Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Rainbow - Difficult to Cure

Voir du même artiste


Titre : Difficult to Cure


Année : 1981


Auteurs compositeurs : Ritchie Blackmore - Roger Glover - Don Airey / Beethoven


Pochette : Paul Maxon - Hipgnosis


Durée : 5 m 52 s


Label : Polydor


Référence : 2490 158



Présentation : Clôture de l'album "Difficult to Cure" par une excellente adaptation de la Neuvième Symphonie de Beethoven !

Plus d'infos

Partager ce morceau

1 personne a cette chanson dans ses favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

[Instrumental]
Ah ah ah ah ah ! (rire final)
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Flaming Youth Le 29/08/2025
Morceau qui rappelle les influences classiques de Ritchie Blackmore. Le rire entendu à la fin du morceau est, si je ne m'abuse, celui de l'acteur Oliver Hardy.

Cet album voit l'arrivée du troisième chanteur du groupe, Joe Lynn Turner, qui succède à Ronnie James Dio (Black Sabbath, Dio) et Graham Bonnet (Michael Schenker Group, Alcratrazz), ce dernier ayant quitté le groupe car il n'appréciait pas le virage plus commercial pris artistiquement (ainsi que pas mal de conflits avec Ritchie Blackmore, ce qui n'étonnera guère ceux qui connaissent le personnage - je parle de Blackmore). Ritchie Blackmore disait à l'époque beaucoup apprécier le groupe Foreigner, ce qui peut expliquer le changement de style vers un rock plus soft, assez loin de ce que le groupe faisait sur ses premiers albums avec Ronnie James Dio - comparez un morceau comme "Man on the Silver Mountain" (album Ritchie Blackmore's Rainbow) ou l'épique "Tarot Woman" (album Rising et "I surrender", vous entendrez la différence. (même si je trouve tous ces titres très bons, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)

Et si le morceau est estampillé Rainbow, il sera également interprété par Deep Purple suite à leur reformation (plus exactement celle du légendaire line-up MK II - Ritchie Blackmore, Roger Glover, Ian Gillan, Jon Lord, Ian Paice) avec en bonus un solo au piano et à l'orgue (électrique) signé Jon Lord, comme dans cet extrait du DVD Come Hell or High Water, filmé en octobre/novembre 1993 soit dans le dernier mois avant que Blackmore ne claque la porte et ne soit remplacé par Joe Satriani (!) pour le reste de la tournée, puis par Steve Morse.


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !