Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Trocol HarumLe 05/03/2010
Pour ceux qui recherchent l'original, le nom de scène de Werner Böhm est "Gottlieb Wendehals" c'est donc sous cette dernière appellation du chanteur qu'il faut rechercher la version "Polonäse Blankenese".
DiscoplaytonusLe 11/04/2010
Un des classiques des kermesses-boudins et farondoles de Fancy Fair qui peuplent notre plat pays ;)
Tout cela de mémoire, Messieurs Dames. Des questions ? un challenge ? les paroles du tango du Congo ?
on voit même pas ses jambes sur la pochette !!!
Bonsang, Chabat a perdu du temps à faire une BO pour son film alors qu'elle existait déjà !! ;)
A mon avis, ca a pas du traverser la Seine, parce que dans le Berry où j'étais, j'ai jamais entendu parler du ce Jojo. Trop slave.
Jules César n'a jamais été empereur il me semble…
C'est joyeux, au moins…
direct en favoris celui là !
Gdem a raison, le premier empereur reconnu de Rome est Auguste (-27 av JC, 14 pendant JC) alors que Cesar fut assassiné en 44 av JC.
ma grand mère belge a du me filer un peu trop de gènes, j'en ai bien peur. j'écoute ce truc 12 fois par jour en dansant avec mon fauteuil.
Ben d'ailleurs, vu qu'il s'était nommé consul à vie, les républicains du Sénat ont décidé de la racourcir.
Voilà pourquoi Max Gallo commet tant d'erreurs dans sa dernière tentative de "biographie" : ses recherches se sont limitées à la chanson du Grand Jojo.
Il mettait pas d'falzar J'avais déjà entendu cette rumeur sur César, et je suis content de la voir confirmée par les autorités les plus compétentes…
le grand jojo a repris le flambeau de jacques Brel. la chanson Belge est immortalisée grace à lui ! Ma préférée : les belges à Mexico. (je la chante parfois sous ma douche).
J'ai voulu me deguiser en Jules César j'ai pas mis de falzar et je me suis retrouvé au poste
grand jojo c'est le meilleur des chanteurs belges humoristes
la cerise sur la gâteau : le solo de kazoo…un chef-d'œuvre…allez hop, favoris !
Y'à pas à dire, il y a a des chansons biens nées, des œuvres immortelles qui inspirent les plus grands ! "Polonäse blankenese" est de celle-ci, pour inspirer à la fois le Grand Jojo et Charlotte Julian ! À mon goût, le texte du Grand Jojo, plus profond, et plein d'une grandeur due à ses références
hystér… euh non, historiques bat d'une courte tête la grande Charlotte.Enfin, pour ceux qui ont tout goûté et que le cocktail chichon-pastaga-lsd laisse de marbre, je conseille d'écouter "Jules César" dans une oreille et "Superstar" dans l'autre, flash garanti !
Quelle star, je l'ai vu en concert à la fête nationale sur la place du Jeu de Balle en 2003!!! Il n'a certe plas 20ans mais ils met l'ambiance comme il devient difficile de la mettre.
En plus, l'enchaïnement avec Annie Cordy lors du même concert était particulièrement judicieux.
Deux super Stars, deux SUPER BELGES!!!!!
un homage postume hors pair. Même Decau× n'aurait pas fait mieux.
les paroles sont super, il n'y a qu'en Belgique qu'on puisse faire des trucs pareils cela peut paraître être un peu premier degré pour les non initiés, mais cela est à la deuxième écoute déjà beaucoup plus sophistiqué qu'il n'y paraît, bravo, le grand jojo n'est de plus pas à son coup d'essai, c'est une vrai star que peu de gens sont arrivés à imiter !
Cette chanson rétablit des vérités historiques absolument fracassantes : les Romains portaient des chaussettes, des pyjamas, et même des peignoirs !
Pour ceux qui recherchent l'original, le nom de scène de Werner Böhm est "Gottlieb Wendehals" c'est donc sous cette dernière appellation du chanteur qu'il faut rechercher la version "Polonäse Blankenese".
Un des classiques des kermesses-boudins et farondoles de Fancy Fair qui peuplent notre plat pays ;)
Inoubliable solo de kazoo !
Trop drôle cette chanson, j'adore !
Bé mince ! Faut que je révise mon histoire de France depuis le début !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !