Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
luisenriqueLe 29/05/2004
Ben voila, on passe d'une des plus belles chansons a un veritable saccage. Charles Level n'a vraiment pas le niveau pour etre arrangeur.
vvfdLe 11/08/2004
Bon faut que je reecoute la VO parce que j'avais pas l'impression que c'etait si massacre que ca les arrengements. Dans VO-VF on en entend des nettement pires question arrangement, mais bon j'ai jamais ete un grand fan d'Abba j'ai pas la VO parfaitement dans l'oreille.
Ce morceau est dans le programme V.O. <-> V.F. .
On sent un grand effort derrière tout ça. En tout cas c'est un bel hommage à James Bond !
échec et Mat(hieu) arg!
après à bas abba, il faut mireiller son disque
Ca a surement du marcher au Japon ça…
Un must, je trouve… Je suis un fou (un peu folle) de Mireille… Je l'aime, et particulièrement dans cette reprise…
ah bah bravo… elle s'est pas foulée, et merci ABBA !!!
Pour tous les scandalisés par cette reprise, tous les puristes d'ABBA, sachez toutefois que c'est le groupe scandinave lui-même qui reprend en chœur derrière Mireille:
"…tu as gagné…"
"…j'ai tout perdu…"
"…on s'est aimé…"
"…on n'aime plus…"
"…amour si beau…"
"…pourtant si mal…"
"…juge à huis clos…"
"…au tribunal…"
Alors ? Qu'est-ce qu'on répond ?
exact, meme qu'ils sont autour de Mireille sur le verso de la pochette, ce sont eux memes qui ont assuré le mixage et tout…
Oui ! Mireille à fait le déplacement jusqu'en Suède pour chanté la chanson avec Anni-frid, Björn et Benny, mais pas avec Agnetha ( la blonde) qui n'était pas présente "snif !". Moi je trouve que cette reprise n'était pas si mal.
La face B " Viens chanter pour le bon dieu" n'est pas dans la base ? Ce n'est pas un bide ?
c'est quel chanson d'abba ? [The winner takes it all]
Faut quand même pas être fortiche de la tête pour chanter "les dés sont jetés, tantot rouge tantôt noir".
"Qui rêve de cœur souvent est servi de pique noir"
Bon je préfère la version d'ABBA, mais celle-ci me plait bien aussi :D
Mé, ME !!!! J'avais jamais capté que c'était une reprise d'Abba cette chanson !!!
Elle est trop forte Mireille !!
Dommage qu'elle ait toujours eu ce coté Sainte Nitouche et qu'elle ait chanté tant de varietoche, car c'est une tres belle femme avec une voix impressionante. Si seulement les français etaient un peu plus éclairés en musique…
Yessssss Mireille !!! Tu as gagné ! On t'adore !!! … Mais je préfère quand même la version ABBA !
Ben voila, on passe d'une des plus belles chansons a un veritable saccage. Charles Level n'a vraiment pas le niveau pour etre arrangeur.
Bon faut que je reecoute la VO parce que j'avais pas l'impression que c'etait si massacre que ca les arrengements. Dans VO-VF on en entend des nettement pires question arrangement, mais bon j'ai jamais ete un grand fan d'Abba j'ai pas la VO parfaitement dans l'oreille.
je ne connaissais pas jusqu'au jour ou, mon cousin, conneccté a B&M, ma fait ecouter cette reprise francophone, et j'ai adore, j'ai beaucoup ri, c'est genial, bien fait, allez, direct dans mes favoris
La face B a l'air pas mal non plus. Quelqu'un connaît?
Les arrangements sont à la hauteur de l'original mais je pense que "Luisenrique " a fait un jeu de mots avec Charles Level et niveau ( niveau = level en anglais pour ceux qui étaient absents le jour du cours d' anglais ) .
Moi qui vis depuis bientôt 4 ans à Stockholm, entendre notre Mimi worldwide, c'est que du bonheur !
Ca va faire un malheur à Lino, Torget, au Kharma et au Rio !
Moi, ça me fait penser à Michel Drucker ! Je vois bien le décor en plexiglass (avec escalier de rigueur), les éclairages de la mort qui tuent, les transitions avec effets en 4 couleurs, la totale quoi !
Un commentaire sur…un commentaire : avant de dénigrer ces paroles, encore faudrait-il les comprendre ! Ce ne sont pas les dés qui sont rouges ou noirs !
Il y a une référence au jeu de la roulette : pair / impair, rouge /noir…
C'est quand même assez proche de la version originale "The winner takes it all", sur le thème bien connu : le plus malheureux, c'est celui qui reste…Cette chanson vaut surtout pour la musique et pour l'énergie que Mireille mettait à la chanter en secouant sa crinière. La face B "Viens chanter pour le bon Dieu" figure sur le 33 tours sorti en 1980 :"Un peu…beaucoup…passionnément…" qui commençait par LE TUBE (!) : "Une femme amoureuse". N'oublions pas qu'à l'époque, le titre français s'est classé N°1, devant la version américaine sur tous les hit-parades : RMC, RTL, EUROPE 1, sans parler de l'étranger… "Viens chanter pour le Bon Dieu" a été chanté par Mimi dans un "Numéro Un" et aux Rendez-vous du Dimanche…Il existe une adaptation en allemand.
cette chanson me fait penser à Starmania sur quelques accords. Mais j'arrive pas à mettre le doigt sur le titre en question.
Moi j'aime bien, je trouve même les paroles émouvantes.
Paroles émouvantes, oui, tristes aussi…
Belle interprétation par "Mimi", avec les "Abba" dans les cœurs!
Mais rien ne vaut la version originale par ABBA themselve, comme souvent d'ailleurs avec les reprises.
Ah Mireille! Plus que ses chansons, sa coupe restera dans les mémoires.
Je trouve que cette version a de la gueule… Pas du tout un bide…
En tous cas je l'écoute volontiers dans mon baladeur ^^
pas très logique, sa version: "en amour c'est comme à la guerre, le plus fort des deux reste le dernier", je croyais que c'était celui qui restait qui morflait ? faudrait savoir, Mireille… c'est po pareil !
Je ne suis pas un grand fan de Mireille, mais je trouve que certaines de ses chansons sont bonnes, voire incontournables (Mille colombes, Santa Maria de la mer (toutes deux enregistrées avec les Petits Chanteurs à la Croix de Bois), Une femme amoureuse, celle-ci enregistrée avec Abba…) et, pour cela, elle mérite amplement le respect… que beaucoup oublient de lui rendre ! À bon entendeur…
C'est dommage que l'on ne la voit pas plus souvent!
Mireille Mathieu dans sa période abbaxploitation…
Le but était de se relancer.
En écoutant ça j'ai à nouveau 6 ans
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !