Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Descendant l'avenue, je croisais une drôle de tête
Une drôle de bête trottant presque nue
Ému, je lui achète un slip et des chaussettes
Poliment, elle me dit :
Gentil passant, vous avez du courage
Où en êtes-vous à votre âge ?
TSKLe 11/06/2004
C'est qui la Bête, c'est qui la Bête?
vvfdLe 09/10/2004
Grandiose. un joli piano, une musique reussie, des paroles euh originale, et une Armande Altai au meilleure de sa forme. Un pur morceau de bonheur, pour quand le reste des œuvre d'Alexandre Reverand dans la base ?
modeste mietteLe 17/01/2017
il y a des accores à la supertramp du style " school " ou " rudy " dans cette musique c'est perturbant , mais même sans ça , la musique reste perturbante !
Dans l'émission copilote de L'Arche bidesque, je disais ne rien savoir d'Alexandre Révérend. Depuis, je ne sais pas grand chose de plus, mais j'ai trouvé deux 33 tours de lui : Chansons d'une grande banane alitée (1979), dont est extraite la présente chanson, et un album sans titre de 1983.
Ses chansons sont souvent des mini-opérettes un peu absurdes et, à mon goût, plutôt soporifiques. Celle-ci se détache largement du lot grâce à la prestation de la divine Armande.
d'avoir un aperçu de la… hum… "carrière" d'une prof de la star ac', ça fait relativiser beaucoup de choses…
Elle devrait prendre des cours de chant la femme qui chante, car franchement :-/ (:D)
eh ben moi, Alexandre Révérend m'a envoyé un mail ! si si ! faut dire que je suis journaliste et qu'il a découvert le webzine dont je m'occupe. voici son site perso :
http://perso.club-internet.fr/reverend/
Bernard Rissol (Cats Eyes et L'ours Gaby, c'est de lui)
homme-sandwich au pâté de maison ! Il devrait l'envoyer à l'Almanach Vermot, celle-là …
25ème écoute, je suis conquis
L'œuvre la plus marquant d'alexandre révérend reste sans doute d'aprés moi, l'album "les sorcières de calais". Ou il officiait pour l'essentiel en duo avec son frère.
alexandre révérend à mis l'intégrale de son œuvre discographique (hors DA)
En libre téléchargement, pour ceux que cela intéresse voici le lien…
http://perso.club-internet.fr/reverend/html/howto….> ici
Je dédie cette chanson à ma sœur… quoique je crois que c'était la Belle et la Bête de Walt Disney qu'elle aimait… maintenant que vous le dites, je ne sais plus
C'est moi ou le volume du micro d'Armande est nettement inférieur à celui d'Alexandre ?
Il s'agit d'un des 11 titres d'un album d'auteur :
"Chansons d'une grande banane alitée" de 1980 (et non 79)
est pour moi culte. Alexandre Révérend projetait même je crois ses courts métrage en pâte à modeler sur scène derriere lui !
Tout un univers du monde de l'adolescence bien particulier.
Je suppose que vous avez choisi ce titre car Armande Altaï (à la mode ces temps-ci) y intervient.
Je vous conseille d'Aller sur son site, de télécharger de préférence 'Swimming poule", "Alice Liddell", "CE2", "Maître Chanteur" du même album ou bien "une nuit au grand magazin", "le bal masqué".
Si vous accrochez un tant soit peu, vous téléchargerez tout (Et oui, Alexandre a mis l'intégralité de ces 4 albums (80-84) et ses inédits en ligne).
C'est un des [clique sur editer]
Je trouve son geste génial : puisque de toute façon sa musique n'a plus aucune valeur commerciale pour l'industrie (personne ne prendra jamais la peine ni le risque de rééditer ses disques devenus introuvable) il les met gratuitement en téléchargement, intégralement et dans une qualité toute à fait correcte. ce qui évite à ses œuvres de tomber dans l'oubli.
Maintenant, je ne sais pas ce que sa maison de disques de l'époque en pense, vu que l'œuvre n'appartient hélas pas seulement à son auteur… je rêve que tous les auteurs maintenant oubliés en fassent autant. C'est la victoire de l'art sur le commerce, et ça c'est super.
C'est qui la Bête, c'est qui la Bête?
Grandiose. un joli piano, une musique reussie, des paroles euh originale, et une Armande Altai au meilleure de sa forme. Un pur morceau de bonheur, pour quand le reste des œuvre d'Alexandre Reverand dans la base ?
Merci Revers, ses autres chansons sont une découverte ! Pour ceux qui ont la cagne, sachez aussi que c'est le même Mr qui a "signé Cat's eyes".
tu mla déjà dit tu mla déjà dit cot et cot et cot
Mais y a les paroles ???? Un oubli de B&M ou un accord trouvé ? [Mieux que cela ! Alexandre a envoyé un mail à l'équipe pour lui apporter son soutien. En outre, c'est très gentiment qu'il nous autorise à diffuser les paroles de ses chansons. Merci :o)]
Sublime. A quand la représentation à Bastille ?!
J'aime beaucoup la musique, ainsi que les paroles, mais la différence de chants entre l'homme et la femme me pose problème, ça fait vraiment bizarre :(
J'adore cette pochette. Normal que la banane soit malade, vous avez-vu un peu l'humidité qui décolle la tapisserie de sa chambre ! M'étonne pas que la courbe de température ne soit pas bonne. Remets-toi bien petite banane (depuis le temps, faut espérer qu'elle soit remise d'ailleurs).
il y a des accores à la supertramp du style " school " ou " rudy " dans cette musique c'est perturbant , mais même sans ça , la musique reste perturbante !
Il avait un Olympia pour lui tout seul à portée de main et une carrière à succès tracée mais il a préféré changer de voie. Il a fait pas mal de dessin animé. Perso, j'aime beaucoup. Toutes ses chansons sont disponibles sur son site officiel.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !