Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
magusLe 02/03/2005
… Immense composition !!! La progression harmonique est absolument fabuleuse…
[DoWn]Le 20/05/2005
POur ceux qui se demandent ce qu'il peut bien raconter.. voici le mystère enfin eclairci… C'est un peu long mais c'est tres beau et poetique: [Merci :)]
Will123Le 28/03/2024
Il faut que les gens qui mette des musiques sur bide et musique mette une feuille en papier sur la feutrine de leur platine vinyl avant de poser les vinyls dessus voila
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Ressorti en 1989 pour les besoins de la pub Schwepps, avec une nouvelle pochette :))
Chico Buarque est un artiste énorme qui peut prétendre -au même titre que son compatriote Caetano Veloso- au titre du plus grand parolier de la planète ! "Moça" en argot brésilien veut dire "meuf", un peu l'équivalent de "chica" en espagnol.
Pas mal du tout comme chanson….
Donne envie d'aller sous les cocotiers, se dorer sur le sable chaud… C'est un poeme…
allez, 'fait péter l' schweppes !!!
Tout est beau dans le Chico… même la pochette.
CÃ me fait fais penser au super sketch des inconues qui parodiais la pub Schwepps, j'en rit encore………
D'accord avec Morphee, j'ajouterai personnellement, Jobim aussi.
Sous la dictature, Chico Buarque avait tourné la censure en créant deux textes pour l'une de ses chansons. Le texte subversif apparaissant par effet mirroir sur la pochette, c'est ainsi qu'il a circulé.
shoups, 100% calories, restez naturels :)
Je me la passe en boucle avec "aqua di beber" de jao gilberto, sans m'en lasser, mais je me demande bien ce qu'ils racontent sur ces belles mélodies ?
C'est bien de préciser que "moça" est un terme brésilien. Les Portugais utilisent "rapariga" pour désigner une jeune femme, mais au Brésil, uma rapariga, c'est une pute. Cette chanson n'a rien d'un bide mais ça fait plaisir de la trouver ici, c'est toujours un plaisir d'écouter Chico Buarque.Chico est un grand, souvent repris par des chanteurs français (tu verras de Nougaro, par exemple). Une autre très jolie chanson est "a banda", ça raconte le passage d'une fanfare et le bonheur que sa musique apporte: la fille triste sourit, la rose fermée s'ouvre, etc. Certaines chansons sont plus d'inspiration religieuse et en général, le thème de ses chansons est le bonheur, ce qui est plutôt une bonne idée, je trouve. Pour les amateurs de Chico, Gal Costa devrait aussi vous plaire. Il me semble les avoir entendu en duo interprèter l'homme de la mancha (en brésilien), mais j'ai peut-être rêvé…
Incontestablement, ce titre est là au nom de la musique et non du bide car si tel était le cas, ce serait une grosse faute de goût, tant ce titre est enchanteur !!! Quant à la paire de fesses de la pochette, elle est enchanteresse ;-)))))
Ha la canette de rêve…
La pochette n'est pas démodée du tout, si ce n'est la coupe du bikini, allez faire un tour chez votre disquaire brésilien!
Pour ma part, ma preferée est "Trocande em muidos" un vieux titre de 1978.
… Immense composition !!! La progression harmonique est absolument fabuleuse…
POur ceux qui se demandent ce qu'il peut bien raconter.. voici le mystère enfin eclairci… C'est un peu long mais c'est tres beau et poetique: [Merci :)]
Je viens de me mettre au Brésiien. Si quelqu'un peut me donner le numéro de portable de Chico, ça ferait bien progresser mon brasileiro sem esforço paro os francofonos.
Juste pour dire que cette chanson date de 1969 et pas 1970. A part la pub, est-ce que quelqu'un peut me dire quand cette chanson est sortie en France la première fois et est-ce qu'elle est liée à autre chose ?? Dans mes souvenirs, cette chanson est liée à une série TV, je sais pas pourquoi !!!
Excellente chanson !!!! Ce morceau est reprit par le groupe : Bossacucanova qui la remet au gout du jour !
En voyant la photo du chanteur sur la pochette :
j'ai quelques doutes. Etes-vous certains qu'il s'agit du même Chico Buarque que pour la chanson A Banda, dont voici la photo :
(le second, comme son nom l'indique, ressemble plus à un fromage de Hollande que le premier).
Ben oui, je trouve qu'il n'a pas beaucoup changé entre les deux photos :
Il faut que les gens qui mette des musiques sur bide et musique mette une feuille en papier sur la feutrine de leur platine vinyl avant de poser les vinyls dessus voila
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !