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- Non, ne viens pas. Faut que je te dise « au revoir ». Je ne suis pas seule… Je ne suis pas seule…
- Non… - Je ne suis pas seule…
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Transcripteur : morphee
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morpheeLe 16/06/2003
Après "The Pelican dance" c'est un sans faute que font les Baronets sur Bide !!
Je ne sais pas s'il faut l'ajouter à un prog "bidophone" ou aux favoris de "rateau d'or" !
[En fait ça n'a aucune chance d'être aucun des trois, mais pour les incultes il n'existe au monde que trois mecs ayant une voix grave…]
ACF_LaurentLe 06/01/2007
Une sublime chanson qui me donne la chair de poule lors du passage "Je ne t'aime plus…" avec la musique qui surprend. Paroles de Claude François (normal c'est sa maison de disques) !!
jvdu43Le 19/06/2007
le bruit après le "je ne t'aime plus" sur le coup j'ai cru que c'etait une perceuse qui se mettait en route.
tanzLe 03/08/2008
personne n'a reçonnu la voix de bernard estardy himself depuis le 1er commentaire de 2003…
hugLe 27/04/2012
Oui, ils auraient pu continuer, en 86, ils nous auraient pondu "Le minitel 86", dix ans plus tard "L'Internet 96", en 2006, "SMS 2006".
(Le 1er / 03 / 2020) : Et en 2016, ils auraient pondu "Facebook 2016" !
FillmorejiveLe 14/12/2014
"By The Baronet". Comme ça claque! Encore plus que la musique ! La fille je l'imagine bien comme Miou-Miou dans les Valseuses.
Encore un cadeau de qualité des PoucePouss.
Claude Francois - et son téléphone qui pleure - peuvent dormir en paix, la relève est assurée !
Après "The Pelican dance" c'est un sans faute que font les Baronets sur Bide !!
Je ne sais pas s'il faut l'ajouter à un prog "bidophone" ou aux favoris de "rateau d'or" !
La voix de l'homme se serait pas Gérard Darmon ?
Gerard Darmon mouais… Mais réécoutez le morceau, il y a un coté Patrick Topaloff qui s'essayerait au mélo…
Il a qu'à tenter le coup avec Annie Girardot, elle a fait à peu près la même neurasthéniquerie avec "absence prolongée".
Avis aux collectionneurs : Le téléphone 76 existe ! Toujours par le même groupe
mais le 45 tours coûte 22 euros !
[Addendum 15 ans plus tard:
Ce que j'avais aperçu à un salon du disque en 2003 ne serait qu'un pressage turc du Téléphone 75, référencé Sinyal – S.Y 18
Elle dit "je ne t'aime plus" et tout à coup arrive le synthé qui crie. Le moment fort de la pièce qui fait rire et pleurer à la fois.
Pfff, j'adore l'ambiance de psychodrame de bas étage qui règne dans cette chanson. Y'a le gros macho (je l'imagine bien avec une grosse moustache et une épaisse toison sur la poitrine), complètement obsédé ("Pourquoi tu me plaques ? On faisait bien l'amour, pourtant…") et la pauvre petite femme faible qui fait "Non, non" mais qui trompe néanmoins son gros macho avec un représentant en anus artificiels pour porcs, pas sensuel pour un sou mais qu'est plein aux as. Tout un programme ! Enfin, c'est quand même plus drôle que bête… heureusement ! :oD
Toujours pas de chanson sur les téléphones portables ? Il y a de la matière à bide, là . "Je ne t'ai… Allô ? Allô ? Flûte, un pont. Ah, tu m'entends ? Bon, je disais : je ne t'aime plus".
Pour ma part je trouve ce morceau excellent. Je ne le connaissais pas et je suis tombé dessus par hasard. A la première écoute (et peut-être parce que j'ai connu) le "je ne suis pas seule" qui tombe m'a laissé bouche bée. Inutile d'imaginer un gros moustachu, d'autres ont aussi le téléphone.
Le "je ne t'aime plus" suivit de cette note stridente au synthé (ma rappelle pink floyd) c'est inoubliable.
Pour info : le "Ouiiiiiinngngiiingiing" après le "je ne t'aime plus" est dû à Gaston Lagaffe et son Gaffophone (à archet)
"on faisait bien l'amour", mais peut être qu'elle aimait pas vraiment ça.
C'est un morceau fabuleux… je suis entièrement d'accord avec wcdk, c'est idéal pour la passer à quelqu'un qui vient de se faire plaquer. Le type un peu psycho me fait penser à un pote, surtout avec les "non… non… non" de la fin. Effrayant.
En fait c'est l'ancien générique d'X files … et oui " nous ne sommes pas seuls"
Je ne rêve pas ! C'est la voix d'Alain Darmon !
Mais je ne reconnais pas Eva Darlan dans la voix féminine.
"ne téléphone plus je t'expliquerai plus tard…"
OK mais comment ? Par pigeon voyageur ?
Il est vraiment fort ce morceau! J'en sais quelque chose et c'est tout à fait ça!
Vous direz ce que vous voudrez… ça a un ptit côté Cocteau. Si si : Vous remplacez la nana par Signoret, et vous obtenez (non non, pas une une de Paris-Match) La voix humaine !
Je reprends un ancien message. Il me semble vraiment que ce soit Eva Darlan qui soit la voix féminine derrière le combiné. Je pense que le type est Robert Hossein, comme le dit Mimine.
Je suis d'accord avec ceux qui disent que l'ambiance est carrément moribonde dans ce hit made by CloClo (quoi que "le Téléphone" est vraiment sadique).
Et dire que maintenant, il y a le chat'… Au moins, ce ne sera pas un sujet de chanson : ça ne parle pas, ça écrit…
Fabuleux. L'envolée au synthétiseur après le "je ne t'aime plus". Un grand classique de la chanson française
C'est con de s'être arrété en si bon chemin, ils auraient pu en faire un par an pendant 20 ans et avoir une discographie fabuleuse. Dommage …
Je confirme pour l'envolée du synthé apres "je ne t'aime plus…" c'est grandiose… mais le final avec le "je ne suis pas seule…" "- non ! non…", passez ca a un mec qui vient de se faire larguer et c'est le suicide assuré. Et puis bon sang mais c'est Castaldi, non ?
Bien d'accord…le je t'aime plus avec la montée de synyhé est génial
c'est carrément G I G A N T E S Q U E surtout cette envolée musicale lorqu'elle lui dit "je ne t'aime plus"….
donc si j'ai bien compris ça peut être hossein, castaldi ou encore darmon…
1) hossein; non : angélique n'avait pas le téléphone
2) castaldi : vu son gabarit il y a longtemps qu'il aurait raccroché pour tuer l'amant de la pauvre fille au téléphone
3) darmon : ben si c'est lui, moi je veux bien le consoler en dansant la carioca avec chabat.
[En fait ça n'a aucune chance d'être aucun des trois, mais pour les incultes il n'existe au monde que trois mecs ayant une voix grave…]
Une sublime chanson qui me donne la chair de poule lors du passage "Je ne t'aime plus…" avec la musique qui surprend. Paroles de Claude François (normal c'est sa maison de disques) !!
le bruit après le "je ne t'aime plus" sur le coup j'ai cru que c'etait une perceuse qui se mettait en route.
personne n'a reçonnu la voix de bernard estardy himself depuis le 1er commentaire de 2003…
Ah ah ah ! Grandiose !
Ben si elle te le dit.
Elle est pas seule, et toi oui.
C'est la vie dure des largués.
L'ambiance est bien retranscrite en tous cas.
On pourrais croire que ça plaide pour le type relou qui s'accroche, ben pas du tout,
c'est un titre sur la libération de la femme.
Allez, lâche la avec tes souvenirs à 2 balles.
Une sorte de chanson boulet quoi…
Pour avoir vécu la stricte même situation, je peux dire que ça retourne vraiment.
je découvre cette chançon et failli m'étouffer d'émotion; il devrait y avoir un avertissement pour les femmes enceintes et les personnes cardiaques; le son(-non-vraiment-identifié) après 'je ne t'aime plus' saisit bien trop violement pour être supportable
"je ne t'aime plus ZOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM !" désintégration laser !
Eh bon sang que j'ai pleuré pour cette chanson…j'imagine le pauvre mec qui vient de se faire flusher…j'aurais bien aimé le consoler pauvre lui.
La version musicale est vachement plus prenante, le coté psychopathe me manque (je pense qu'il faut que je consulte)
J'ai lu dans les coms que le "Téléphone 76" éxiste à 22 €… avec 22 € tu peux avoir un bon portable 2011 !
Mon dieu cette envolée lyrique ce " fiouzzzzzzz" m'a brillé le cerveau, j'ai eu un pincement à l'estomac, c'est fort juste pour cette seconde la …
Largué par téléphone… Sale. (Par contre c'est sur que ce titre est génial par ailleurs, ça fleure bon les murs en moquette orange et les permanentes !)
Cette pochette me livre la réponse à une énigme de longue date, d'où venait l'avatar de Petit Curieux !!
C'est l'excellence du bide.. la fin me fait pleurer avec les "Je ne suis pas seul .." et le wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du milieu est certainement une synthèse bontempi de l'époque … Quel charme et quel moment intense. J'en suis encore tout retourné ..
Oui, ils auraient pu continuer, en 86, ils nous auraient pondu "Le minitel 86", dix ans plus tard "L'Internet 96", en 2006, "SMS 2006".
(Le 1er / 03 / 2020) : Et en 2016, ils auraient pondu "Facebook 2016" !
Ou la rencontre improbable de Gérard Darmon et de "Nathalie-la-japonaise-de-Biouman" !!!
Un grand moment. Non… elle n'est pas seule ! Géant !
"By The Baronet". Comme ça claque! Encore plus que la musique ! La fille je l'imagine bien comme Miou-Miou dans les Valseuses.
Voilà donc comment on dit que tout est fini à Paris.
Ils auraient pu profiter du filon pour chaque région :
Dans le Finistère, le téléphone 29, avec un bon coup de biniou.
Dans les Bouches-du-Rhône, le téléphone 13, avec un bruit de glaçons dans le pastis.
Voilà un drame téléphonique d'une portée tragique. Quelle ingrate, cette mijaurée qui minaude, qui avait tout ce qu'elle voulait et qui ne faisait rien ! Elle n'est pas créditée, on ne sait donc pas qui c'était (pour autant que ça ait de l'importance), mais elle ne s'est même pas forcée pour avoir l'air crédible ! On dirait qu'elle récite son texte tout en finissant un macramé (très à la mode pour l'époque).
genial et flippant , un chef d'œuvre
Je fais le point sur la vidéo. Ici, le lien vers la vidéo avec l'introduction par Clo-Clo et Guy Lux:
Ici, la vidéo en Haute Définition (mais sans l'introduction):
Maintenant viennent les questions. Ce n'est certainement pas Bernard Estardy qui est présent sur le plateau. Alors qui?
Pour la dame, il me semble que ce soit sa compagne finlandaise de l'époque, à savoir Sofia Kiukkonen. Il me semble que ce soit également elle qui soit sur la pochette du Téléphone 1974. Maintenant, qui est la voix, car je doute fort que ce soit elle même?
Et la danseuse? Fait-elle également partie du groupe?
Ah! Davyd! Elle récite son texte tout en finissant un macramé, ben non! Ce type au téléphone, c'est un manipulateur. La preuve, elle avait tout ce qu'elle voulait et c'est une des premières choses à laquelle il fait référence. Aussi, "on faisait bien l'amour", une pique à l'intimité qu'il pourrait dévoiler. Ce qui est étrange, c'est la musique triste et mélancolique, alors que pour l'homme, à ce moment-là , c'est sa toute-puissance qui s'avère être une toute-non-puissance. Évidemment, la psyché humaine a besoin de se regarder avec fierté dans le miroir, alors il vit cela comme une tristesse, mais c'est un affront à sa puissance qu'il avait imaginé.
Alors, évidemment, face à ce genre de cons, la fille est bien obligée de ne pas vivre émotionellement ses paroles, car, en effet, ce genre de cons sauteraient sur cette émotion pour l'utiliser à leur avantage. C'est juste un homme dont les sentiments et l'émotion n'ont pas pu se construire car il a toujours manipulé les autres et, donc, voit ces choses comme un symbole de faiblesse, mais, en tant qu'être vivant, il en est atrophié et est obligé de se rattacher à des gens qui ont ses vertues. Il croit en sa toute-puissance, mais ce n'est guère plus qu'un moustique, un être vide qui doit se remplir des autres. Et cela finit la psychanalyse d'aujourd'hui.
Et dire que ça a été validé par Claude François, boss du label Fleche à l'époque….
Beaucoup moins puissant que la version originale, les paroles transforment un morceau flippant dans lequel un psychopathe jouait avec les nerfs d'une pauvre fille sans défenses en une banale rupture entre un gros beauf (qui résume leur relation à « on faisait bien l'amour et tu avais tout ce que tu voulais » et une gisquette inconstante.
Par contre le concept de sortir deux fois le même morceau, une fois en instrumental, l'autre un an après avec des paroles est original.
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