Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Titemarie88Le 27/04/2003
Etrange… Jamais entendu un truc comme ça…
benbfxLe 29/04/2003
La caisse de Mireille Darc, grandiose, et Bernard Blier en gros vislard huileux!!!!
Mgr. Père de CouyeLe 12/06/2003
L'une des permière parodie des reality show avec "Chere Francine": quand une mere vient raconter que son fils de 12 ans s'est fait virer de son ecole pour avoir fumer du hasch et qu'il couche avec un adjudant CRS…" Monumentale
grumoLe 17/08/2003
non seulement c'est grandiose mais il est indubitable que la cage aux folles (la 3e) lui rend un vibrant hommage (ou le pompe tout simplement) avec serrault en grosse abeille tourbillonnant aux dessus de la tête des clients de la boite…
du film Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas… mais elle cause
qui ça ?
Annie Girardot
Audiard :)
On dirait, un bout de comedie musicale de l'époque… Charmant…
Il est fort…
Sim dans le rôle d'un prêtre transformiste (il travaille dans une boite homo le soir pour payer des vacances dans le nord aux petits pauvres): un de ses meilleurs rôles. Et ce môssieur Liétard qui vois des culs partout …..
Plaisir? Je suis tout simplement heureuse rien d'autre à dire sauf merciiiiiiiiiii
On ne le diras jamais assez 69 une excellente année.. ;-)
d'accord avec Carolille, 1969 : le 1er pas sur la lune, Sim qui chante "La libellule !" bref ! une excellente année !
et une réplique célèbre entre Darc et Sim : "où avez vous avez-vous appris à dire autant d'conneries ?
-deux ans de télévision !"
Etrange… Jamais entendu un truc comme ça…
La caisse de Mireille Darc, grandiose, et Bernard Blier en gros vislard huileux!!!!
L'une des permière parodie des reality show avec "Chere Francine": quand une mere vient raconter que son fils de 12 ans s'est fait virer de son ecole pour avoir fumer du hasch et qu'il couche avec un adjudant CRS…" Monumentale
de loin ma minicomédie musicale préférée … Sim au somment de l'art :-)
non seulement c'est grandiose mais il est indubitable que la cage aux folles (la 3e) lui rend un vibrant hommage (ou le pompe tout simplement) avec serrault en grosse abeille tourbillonnant aux dessus de la tête des clients de la boite…
Audiard a fait les dialogues de la Cage aux folles 3 et a realisé: "Elle boit pas, elle fume pas…" alors j'opterai plus pour un hommage qu'un pompage!
"J'en ai vu des faux culs, mais vous, vous êtes une synthèse"
On a tellement envie de se dire que la voix de Sim a été trafiquée à l'enregistrement, et dire qu'à l'époque ce n'était pas possible. Stupéfiant. Il fait très bien la lilbellule.
Le bouquin de Fred Kassak qui a servi de base au film est un polar superbe. Je ne l'ai pas retrouvé dans l'anthologie qu'on a réédité de ses œuvres. Plutôt des polars noirs, alors que celui-là est hilarant. Et la caisse de Mlle Darc, c'est un aquarium electrique improbable. Il y a un mini-vélo aussi. Ca ressort, il y a un mini-vélo revival.
Si quelqu'un a ce film en VHS, avec boîtier et jaquette, je suis intéressé.
Mais ouais, c'est quand un duo exclusif Bernard Blier, obséder sexuel magnifique dans ce rôle et Sim mi prêtre, mi trave. La libellule peut se trouver en CD, sur le Cd le cinéma d'AUDIARD avec toutes les BO de ses films. Autre curiosité non moins loufoque, "Le cri du cormoran.."ou encore "Laisse aller c'est une valse" dont la musique est de CLINIC.
Admirons la prestance de Sim en jolie petite libellule :-) :
J'ai enfin dégoter le film en question, où la chanson n'est pas interprétée en entier mais qui vaut quand même son pesant d'or. C'est vrai que Audiard est un grand, il a repoussé toutes les limites avec ce film où Bernard Blier déshabille les femmes du regard et fait chanter une star de la télé qui va incessaments sous peu épouser le premier ministre, tout ça pour payer une pute chez qu'il se rend une fois par semaine.
Blier (qui est banquier) dépasse tout, Sim est désopilant, Jean Carmet campe le patron du Triolet et Annie Girardot est formidable.
Torride, encore un sommet dans la carrière de Sim (on ne les compte plus). J'ai longtemps cru que c'était une dame qui chantait… il avait vraiment tous les talents. Maman, pourquoi tu m'as pas fait grand beau et fort comme Sim ?
Le film est un chef-d'œuvre . De merveilleux comédiens et la prestation de Sim , en charmante libellule , est un bijoux !Que de merveilleux souvenirs !
La jolie petite libellule …. J'ai aussi quelques souvenirs de fou rires inextinguible sur ce titre. Et j'ai en plus trouvé le bouquin de Sim "Elle est chouette ma gueule" tout a l'heure a la gare de Geneve… Encore une raison de ne pas travailler dans le train. Sim est d'un abus dangeureux. Nuit a la recherche scientifique …
Une petite remarque amusante concernant ce merveilleux film qu'est "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause !" tout de suite après la fin du générique de début, on voit Annie GIRARDOT marcher dans la rue, puis s'arrêter un instant, pour s'allumée une cigarette, elle reprend sa route et se dirige vers le café "Le Triolet" afin d'y commandait un verre de vin blanc, mais je vous rassure, dans ce film, cette brave "Germaine" ne drague pas et elle a effectivement la langue bien pendu avec ses employeurs. Finalement le film aurai pu s'appelé "Elle boit, elle fume, elle drague pas, mais… elle cause !". Bien sûr cela n'était peut-être qu'un trait d'humour supplémentaire du grand Michel AUDIARD. Si vous souhaitez revoir ce chef d'œuvre de 1970, profitez-en, il vient de ressortir en DVD.
Je ne sais pas s' il buvait , je ne sais pas s'il fumait , je ne sais pas s'il draguait…Mais SIM m' épatait …Et m' épate toujours !!! Bravo l' Artiste !!!
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !