-il arrivé? Le débat reste ouvert ;-)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !