Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Tous les marins de la marine nationale
Rêvent à la quille et aux petits bateaux à voile
Où ils pourront naviguer de leurs propres ailes
Sans pacha, sans officier pour leur casser les pieds
Mon illustre homonyme qui hélas me valut tant de quolibets dans ma jeunesse me laisse l'espoir par la présente chanson d'une noyade prochaine. Chantez tous avec moi: Et glou et glou et glou et glou et glou…!
J'aime Paimpol et sa falaise … ;o)
et elle s'appelle Soazic,cte paimpolaise
a+ le FLNB
l'original, A tamau a (Chant de gloire) était effectivement utilisé comme chant de défilé par la Marine Nationale en Polynésie.
Antoine a aussi d'ailleurs adapté un des plus célèbres chants polynésiens : Oe ana, le Chant des piroguiers, sous le titre : La motogodille
Il parait que Barclay l'a lancé sur le marché pour concurrencer DUTRONC. C'est pas vraiment acquis, Antoine, il a plutôt son style à lui. Dans le genre, je préfère "les gars de la narine".
Petite séquence nostalgie : Hourtin (Gironde), un froid matin (5 heures !)de janvier 1998. Nous étions environ 300 appelés perdus dans ce centre de formation marine, pour débuter notre joyeux service militaire. Tous inquiets, tous paumés… Et là , surprise : dans cette vaste salle de projection frigorifiée où nous attendions de savoir à quelle sauce nous allions être mangés, lorsque sur l'écran défilent des images de polynésie… et d'Antoine himself. Tout de suite, ça m'a rendu la marine nationale plus sympathique. Depuis, à chaque fois que j'entends cette chanson, je me remémorre ce triste matin et ce clip qui m'a permis de mieux supporter l'armée. Comme quoi !
mon homonyme… ca m'a valu bien des taquineries aussi lol
Musique de M.Tematahi, chef de la fanfare municipale de Papeete dans les années 1890… (j'adore ce genre de commentaires passionnants !)
Passer les amarres en blanc?
En réponse à alcmeon, une pages web sur Hourtin où je suis également passé : Souvenirs souvenirs… http://www.netmarine.net/forces/operatio/hourtin/i…
réponse à Sprotch et rectification du texte, par l'auteur : "peint ( et non "passe")ses amarres en blanc" : dans la marine, quand un navire était mis au rebut et amarré pour toujours à un quai, on peignait ses amarres en blanc, pour signifier qu'il ne les larguerait plus jamais, ces amarres ! Si c'est pas de la culture, ça !… et ravi d'avoir adouci les débuts dans la Marine d'alcmeon !
Quoi? Antoine? le vrai le grand qui a bourlingué sur toutes les mers du globes (enfin celles ou il y a des lunettes ATOLL " LES OPTICIIIIEENNS !")
Il avait sorti également un morceau moins connu, dans le même genre :
"J'ai un beau képi,
Un grand ceinturon
Un petit béret
Et son hameçon
Je suis fier d'être un marsouin !
Je suis fier d'être un marsouin !
Awawawawah !
Awawawawah ! (hé !)
Awawawawah !
Awawawawah !
Je suis fier d'être un marsouin !
Je suis fier d'être un marsouin !
Mar-soin !
Mar-soin !
Mar-soin !
Mar-soin !
Maaaaaar !
Souinnnn !
Tsoin ! Tsoin ! (Mar-soin ! Mar-soin !)
Je crois me souvenir qu'il s'agissait de la face B du 45 tours. A confirmer.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !