Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
MOCLe 01/03/2002
Mais merde, un peu de respect, c'est un petit chef d'œuvre de nostalgie naïve…(mais ça me fait toujours autant penser aux Innocents, pas vrai, Marc Morgan?)
tarass boulbaLe 16/07/2003
C'est une belle chanson nostalgique, après tout…
ZeBigJimLe 02/09/2003
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver !!! Oui, cette chanson a sa place sur un CD de cantiques pour Noël, je suis d'accord ;-)
Tombe, tombe, jolie voix erraillée, paroles d'une autre dimension et musique aux yeux orange.
Magnifique bide.
Lancinant…
Mais merde, un peu de respect, c'est un petit chef d'œuvre de nostalgie naïve…(mais ça me fait toujours autant penser aux Innocents, pas vrai, Marc Morgan?)
Ca me rappelle "les visiteurs de Noël" avec le dégoulinant Claude Pierrard !
à propos, il me semble qu'il avait chanté avec Alcyone, une sorte d'alligator en images de synthèse des années 70…
Dieu sait si j'adore les avions (j'ai même leur dernier album, "4", à mon avis le meilleur), mais quand j'ai entendu ça pour la première fois, c'était tellement niais que je me suis dit “Bon, là ça va déraper, ils vont taper un solo de guitar heavy et hurler en pogotant…" Eh ben non ! Jusqu'au bout ils la jouent "chanson de Noël" gnangnan… Horreur! LE clip était dément, dans le sens où on voyait la marque Milka tous les deux plans… Epoque glorieuse du placement produit.
ça fait peur, car je suis sûre que c'est un morceau que j'ai du vachement aimé quand j'avais 7 ans.
Quelle jolie chanson de noêl ! moi j'aime ben !
A part Nuit Sauvage, ils n'ont pas trop réussi les p'tits gars ailés.
méga giga production la pochette… j'ai noté deux boules (de noël pffff) par "artiste", trois guirlandes, et luxe suprême : une trompette sur le côté ah ah ah.
Môa j'ai envie d'y croire à ce soupçon de Naïveté… Laissons nous emporter par le souffle du vent d'hiver afin de retrouver les jours heureux d'hier… éphémères…
C'est une belle chanson nostalgique, après tout…
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver !!! Oui, cette chanson a sa place sur un CD de cantiques pour Noël, je suis d'accord ;-)
Moi, j'aime beaucoup cette chanson de Noël que je trouve très sincère et intemporelle. Finalement ,"Les Avions" était davantage un groupe de pop plutôt que de rock, et il n'y a aucun mal à cela dans la mesure où ils faisaient vraiment du bon travail dans leur catégorie. Dommage qu'ils n'aient pas connu davantage de succès.
En décembre… Protège du froid ton membre…
Rime riche oubliée par ces poètes
c'est beau, c'est de circonstance, c'est un joli cadeau à écouter un soir de Noël
J'ai eu ce disque… La face B était extrèmement gratinée, voire inaudible…
J'avais dû entendre 2 ou 3 fois ce morceau à l'époque de sa sortie, et par une magie inexplicable, il était resté gravé dans ma mémoire jusqu'à aujourd'hui, y compris les quelques notes de trompette. Un bon coup de madeleine de Proust…
Une chanson de circonstance en ce 26 novembre 2005 ! Un hiver un peu précoce, mais, rassurez-vous, la planète se réchauffe !
A mon humble avis, l'auteur de la chanson (en tout cas des paroles) ne parle pas uniquement de neige lorsqu'il mentionne "magie blanche" si vous voyez ce que je veux dire !
mais bon, cela a un coté nostalgique des noels quand nous étions petits et naifs ! … magie blanche, tombe la neige tralalalalalalalala
Vous ne trouvez pas que les premières notes des couplets sont similaires à celles de "Pour toi Arménie" de Charles Aznavour?
Cette ressemblance m'a beaucoup secoué.
Le clip effectivement assez chocolaté (j'ai compté 7 passages de la marque à la vache mauve, mais j'ai pu en rater…) Le clip est un peu plus long que le single, mais c'est pas la version maxi.
Jeune ado, la toute première fois de ma vie que j'ai allumé et écouté un baladeur (un objet emblématique d'une époque, et en l'occurrence celui que l'on venait de m'offrir), je n'avais pas encore de cassette audio.
J'ai donc commuté sur la radio, chaussé (également pour la première fois) le casque stéréo et je suis tombé sur ce titre… en qualité FM Hi-Fi (l'horrible compression ne se pratiquait pas à l'époque).
Absolument lancinant…. Et qui a eu un effet instantanément hypnotique sur moi. La voix très présente, le synthé plutôt discret et des effets sonores plutôt étonnants.
« Tombe la neige » est ma première expérience de « son dans la tête » (grâce au casque). Et c'est devenu synesthésique : j'ai « vu » la neige tomber et senti le souffle-le-vent-d'hiver
Le titre qui a suivi fut « Vélomoteur » et j'ai trippé grave sur la stéréo et le rythme.
35 ans après, je m'en souviens encore…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !