Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
passimalLe 16/03/2003
Une figure christique sur la pochette. Dalida fait groover l'Infâme.
La version italienne (il fallait pourtant vraiment la faire, bravo !) fut interdite par le Vatican. :)
Une figure christique sur la pochette. Dalida fait groover l'Infâme.
La version italienne (il fallait pourtant vraiment la faire, bravo !) fut interdite par le Vatican. :)
Encore et toujours la grande Dalida… Elle n'est plus et pourtant m'etonne agréablement de jour en jour…. je t aime Yolanda…
Une Dalida tjs aussi superbe et incroyable !!! Cette star étonne !!! Ce morceau a en effet été très contreversé !!! On a entendu plus en radio et en télé la face B du 45 tours (Ma mélo mélodie) que le titre "Jésus Kitsch" !! Dalida était dans une période de sa vie où elle remettait en question bcp de choses (et notamment la religion !). C'était après sa première tentative de suicide et Dalida se cherchait beaucoup à cette époque, elle avait d'ailleurs entrepris une analyse. Cette remise en question se traduira 1 an plus tard quand elle chantera "O seigneur Dieu" (pourquoi m'as tu abandonné) de Lama, où elle décrit ses propres malheurs et son désespoir en s'adressant à Dieu.
et "l'on t'a fait super""?? J'ai pas entendu la chanson mais y'a pas un ptit problème? C'est pas plutot suer ou quelque chose dans le genre? [Non, c'est bien cela -> on t'a crucifié puis on t'a fait super, référence à l'opéra-rock Jésus-Christ Superstar]
Oui c'est bien cela ! "On t'a fait suer", cela aurait été un peu exagéré !!!!!
cette chanson est sortie un an après Jésus Christ superstar
écoutez on retrouve des airs de cet opéra rock
La chanson O Seigneur Dieu était bien plus forte émotionnellement. Elle reste pour moi l'une de ses plus belles chansons. Dans mon Top Five de Dalida.
Je suis tout a fait d'accord!! "O Seigneur Dieu" est une chanson forte qui donne les frissons!! Surtout sa version live de l'Olympia 1974!! Dalida et Serge Lama l'ont chanté ensemble. Je ne l'ai jamais entendu…( pas encore) mais cela doit etre super!! Pour ma part, j'aime moyennement la chanson "Jesus Kitch"… Mais, c'est mon choix comme dirait l'autre qui est parti sur TF1…
"Tu auras le Goncourt pour tes quatre évangiles " Hahahahahahahaha ….
Cette chanson montre l'engagement de Dalida sur plusieurs points dans une période où la religion avait encore son importance.
Si vous pouvez, il faut écouté la version italienne qui est pas mal finalament! La facon de dire "Jésus kitch" : (Jésous kitch) est assez marrant. C'est une belle chanson et entrainante!
"24000 "bravos à Dalida!
j'ai eu l'impression qu'elle disait jééééésus quiche….j'ai eu peur….
Un rythme tres amusant pour cette chanson de la sublime Dali!! Il faut un peu de tout dans une carrière, et même si cette chanson a l'apparence d'un bide son refarin est tres égayant alors laissez les paroles de coté et amusez vous…
La version italienne c'est "Gesù Kistch"
J'aurais écrit "Et l'on t'a fait souper" (avé l'assent dé Dalida, ma, c'était oun méyeur idée!)
Prestation télévisuelle : http://www.youtube.com/watch?v=rXjMvv6nBeM
http://www.dailymotion.com/video/x30ol0_dalida-int…
"Judas t'avait vendu pour trente pièces d'or"
le denier est une pièce d'argent !!!!
Cette chanson n'aurait pas dépareillé dans la bande originale de 'Tout le monde est beau, tout le monde il est est gentil' … :-)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !