Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
rafagaLe 28/02/2003
ce que j adorais dans la serie, c etait les commentaires du narrateur. Non c est vrai, l histoire etait tout le temps d une stupidite incroyable mais en plus il fallait que le narrateur nous reexplique ce qu il se passait des fois qu on aurait pas bien compris……..
gouduriskLe 22/09/2004
Just the good ol' boys,
Never meanin' no harm,
Beats all you've ever saw, been in trouble with the law since the day they was born.
Straight'nin' the curve,
Flat'nin' the hills.
Someday the moutain might get 'em, but the law never will.
Makin' their way,
The only way they know how,
That's just a little bit more than the law will allow.
Just good ol' boys,
Wouldn't change if they could,
Fightin' the system like a true modern day Robin Hood.
dorfmanLe 22/10/2007
c'est une des series que j'aime avec un de mes acteurs preferer john schneider on ne voit plus beaucoup cette serie a par sur le cable et encore…..
Titre original Dukes of Hazzard. Hazzard étant le comté où ils sévissaient. La voiture s'appelait General Lee (général sudiste) portait le drapeau sudiste sur le toit et le claxon sonnait l'hymne sudiste. Symboles de la rebellion aux autorités.
j'adoooore, j'ai encore le 45 tours!!
"le blues c'est bien joli d'accord mais faut mettre aussi du country dans ta vie "
[Merci pour les paroles]
Il est content Roscoe, gnin gnin gnin… :-)
L'original "Good Ol' Boys" est bien de Waylon Jennings
"Y'a beau soleil , et tu fais ton miel" … en effet …
en effet, Johnny Cash -qui vient peut être de sortir son dernier album :( -chante dans beaucoup d'épisodes, mais l'original est bien de Waylon Jennings. Il y a un générique dont l'original est de Johnny Cash, c'est peut être "L'homme qui tombe à pic"…
mais ou est donc Rosco P Coltrane?
Mois je croyais que c'était "d'accord mais faut mettre aussi du Country dans ta vie…" et "la vie Country est celle que j'ai choisi?
Comme il cause se blues avant ca serait logique?
Alors, moi je dis : "faut mettre du confit dans ta vie."
C'est bon le confit!
Puis c'est pas gras.
et "flash" son super chien super nerveux (limite doberman sous tranxen), et boss avec sa super voiture à corne de bœuf ?
Y'a une version du groupe de rock Weezer, mais ca doit pas etre l'original (mais bon c assez folklo aussi, bien dans l'esprit de la série dont j'étais accro)
cooter etait l'homme de mes reves
Cooter? C'était pas le petit mécano mal rasé et sale qui aidait les Dukes?
une bonne vieille serie de rednecks, avec le gros drapeau sudiste sur la caisse….general lee..
tres raciste tout ca :)
C'est la série la plus consternante que ma jeunesse ait connue. Je n'ai pas regardé trois épisodes en entier…
Faut dire que le doublage était atroce comme souvent à l'époque, surtout pour les séries comiques! Ils avaient un bel accent du Sud en v.o. ;o)
ce que j adorais dans la serie, c etait les commentaires du narrateur. Non c est vrai, l histoire etait tout le temps d une stupidite incroyable mais en plus il fallait que le narrateur nous reexplique ce qu il se passait des fois qu on aurait pas bien compris……..
"Il y a un générique dont l'original est de Johnny Cash, c'est peut être "L'homme qui tombe à pic"… (morphee, le 21/12/2002 à 15:58:51 )" <--- non, le générique de l'homme qui tombe à pic est interprété par Lee Majors lui même :-)
Grosse faute sur la pochette : en français on écrit shérif.
Euh ôter moi d'un doute Noam n'avait pas chanter aussi pour le générique de Goldorack ?
J'ai longtemps cru que ça s'appelait Sherif et Moapeur (Moapeur étant un prénom bien connu).
il est content rosco beany… chichichichichichichic ;op
Rosco pecoltranne Et les duke et flash et le boss et daisy et le vieux jessy ha la bonne epoque
En réponse à CookieDS: faut pas voir du racisme partout (cf les têtes brûlées), le drapeau que tu appelles sudiste est le drapeau des confédérés, c'est à dire les 13 premiers états de l'Union s'étant battus pour leur indépendance en 1777. Certes les généraux Lee et Custer l'ont utilisé en guise de ralliement néanmoins cette bannière existait bien avant eux.
L'amalgame est trop souvent fait entre les confédérés et les esclavagistes; cela reviendrait à dire que tous les allemands étaient nazis pendant la WW2… ça manque un peu de nuance, non? :o)
oula quel mélange! Les treize premiers états unis en 1777 se situaient le long de la côte Atlantique et utilisaient d'abord le red ensign anglais ensuite rajoutèrent 6 bandes blanches sur le fond rouge (6+7=13) puis remplacèrent l'Union Jack par 13 étoiles.
Lorsque 11 (7 puis 4) états du sud des Etats-Unis ont fait sécession en 1861 pour former une Confédération ils utilisaient un drapeau similaire au drapeau américain mais à trois larges bandes (rouge-blanc-rouge) avec de 7 à 15 étoiles. Pour éviter des confusions lors des batailles ils ont adopté un drapeau militaire qu'on voit dessiné sur le toit de cette voiture-ci. Il ne ressemble pas du tout au drapeau originel. ;o)
Edité: La Géorgie US vient d'adopter un nouveau drapeau quasi identique au drapeau sudiste avec treize étoiles en canton (entourant leur sceau) soi-disant pour rappeler les 13 premiers états unis… ;o)
Morphée, pour ce qui est du générique de "L'homme qui tombe à pic" ( "The Unknown stuntman" ), il est tout bêtement chanté par Lee Majors himself ( exact Jojo ). Quant la serie qui nous occupe ici, son générique est bien chanté ( et composé… ) par Waylon Jennings. Ce genre de comédie "redneck" était d'ailleurs assez en vogue à l'époque, puisqu'il y eut même un film avec Burt Reynolds et Sally Field ( de 1979, je crois ) qui s'appelait "Cours après moi, Shériff" et qui narrait une histoire tout droit sortie de "Dukes of Hazzard". Un gros shériff immonde du nom de Bufford T. Justice ( vive le 36ème degré ) veut marier son abruti de fils à la belle Sally Field. Heureusement, cette dernière croise sur sa route un beau gosse viril ( Burt Reynolds ) dans une Transam' noire dernier modèle, du genre super discret, avec un grand aigle peint sur le capot. S'ensuit une foooolllle poursuite… Aucun risque d'entorse au cerveau, mais ça détend bien. Dans le même genre, il y a aussi eu "The great Cannonball run" ( "La folle équipée du Cannonball" ).
La version française du générique de "l'homme qui tombe à pic" est chantée par Haim Saban
Ahhh les p'tits duke au volant de "general lee" dans le comté de Hazard… Que de souvenirs d'enfance….
Catherine Bach, la super cousine-canon, est mariée à l'avocat de Julio Iglesias, vit dans une super baraque à Miami et fréquente un ressortissant français installé là -bas et qui a eu quelques problèmes avec la justice pour de sombres affaires de fraudes. Comme quoi on peut être née les pieds dans la bouse et fréquenter le "beau" monde.
De plus, ils ont pêté quasiment toutes les bagnoles (2 par épisodes) de la série. Evidemment, quand on saute au-dessus de marais avec une charette de 2,5 tonnes amerloque des 70's (voitures les plus dangereuses du monde), faut pas s'étonner.
Et qui se rappelle de l'oncle, avec sa salopette degueu (je le soupconne fort de rien avoir dessous et d'avoir de sales idées en tête quand à sa nièce, celui-là … Et il y a même eu une saison où les frères Duke étaient remplacés par leur cousins…
J'ai revu un épisode dernièrement et c'est bien aussi pourri que dans mon souvenir
Quant au fait que ce soit une série raciste, euh, dès qu'il y a un afro-américain dans la série, c'est un méchant.. Et pis les red-necks sudistes sont connus pour fêter Noël plusieurs fois dans l'année, et pas forcément en accrochant des boules de Noël à des sapins hein… ou pour s'éclairr la nuit avec de curieuses torches cruciformes à leurs petites "sauteries"…
C'est une série "humoristique", je n'y ai jamais vu de klukluxklaneries, ni de blagues racistes. Ce qui se passe vraiment dans le Sud profond est une autre histoire…
pour ma part, je vois que ça date de 1980 sur antenne 2 mais je n'ai découvert ça que quelques années sur la 5 (faut dire qu'en 1980 je travaillais 7 jours sur 7 j'avais pas le temps de r"egarder la télé)
Mais quelle série que j'adorerai pouvoir retrouver de temps en temps sur mon petit écran
la voiture était une Dodge Charger (comme les méchants dans Bullitt) aux portières soudées. Dans "Mars Attacks" de Tim Burton les Martiens en orbite regardent ça, ça les fait marrer mais semble les encourager à détruire la Terre… et le film est pour 2005 !
Just the good ol' boys,
Never meanin' no harm,
Beats all you've ever saw, been in trouble with the law since the day they was born.
Straight'nin' the curve,
Flat'nin' the hills.
Someday the moutain might get 'em, but the law never will.
Makin' their way,
The only way they know how,
That's just a little bit more than the law will allow.
Just good ol' boys,
Wouldn't change if they could,
Fightin' the system like a true modern day Robin Hood.
> Juste de braves garçons
Sans mauvaise intention
Dépassent tout ce que vous avez vu, toujours en marge de la loi depuis qu'ils sont nés.
Rectifient les virages,
Applatissent les collines,
Un jour peut-être la montagne les aura mais certainement pas la loi.
Font leur chemin
De la seule façon qu'ils connaissent
A peine plus que la loi ne permet.
Juste de bons gars
Qui s'i'ls le pouvaient ne changeraient pas
Combattent le système comme un vrai Robin des Bois des temps modernes.
Bref, la chanson française n'a rien, mais rien à voir avec le générique d'origine :o)
elle etait trop bien cette série, à l'époque j'avais la voiture en miniature !
Cette série…trop culte! Bo et Luke Duke et leur sœur Daisy aux habits tout-minis (son short ou encore ses chemises, il n'y avait pas photo sur ses intentions) et aux grosses boucles d'oreilles, Boss Hogg et Roscoe P. Coltrane. Sans oublier le père avec sa combinaison de mécano…rhalalaaaaa! Une série vraiment sympa. Ah oui, j'oubliais General Lee, la Chevrolet orange avec le drapeau sudiste sur le toit qui n'avait pas de portes…
Le Film sort cet été aux USA !
Le Site officiel : www.dukesofhazzard.com
Oui je me souvien de la série qui passait sur M? (pour éviter la pub) j'adoré cette dérie, je ne voulais sous aucun prétexte la loupé.
C'est pas plutôt sur la 5, chaine de Berlusconi que c'est passé pour la premiere fois ?
Ca m'amuse beaucoup de voir les paroles originelle et la "traduction".
Bo Duke il porte bien son nom ^^
Il y a même eu un film passé récemment à la télé avec les acteurs d'origine (moins le regretté Boss), ils ont tous pris des années et du bide… Roscoe n'est plus shériff, car il a repris le flambeau de son regretté Boss, mais il est toujours aussi crétin.
c'est une des series que j'aime avec un de mes acteurs preferer john schneider on ne voit plus beaucoup cette serie a par sur le cable et encore…..
La serie est redifusée actuellement, sur NRJ 12, pour ceux qui ont la TNT
Johnny Cash a aussi chanté "Duke of Hazard - General Lee" de même que Merle Haggard et Wylon Jennings, d'où la confusion. mais le générique du feuilleton est bien changé par Jennings.
Tout à fait, c'est Jennings qui pousse la chansonnette ! ;)
Et oui, Tristan100, Sorel Booke (Boss Hogg) ne joue pas dans le téléfilm dont vous parlez pour cause d'empêchement majeur : il est mort.
Ah Daisy Duke et ses ben ses daisy Dukes vu que ses mini-shorts étaient tellement populaires qu'on leur a donné son nom…
Oui bien sûr c'est pour la voiture que je regardait la série hein !
Pour ce qui est du générique original c'est bien Waylon Jennings qui non seulement le chantait mais c'est lui le narrateur de chaque épisode et ce sont ses mains que l'on voit jouer de la guitare.
D'ailleurs il le dit clairement dans le dernier couplet de Good Ol' Boys:
I'm a good ol' boy
You know my momma loves me
But she don't understand
They keep a showin my hands and not my face on TV
ce qui donne pour suivre l'exemple de Goudurisk:
Je suis un bon gars
tu sais que maman m'aime
mais elle ne comprends pas
qu'on montre juste mes mains et pas ma tête à l'écran.
General Lee, qu'elle était belle
Bonsoir,
J'ai lu sur un forum que l'acteur de film X Tom Byron a choisi son pseudo pour faire une référence (discrète) aux Duke et à la série, dont il serait grand fan.
En effet, "Tom Byron" serait un mix de Tom Wopat (acteur qui joue le rôle de Luke Duke) et de Byron Cherry (qui joue le rôle de Coy Duke, remplaçant de Luke Duke le temps de la 5e saison).
Je ne sais pas si c'est exact mais c'est vrai qu'il y a aussi une étrange ressemblance…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !