Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
videodromeLe 18/11/2003
c'est quand même bizarre que le père dise au fils de demander à la mère qui lui dit que sa sœur lui montrera peut-être… glauque.
LonesomeCowboyLe 06/03/2004
Et la bouteille de lait elle sert à quoi alors ? ;-)
Cette chanson fait partie du programme Le journal du hard de Bide !
Mais c'est fantastique ce truc. Le Petit Nicolas avait quel âge ?
Combien de temps avait-il avant de remarquer qu'il pouvait en avoir une idée tout seul, avec sa seule main ?
bravo pour la pochette! la metaphore du oiseau (qui est sorti, apparemment!) est de tres bon aloi…
bravo pour la trouvaille. C'est bien grave ! Merci pour la leçon d'éducation sexuelle !!!!!!
c'est quand même bizarre que le père dise au fils de demander à la mère qui lui dit que sa sœur lui montrera peut-être… glauque.
Et la bouteille de lait elle sert à quoi alors ? ;-)
Un petit trésor ! La sœur est pas très sympa de pas vouloir lui montrer…
les abeilles vont de fleurs en fleurs et elles dispersent le pollen … puis tu vois la cigogne là bas et bin c'est elle qui t'as amené ici …. ça va c'est clair ???
Aïe aïe aïe… La quête amoureuse, c'est quand même très long. D'où, sans doute, cette idée de s'y prendre très tôt. La conclusion de cette chanson est pour le moins édifiante !
La premiere fois que je l'entend et franchement je suis a la fois mort de rire et etonné des paroles un peu quand meme beaucoup tendancieuse … Faut dire que quand ont les connait pas ont a de plus en plus peur a chaque reponse aux question de nicolas … o_o
Ce qui est glauque c'est la formulation : « veux-tu bien me montrer », la seule réponse possible étant : « Non, mais je peux t'expliquer. Le pire c'est quand même la mère qui charge la sœur des leçons d'éducation sexuelle du petit frère par l'exemple. Et puis le papa et la maman y sont un peu lâches sur les bords : il existe des chtits bouquins très bien faits, et des cdrom pas cochons du tout (cela dit c'est plutôt sur « pourquoi » et non « comment » on fait l'amour). Pour ma part, je me vois pas du tout demandant ce genre de choses à mon papa. Par contre les voisines, les cousines et les copines de classe (ou les cousins copains voisins) c'est pas fait pour les chiens.
Non seulement faire répondre "je ne sais plus" à la maîtresse est zarbi, mais qu'en plus les filles de la classe du petit garçon sachent comment on fait, on se demande se que ça insinue…
Papa ! C'est quoi cette bouteille de lait ? Alors tu vois, ça c'est ma b… et ça c'est ta mère… (Les Nuls)
Les petites filles elles font l'amour avec leur doigt ? J'ai bien compris ?
Titre alléchant. Voulait m'en servir pour éviter d'expliquer moi-même. Déception. Vais devoir recourir au sketch des Nuls : tu vois cette bouteille de lait ? (…).
Je suis persuadé d'avoir déjà entendu cette chanson auparavant.Qui accompagne notre jeune espoir?Bernard Sauvat? C'est malin,je l'ai dans la tête depuis 15 jours! De quelle année date ce disque "incitatif"?
Merci à marju de ses précieuses infos et l'hommage rendu à son oncle compositeur.Son second,André Popp,n'est pas un inconnu non +.
Je suis d'accord pour dire que c'est assez glauque mais plein de poésie en même temps. Euh, quand ils montent dans les aigüs, j'ai des frissons. Belle chanson ou voix de crécelles ? Allez savoir. Je me demande tout de même, comme mon compère el pato salvaje, si vous ne l'avez pas fait vous-même !!!
Ouaip, c'est comme le clip "Morgane de Toi" (Renaud). A notre époque, c'est carrément plus possible …
Je suis étonné de voir cette chanson figurer ici. J'avais le 45t à la maison car c'est mon oncle Henri Maréchal qui est le compositeur des paroles. Il est décédé en 1994, et je tiens à dire ici qu'il a écrit de nombreuses autres chansons bien meilleures, qui n'ont malheureusement pas été éditées. Merci pour lui de réagir ici (que ce soit en bien ou en mal…)
Qu'est-il devenu ? Il a appris depuis ?
Faut lui présenter Julie Bataille : ici …
Hou la vache !!! G-L-A-U-Q-U-I-S-S-I-M-E …
Glauquissime effectivement :s
Limite Inécoutable ce morceau ! C'est la famille de Daphnièle ou quoi ?
Heureusement, sa maîtresse d'école n'était pas Brigitte Trogneux. La chanson se serait drôlement terminée.
Incroyable !!!
Il faut l'entendre pour le croire…
Non mais… c'est quoi cette famille ?
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !