Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
Commentaires
Voir tous les commentaires
24 commentaires
CurieuzeneuzeLe 06/04/2003
ex-jockey vedette , j'ignorais qu'elle ait commis un disque. ;o)
PaquitoooLe 08/04/2003
Quelqu'un sait-il plus ou moins quelque chose de cette fameuse "affaire Boutboul"? La chanteuse-jockey-grosse-tete, avec cette histoire de mari disparu, je n'ai que de vagues bribes d'histoire…
keroberoLe 11/04/2003
J'ai du mais à l'immaginer guerrière avec un fond de pochette rose et une musique aussi fade… peut-être en sailormoon à la rigueur
GognolitoLe 14/05/2004
Je suis à BOUT et j'en perds la BOULE !
Skull LeaderLe 28/06/2004
on est là pour parler de musique ou d'affaire judiciaire ????
En tout cas, elle aurai dû s'abstenir de pousser la chansonnette
ex-jockey vedette , j'ignorais qu'elle ait commis un disque. ;o)
Quelqu'un sait-il plus ou moins quelque chose de cette fameuse "affaire Boutboul"? La chanteuse-jockey-grosse-tete, avec cette histoire de mari disparu, je n'ai que de vagues bribes d'histoire…
L'avocat Jacques Perrot, mari de Darie Boutboul, jockey, tué le 27-12-1985. Élisabeth Cons-Boutboul (sa belle-mère et ancienne avocate radiée) est condamnée, le 24-3-1994, à 15 ans de réclusion criminelle pour complicité. Libérée 28-12-1998 pour raisons de santé (en semi-liberté). [Quid] Sinon, le père de Darie, soi-disant mort était vivant ce qui a donné lieu a des "retrouvailles" en direct à la télé…
Ledit avocat était d'ailleurs un ami proche de Laurent Fabius, à l'époque premier ministre de la France ou tout près d'y être, ce qui ajouta du piment à la chose…
Bref, dans des registres différents, tant la mère que la fille ont commis un massacre.
Sympa la belle mère…
Elle était activement soutenue par Omar Sharriff…
J'ai du mais à l'immaginer guerrière avec un fond de pochette rose et une musique aussi fade… peut-être en sailormoon à la rigueur
Elle mérite un césar pour ses dons d'actrices, mais pour la musique…
Elle passait régulièrement aux Grosses Têtes de Bouvard, jusqu'à l'affaire …
Je suis à BOUT et j'en perds la BOULE !
on est là pour parler de musique ou d'affaire judiciaire ????
En tout cas, elle aurai dû s'abstenir de pousser la chansonnette
Je préfère "à Dada" chanté par Bourvil
Grave question : Mes galops fous ou mégalo fou ?
et le 1er tirage du 45 Trs de Félix Gray "la gitane" était signé de Félix Boutboul (son vrai nom mais je crois aucun lien de parenté) et lors de la réédition, sous le titre, l'auteur avait été transformé en F. Gray.
François Feldman a quand même composé des trucs plus sympa que ca non?
Une gentille play girl, qui a épousé un vilain play boy que belle-maman a méchamment puni. Des histoires rocambolesques comme celle-là , ça vous tue une carrière de chanteuse.
Et vous oubliez les retrouvailles filmées en exclusivité par antenne 2, orchestrées par Pierrette Brès (VERIDIQUE!). Darie en pleurs dans les bras de sa mère.
gdem24O8 signalait les retrouvailles. "ya eu un feu bientot" souligne leur présentation par Pierrette Brès. Il reste à préciser que Pierrette Brès présentait jadis le tiercé sur Antenne 2 (d'où astuce).
j'adore le verso: "faites dédicacer votre disque par D.B. sans vous déplacer", et "collez ici l'étiquette adhésive que vous recevrez avec la signature de D.B." c'est quand même bien pensé lol
sinon, il existe une chanson de Julie Pietri qui s'appelle "La petite rumeur" comme la face B de ce disque, et je me demande si ce n'est pas la même chanson puisque Julie a également travaillé avec Jean-Marie Moreau
ce qui est intéressant, c'est que ce dernier a signé "Guerrière" avec Feldman avant qu'ils ne commencent à écrire ensemble les propres chansons de Feldman
c'est pas plutot "mégalo fou", même si elle était jockey, "mes galops fous" ça sonne bizarre
Bigre, c'est pas du Gamm mais ça le vaut bien !
Dans le "Faites entrer l'accusé" consacré à l'affaire, on la voit chanter ce chef d'œuvre dans une émission présentée par Dominique VERDEILHAN (le chroniqueur judiciaire de la 2ème chaîne, ça ne s'invente pas! ) avec Herbert LÉONARD et Karen CHERYL qui applaudissent à la fin (toujours sur les bons coups, ces deux-là ! )
Allez le lien, l extrait en question est à 16'10 !
https://youtu.be/HcOqm4N8JdU
Virgulio : Oui, l'émission que tu cites et dont on peut effectivement voir un extrait du moment où Darie Boutboul y chante "Guerrière" dans l'épisode de "Faites entrer l'accusé" consacré à l'affaire de Marie-Elisabeth Cons-Boutboul (La maman de Darie) s'appelait "Aujourd'hui la vie : Les tubes de l'été", diffusée le 21 juin 1985. Elle a été rediffusée sur Télé Melody en 2011 ou 2012 me semble-t'il en entier et je l'avais vue à cette époque. Herbert Léonard y faisait la promotion de "Puissance et gloire" et Karen Cheryl celle de "Amore mio", et elle co-animait aussi une partie de l'émission. On y voyait aussi Darie Boutboul présenter les livres de l'été 1985 dont un de Sim (Pour l'humour de Dieu) et un d'Olivier De Kersauson ("Mémoires salées", sans doute, sorti cette année-là ) , avec lesquels elle participait à l'époque aux "Grosses têtes" sur RTL.
Voici la page consacrée à cette émission sur le blog Télé française années 70, et sur laquelle on peut en voir quelques images (Dont une de Darie en train de chanter "Guerrière") : Http://www.tele70france.blogspot.com/2018/12/aujou…
Quand "l'affaire" s'est calmée, elle a recommencé à participer aux Grosses Têtes.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !