Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Fiche disque de ...
Rick Chauvin et les Symboles - Bande d'abrutis
Voir du même artiste
Titre : Bande d'abrutis
Interprète : Yan Sheridan
Année : 1980
Auteurs compositeurs : Pierre Billon - B. Polius - Victoire
Durée : 3 m 56 s
Label : Trema
Référence : 410 145
Plus d'infos
Ajouté le 26/01/2003
Au TOP 50 de B&M :
Classé 3 fois dans les 50 premiers
Écouter le morceau
Partager ce morceau
67 personnes
ont cette chanson dans leurs favoris !
Se procurer ce disque via CDandLP.com:
Paroles
Vous voyez pas qu'on a un super pays ?
Bande d'abrutis !
Les plus beaux fleuves, la plus belle mer, les plus belles villes.
Bande de débiles ! Bande de débiles ! Graine d'imbéciles !
Est-ce qu'il y en a un parmi vous qui est resté à Paris en août ?
J'en doute !
Je suis sûr que vous préférez l'Espagne, vous déguiser avec un pagne.
Bande d'ânes
Vous voyez pas qu'on a une super country
Bande d'abrutis !
L'accordéon, ça les rend tous verts.
Bande d'outremer ! Bande d'outremer ! Bande d'outremer !
Est-ce qu'il y a une de vos gueules à boire qu'a vu tous les Châteaux de la Loire ?
Je veux voir !
Y a plus que notre connerie qui soit critique, on a même battu la Belgique !
C'est critique !
C'est pourquoi chaque fois que j'en ai ras le bol
D'entendre chanter Coco à cheval
Je prends ma râpe, ma guitare, mes lunes parigots
Pour chanter mon rock démago (delureau)
Pour chanter mon rock démago (driole)
Pour chanter mon rock démago (rille)
Vous voyez pas qu'on a un super pays ?
Bande d'abrutis !
Y a des minettes sur chaque bec de gaz.
Bande de nazes ! Bande de nazes ! Bande de nazes !
Aux guinguettes des bords de la Marne ou la descente des Gorges du Tarn
Quelle rame !
Vous préférez jouer les gauchos, vous geler les miches au Colorado.
Bande de poireaux !
C'est pourquoi chaque fois que j'en ai ras le tronc
D'voir des cons cracher leur pognon
Pour des anglo-américains-hispano-italo,
Je hurle mon rock démago (dasse)
Je hurle mon rock démago (yave)
Je hurle mon rock démago (go, Johnny, go)
C'est pourquoi chaque fois que j'en ai ras le tronc
D'voir des cons cracher leur pognon
Pour des anglo-américains-hispano-italo,
Je hurle mon rock démago (driole)
Je hurle mon rock démago (delureau)
Je hurle mon rock démago (demiché)
C'est pourquoi chaque fois que j'en ai ras le tronc
D'voir des cons cracher leur pognon
Pour des anglo-américains-hispano-italo,
Je hurle mon rock démago (delureau)
Je hurle mon rock démago (driole)
Je hurle mon rock démago (rille)
Transcripteur : TrashKahn
Commentaires
Voir tous les commentaires
Allez les Bleus
Le titre Rock démago n'est pas celui de la face B, mais une sorte de deuxième titre à cette chanson.
La pochette est certes très très symbolique, mais symbolique de quoi?
Mais qu'est ce qu'il est en train de faire à ce malheureux coq ?
Regarde maman, sans les mains ! :-D
Trust et Renaud sont battus à pleine coutures. Hexagone, c'est de la gnognote à côte de son rock démago(demiché) comme il dit… Quand on pense qu'aujourd'hui, on fait tout un plat pour un coq laché dans un stade. Pauvre bête.
Bon c'est plus difficile que je pensais mais je vous livre le resultat de la transcription
[merci pour les paroles]
on lui a fait mal aux parties génitale, au rockeur démago du refrain?
avez vous repéré la citation d'une chanson de Michel Sardou ?
pour le mot manquant au 2eme couplet :
"Vous voyez pas qu'on a une super country ?" [Merci et bravo.]
je sais pas si vous avez remarquer mais l'intro et certains solo musical, ressemblen étrangement a une chanson de Sardou : "J'habite en france" , je pense qu'il s'agit la d'un bon vieux copier coller.
Je dirais pas que Sardou est démago mais juste bien chauvin.
Enfin allez MI-CHEl un album
Y en a marre que tu bronze en Corse
le disque a été fait chez trema, est-ce que ca n'appartenait pas à Sardou. Mais j'ai de la peine à voir la ressemblance
Un indice : les paroles de Pierre Billon, frère jumeau spirituel de Michel Sardou (du moins jusqu'au jour où ils ont arrêté de se parler).
Enfin, "spirituel", je me comprends…
Trema n'appartient pas à Sardou, mais à Régis Talar et Jacques Revaux (les 'T' et 'R' de Trema) qui ont créé Tréma à l'époque ou Sardou s'est fait virer par Barclay. Il fut un des premiers artistes Tréma, et je pense qu'ils s'en plaignent pas ! Et y'a effectivement une reprise (de circonstance) de "J'habite en France". Note pour Alfoux : alors, content, tu as été éxaucé ?!!
Trop bon !!!
Pierre Billon l'indien blond sorti en même temps que le cow boy d'Aubervilliers de M. Mallory
C'était la bonne période de jouer aux cow boys et aux indiens
Il me semblait bien à l'écoute que j'avais déjà entendu ca quelque part.. mais y a des partie commue a Michel Sardou et cette chose…. :)
L'intro, c'est définitivement "J'habite en France" de Sardou.
On a battu la Belgique ? C'est quoi le score ? ;o)
Mais enfin, que fait-il au coq sur la pochette ? C'est legal, ca ?
De plus, comme se le sont demande plusieurs commentaires ci-dessus, il y a en effet dans la musique et les paroles de ce morceau de frappantes ressemblances avec le "J'habite en France" de Sardou. Surtout dans certains passages de la melodie.
Je trouve des ressemblance aussi avec Poésie des inconnus, cetraine gimmick dans la mélodie… surtout dans les couplets .. ;)--- ( oui je sais que les inconnus ca date d'après )
et pour le coq l'honneur est sauf :
http://www.45toursderockfrancais.net/rockfrancais/…
David Coverdale (Whitesnake) nous avait déjà inventé - ou consolidé - le concept du "cock rock" : le voici mis au goût francophone avec ce gallinacé, par ailleurs idéalement placé !…
En ce qui concerne le compositeur "B.Polius", il doit s'agir de Bruno Polius, ancien chanteur des Poppys, qui a fait quelques disques sous son propre nom, puis est devenu guitariste pour différents artistes.
On dirait l'acteur Xavier Deluc!
pauvre Coq ! mais oui ça existe !
Qu'est ce qu'il a raison!!!!!
Demmat à tertous mes gins.
Je ne savais pas que l'on eût ainsi s'amuser.
Kenavo
De temps en temps il essaye de sortir le Poppys qui est en lui ^^( Le cri primal quoi ^^ ) , sinon , oui , ressemblance avec " Poésie" des Inconnus , plus MicheSarde , mais avec le saxo de Masto en prime ! ( ce qui le sauve , rapport à Sardou )
( ceci dit , je lui trouve une tête de footballeur moi ^^ )
Ah oui, il y a également un pont musical qui est clairement repris sur "J'habite en France". Je pense que Rick Chauvin chante tout haut 10 ans plus tard ce que Sardou pensait tout bas dix ans plus tôt (te souviens-tu d'un slow?)
c'est plus rick rasciste que rick chauvin…
Je découvre le troisième degré de ce tube grâce au passage sardouesque doublé de la splendide pochette, triplé des rimes foireuses en "démagodasse" et "démagorille". Très bon :)
Les similitudes avec Bérurier Noir sont au minimum suspectes.
Bon, je ne suis pas là pour trahir un secret mais après tout, je me lance…
Il s'agit, tenez-vous bien, d'un de mes anciens boss qui dirigeait - et dirige toujours - une concession automobile dont je faisais partie.
En fait, il a tenté une carrière de chanteur à la fin des années 70/début 80 qui s'est avéré être un véritable flop à en juger par la nullité des paroles.
Autre nouvelle, Yan Shéridan et Rick Chauvin ne font qu'un.
Je vous invite par ailleurs à écouter " est-ce qu'il te fait bien l'amour ? " sa première participation à la musique française qui n'aura certainement pas contribué à rentrer beaucoup de royalties auprès de la SACEM.
Quelqu'un sait à quoi fait référence "Coco à cheval"?
Diffusé continuellement en Afrique et en Syrie. Voyez le résultat à la frontière hongroise !
@Passionauto
"En fait, il a tenté une carrière de chanteur à la fin des années 70/début 80 qui s'est avéré être un véritable flop à en juger par la nullité des paroles."
Mais… Tu veux dire que c'est pas du second degré en fait ? Moi je pensais que c'était le genre de disques qu'il aurait voulu placer sur Boucherie Prod entre les Wampas et Ludwig Von 88 (qui n'ont jamais été sur Boucherie Prod d'accord mais osef).
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !