Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Lord_OrionLe 10/05/2003
Il est tout a fait facile de rester soft quand y a du Karen Cheryl… ca donne pas envie de partir dans autre chose que du soft… surtout quand on entends cette chanson…
Personnellement… Elle a pas fait de tres grands tubes… mais alors cette chanson c un bide un vrai de chez vrai
le_vrai_plagemanLe 28/05/2003
c est la premiere fois que j entend une chanson de karen sheryl tres franchement je m attendais a pire
mistigretteLe 28/05/2003
je la trouve pas si naze que ça cette chanson !
IorisLe 03/08/2005
karen Chèryl c'est quand même 15 à 20 millions de disques vendus en 10 ans de carrière on se peut se moquer d'elle mais peu d'artistes peuvent se vanter d'un tel score !
CanaveseLe 01/05/2017
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle dit, mais ce n'est surement pas "Et mon nom en six lettres capitales". Dans tous les cas, il y a nombre.
Je ne sais pas pourquoi… mais je m'attends aux pires commentaires…
A noter en face B, un titre composé par une certaine "Sophia Morizet", "via Addis-Abeba"..
Rappelez-vous du formidable lapsus de Jean-Pierre Foucault quand il avait désannoncé Karen lors d'un Sacrée soirée: "Et j'espère que nous retrouverons bientôt Karen Cheryl… par devant, par derrière".
Oui on peut la "pr…e" à l'envers et à l'endroit, j'assume le rôle du voyou ici sur ce titre :)
L'un des derniers hits de Karen(euh,pardon,Isabelle).Il date de 1987.Je l'ai sur une cassette enregistrée de la radio.En voici quelques paroles:
[merci]
De l'encre de chine sur la peau? pas coton à enlever ça! Il doit râler…
C'est du très bon Karen Cheryl,ça…je suis fan!
Je vois sans déplaisir que les commentaires restent softs…
Il est tout a fait facile de rester soft quand y a du Karen Cheryl… ca donne pas envie de partir dans autre chose que du soft… surtout quand on entends cette chanson…
Personnellement… Elle a pas fait de tres grands tubes… mais alors cette chanson c un bide un vrai de chez vrai
c est la premiere fois que j entend une chanson de karen sheryl tres franchement je m attendais a pire
je la trouve pas si naze que ça cette chanson !
Tiens, Mistigrette! Coucou!
C'est du sous-cure, mais je déteste pas!
Euh, je crois que les paroles sont erronées un tantinet:
Quand j'suis seul avec moi
Tout me parle de toi
Ah, j'ai eu peur que a soit le titre de noir désir :)
Sincérement Karen c'était vraiment une belle femme. En plus franchement le morceaux il est pas nul musicalement parlant, parce que c'est vrai que les paroles sont pas des plus réussies. J'aurais bien fais des bétises "a l'envers a l'endroit " avec elle a l'époque…
c'est pas son dernier morceau !! après y a eu " où sont les anges" aussi beau !!!!
qu'elle est belle sur cette pochette…
et apres ou sont les anges y'a eu "l'amour fou"
Y manque les "ah ah ah" et les "lalalalalalalala" dans les paroles.
Moi j'etais amoureux d'elle quand j'etais petit, alors respect.
Mais bon, comme l'a fait remarquer recemment Ardisson, Karen CHeryl ca sera jamais Franck Zappa, aussi…
Snif !!! Karen tu me manques ;-(
C'est bizarre, cette chanson me rappele quelque chose… il n'y aurait pas une version étrangère? Je l'aurai peut être entendu plus souvent.
Doc: Non tu penses à un tube des Cure et c'est normal.
Composition de Françoise Castellani, alias sara "J'ai des doutes" Mandiano
c'était beau la mode des années 80 : bretelles, choucroute sur la tête et grands anneaux aux oreilles… ca me rappelle dirty dancing
elle etait doue quand meme et c est vrai qu elle manque
euhh ziczic, tu te crowdsurfes, là ! faut pas pousser non plus ! :) Mais c'est vrai qu'est elle bien sympatoche cette chanson !
"Et le nombre [?] en six lettres capitales"… moi, j'ai entendu "et l'ombre sur lettres capitales". Rhha faudrait que je réécoute.
hop, un lien si vous voulez la vidéo qui va avec :
videos.tf1.fr/video/pratique/ nosannees80/0,,843884,00.html
Erratum: ce n'est pas pas; et le nombre en six lettres capitales, mais…et mon nom aux six lettres capitales.
Plus loin , autre erreur: dans tes yeux noirs ébène, je fond comme un glaçon dans l'eau, c'en est trop. [oki]
karen Chèryl c'est quand même 15 à 20 millions de disques vendus en 10 ans de carrière on se peut se moquer d'elle mais peu d'artistes peuvent se vanter d'un tel score !
Un rapport avec la chanson éponyme de Noir Désir ?
Ma préférée de de toutes ses chansons ! Une rythme d'enfer, on ne peut qu'avoir envie de danser la-dessus ! Tout simplement parfait.
Ardisson lui avait aussi demandé si elle préférait "à l'envers" ou "à l'endroit", pas de réponse de l'intéressée :s
C'est trop facile de se moquer du titre, moquons nous plutot des paroles. Même si: "Quand la nuit s'endort", c'est beau, trés beau!
si vous voyez la video faite pour "la classe" en 87, que j'ai aperçu, ça donne envie de tout faire à l'endroit à l'envers avec elle, et par devant par derrière à la foucault huhuhu. Pis la chorégraphie sur la partie instrumentale, c'est un avant goût de mylène farmer. pfiou.
Pour mémo, Sophia Morizet n'est autre que la sœur d'Isabelle !!!
surprise inattendue : c'est pas mal du tout. j'ai cru un court instant à une reprise américaine
Un titre publié entre "Pile ou face" de Corynne CHARBY et "Ca va, ça vient" de Liane FOLY. Après on s'étonnera que nous, les garçons, on en était tout retournés! Le créateur de cette chanson, Jean-Claude CHACHATY est aussi le responsable de "Magie noire" pour Philippe RUSSO.
Prestation télévisuelle : http://www.dailymotion.com/video/xkcdv_karen-chery…
un soir elle devait chanter cette chanson à une émission présentée par JP Foucault. Et pour la présenter il a annoncé: Karen Cheryl va nous interpreter "Par derrière, par devant". A quoi pensait-il alors le gentil animateur Foucault? Je n'ose y penser moi-même……
Ce soir, sur AB1, ils ont diffusé l'épisode de "Pas de pitié pour les croissants" dans lequel Karen Cheryl était venue en faire la promotion, et j'avais vu cet épisode le jour où il avait été diffusé sur TF1 en 1988 et je m'en souvenais. Ensuite, j'avais vu Karen à la foire des Oudairies à la Roche-sur-Yon où elle l'avait interprétée. J'adorais cette chanson à l'époque.
Un titre génial … Qui aurait dût propulser Karen vers un nouveau style …
C'est vraiment mon titre préféré, dommage que ça n'a pas continué pour elle.
un titre plus connu pour la bourde de JP Foucault que son interprétation, moi je ne m'en lasse pas personnellement : http://www.wat.tv/video/culte-jean-pierre-foucault…
version live:
http://www.youtube.com/watch?v=OenaUY4ezLg
45 commentaires et pas un dérapage ! C'est bien. ( c'est un peu dommage aussi )
Finestras : Ce que tu décris est à l'image de la chanson. Ce titre est l'un des meilleurs de Karen Cheryl (avec "Si"selon moi), cette fille est mignonne elle l'a toujours été mais faut pas exagérer elle a quand même quelques bons titres à son répertoire, des titres entraînants et dans la bonne moyenne de la variété légère des années 80. Comme celui-ci !
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle dit, mais ce n'est surement pas "Et mon nom en six lettres capitales". Dans tous les cas, il y a nombre.
Après une heure passé au casque et avoir joué avec l'equaliser pour faire ressortir les paroles, je peux assurer que ce n'est pas "Et mon nom en six lettres capitales", mais bien "Et nombre aux lettres capitales". J'en mettrai la main de ma belle mère au feu.
J'ai un doute qu'après "à l'encre de chine", elle dise aussi "Tout de l'index", mais je ne suis pas sûr.
Par contre, ce qui est certain, c'est que dans le refrain, ce n'est pas "Tu me parles de toi", mais "Tout me parle de toi".
Avec le recul, le meilleur titre de Karen de l'après Ibach. Un look sexy et une chorégraphie comme à la grande époque, sur une mélodie originale et bien produite. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'album comme l'avait annoncé Karen en juin 86 avant de se retirer quelques mois.
Karen cheryl : Par devant , par derriére
Ce morceau touche au sublime.
Variété pop lancinante, coquine, très années 80, y compris dans la choré, synthé, saxo, et une Karen Cheryl en mutation – parfois look new wave / new romantics sur certaines vidéos – contemporaine du "Libertine" de Mylène Farmer. Titre qui aurait sans doute mérité mieux en terme de notoriété.
Mon titre préféré de Karen à la fin des 80's! Et surtout 1987, une de mes meilleures années de cette décennie avec plein de tubes français cette année là que j'adorais!
Cette chanson, je m'en souviens très bien! On l'entendait assez souvent.
J'avais entendu et connu Karen Cheryl déjà au début de la décennie, mais encore un peu jeune, mais là musicalement c'est son meilleur titre, même s'il y en avait eus d'autres, mais celui-là est celui qui restera le plus ancré à la fin de cette période 80's.
D'ailleurs y'a quelques mois un réacteur Américain y a réagit sur ce titre et c'est trop drôle (même sur d'autres chansons 80's françaises qu'il adore comme Corynne Charby, Julie Pietri, Desireless, etc..):
https://www.youtube.com/watch?v=7fJ2ZGRNsLw&t=1s
Brunooo : Non, cette chanson n'est pas "contemporaine" du "Libertine" de Mylène Farmer qui est sorti au début de l'été 1986. Dans la discographie de Karen Cheryl, ce serait plutôt "Pas d'panik !" sorti au printemps 1986 qui serait contemporaine du "Libertine" de Mylène Farmer.
Ce 45 tours de Karen Cheryl est sorti durant l'automne 1987 (Je pense au mois de novembre. Sans pouvoir le certifier). Au niveau de la discographie de Mylène Farmer, en réalité, il est contemporain de "Sans contrefaçon".
Karen, je t'aime recto et verso !!!
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !