Une minute et demie chez les Botes
C'est le meilleur antidote
Pour soigner la tristesse
Les Botes, les bugs, ça dépote
Ça mange des tôles en compote
Le cœur plein de tendresse
C'est un jour comme les autres chez les Botes
La porte chante et le fauteuil tricote
Les Botes, les Botes, les Botes, les Botes
Ce sont des androbotes
Polyglottes à l'azote
Les Botes, les Botes, des botes, des botes
Et la mamie flipote
Et le pépé clignote, clignote, clignote…
Les ours sont là dans leur grotte
Lucie, Robie s'asticotent
A l'huile de machine
C'est l'moment où les Botes clapotent
Où Florent s'envole et papillote
Les Botes, les Botes
Le Komputo complote
Et la télé gloussote
Les Botes, les Botes
Le porte-manteau sifflote
Et la radio radote, radote
Une minute et demi chez les Botes
C'est le meilleur antidote
Pour soigner la tristesse
Les Botes, les bugs, ça dépote
Ça mange des tôles en compote
Le cœur plein de tendresse
C'est un jour comme les autres chez les Botes
La porte chante et le fauteuil tricote
Les Botes, les Botes, les Botes, les Botes
Ce sont des androbotes
Polyglottes à l'azote
Les Botes, les Botes, des botes, des botes
Et la mamie flipote
Et le pépé clignote, clignote, clignote…
Hé Pépé, ralentis. j'crois qu'tu bouffes de l'huile
Les ours sont là dans leur grotte
Lucie, Robie s'asticotent
A l'huile de machine
C'est l'moment où les Botes clapotent
Où Florent s'envole et papillote
Les Botes, les Botes, les Botes, les Botes
Le Komputo complote
Et la télé gloussote
Les Botes, les Botes, les Botes, les Botes
Le porte manteaux sifflote
Et la radio radote, radote, radote…
Les Botes !
(mooo à generik.com)
|
quelqu'un sait de quand ca date ? J'étais petit mais c'est un des derniers programmes de Christophe Izard, bien après le village dans les nuages je crois….
Et ça coutait 5 FRF ! (voir la pochette)
On peut pas dire que ça me botte ! :-) (OK, je sors…)
Les botes au début j avais détesté puis j avais fini par aimer. Les costumes ont été réalisés par le même qui a fait ceux du film E.T. de Spielberg.
Moi ca me faisait peur…
La grande epoque des acces prime time de TF1: Les botes, Santa Barbara, Cocoricocoboy…
Putain ca me foutait le caffard ce truc.si qq'un pouvait m'expliquer pourquoi je suis le seul a connaitre cette série flippante parmis mes potes de strasbourg. Est-ce que par hasard ds la région de strasbourg cette série n'était pas diffusée?
On dirait du Richard Gotainer….
Une magnifique production DIC, déjà à l'époque c'était trop délire! A écouter aussi "J'ai 14 ans" et surtout "La chanson du pépé"! La musique est de Saban et le générique est chanté par Claude Vallois.
Costumes, couleurs, ambiance, rien que du bon goût partout !
dans mon entourage, personne ne connaît, je commençais à me demander si je m'étais pas inventé cette série, et ça m'a sérieusement fait flipper, grâce à bide et musique, je me rends compte que c'était une hallu collective!!!!
la face b est mieux : LA CHANSON DU PEPE ! sinon c'etait une série horrible .
Presque personne ne se souvient de cette laide série. C'est ce qui avait vallu une grande enquête de la part de l'excellent et bidesque défunt site "Ze Prophète Show"
La chanson du pépé vaut son pesant de kakauëte
En tout cas, pour ma part, je suis heureux d'avoir pu revoir un extrait de cette série dans le DVD de la Gloubi Boulga nihgt :)
première écoute depuis presque 20 ans et tout le générique me revient en pleine tronche! l'angoisse !
Ca fait ressurgir pleins de souvenirs, alors qu'autour de moi personne ne s'en souvient !
C'est pas le "Kompletto", mais le "Komputo".
Et ben je vois qu'on est plusieurs dans le meme cas !!! moi non plus personne ne s'en souvient autour de moi on me regarde d'un air bizarre en hochant la tete (c'est sla oui…) a chaque fois que j'en parle… Ca fait du bien de ne plus se sentir seule…
La chanson du pépé meriterait d'etre dans la base !!
j'avais complètememnt oublié cette série! Mais la pochette a ravivé en moi le souvenir de ce "magnifique" divertissement…c'était plutôt zéro en fait….et la chanson …sans commentaires.
Moi il me faisait trop peur ces individus !! Je vous jure !! C'était le flip ultime fu haut de mes 7 ans !
Moi aussi j'étais fan. D'ailleurs je dois toujours avoir le 45T quelquepart chez moi :)
"Lucie, Robie s'asticotent à l'huile de machine"… Pardon ??? Je ne me souviens pas que la série ait pu être aussi chaude…
C'était juste après la Roue de la Fortune sur Tf1
Je suis un grand fan… vive les botes !!!!!!! Jonte ma botes !
Ah j'ai enfin trouvé ce générique…Que de souvenirs…."C'est un jour comme les autres chez les Botes, les Botes…et la télé glouzotte et la radio radotte, radotte, radotte…"lol
Toutes les chansons de l'émission existent en CD chez un éditeur spécialisé bien connu. L'abum s'appelle "Les années Saban". C'est Noam l'auteur de la musique.
Bien que l'équipe technique et les marionnettistes venaient du Village dans les nuages, ce n'était pas Ch Izard le producteur du programme, mais Jean Chalopin. L'arrivée de Botes a d'ailleurs marqué la fin de la longue collaboration de Ch. Izard avec TF1.
L'arrivée des Botes a également marqué pour TF1 nouvellement privatisée la fin de toute vocation éducative dans les programmes pour la jeunesse.
Oui je me souviens de cette emission… elle passait sur TF1-Carcassone!!!!!!
Ah voui, je m'en souviens aussi de cette série !!!! (et j'aimais bien erhm….bref ^^)……JE me souviens également de Lucie Botes qui chantais "J'ai 14 ans"…J'ai un lien où on peut l'éouter en streaming, mais je ne sais pas si c'est permis de le poster ici…… ^^;;
J'avais une vhs du commerce de ce programme , je l'ai vu assez tard , je me souviens que c'etait tres drole , un vrai sitcom francais ! la musique est flippante , je reconnais. C'est au milieu de ce programme qu'étaient diffusés "Jayce" ou encore "pole position" je crois …
… Oui, et Mask aussi. Dessins animés qui ont aussi mal vieilli que l'émission qui les hébergeait (mais c'est mon avis à moi-même personnellement tout seul)
C'est fou, je pensais ne jamais retrouver une trace des Botes, à l'époque, je m'étais pas mal identifiée à la fille ado de la série. Pareil, lorsque j'en parle, ça ne fait écho chez personne. Merci Bide et Musique.
Générique interprété par Claude Vallois.
Qu'est-ce que je pouvais détester cette série !!!!
Tout m'énervait là - dedans !!
Je crois que si je la revoie, je pique une crise !!!
Le 45 tours le moins solide de toute l'histoire du vinyle. Je me souviens que mon père me l'avait acheté quand j'étais petit. (Je crois que c'était en même temps que celui de "Ouragan" de Steph de Monac') et j'avais dû le casser alors qu'on ne devait l'avoir que depuis un an environ.
Je l'ai retrouvé dans une bourse aux disques en 2009 et en octobre dernier lorsque je préparais avec minutie mes chroniques sur le thème de 1986 pour les 25 ans de la radio où je travaille, je l'avais sorti avec une dizaine d'autres et boum ! Une légère chute et voilà le deuxième exemplaire cassé, après seulement deux ans de passage chez moi.
Heureusement, je l'avais numérisé au préalable pour pouvoir l'utiliser dans ma chronique !
Enfin, c'est un 45 tours pas très solide comme ceux de Chantal Goya, mais aussi ceux de Patricia Kaas (Mais là , c'est logique, les disques de Patricia cassent…).
Mon Dieu qu'ils étaient laids !!!
Ca me traumatisait !
Ca se voulait dans l'esprit de "Téléchat", mais ça a tourné court, cette affaire-là …
Diffusé de Janvier 1986 à Juin 1987 sur TF1. Contrairement ce qui est dit plus haut, aucun lien avec la privatisation de TF1, car Les Botes cohabitaient avec Croque Vacances, Salut Les Petits Loups et Vitamine. Depuis 1984, TF1 diffusait pas mal de productions de Jean Chalopin (DIC) : Blondine, Pôle Position, Jayce, Minipouss, Mask, Bisounours…
Avec la privatisation et l'arrivée de Dorothée à la rentrée 87, AB a récupéré l'intégralité des programmes jeunesse et fait place nette : exit Les Botes comme interprogrammes mais les animés de la DIC ont été récupérés par le Club Do.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !