Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...

Vinylmaniacs - Emission n°226 (15 septembre 2022)

Voir du même artiste


Titre : Emission n°226 (15 septembre 2022)


Année : 2022


Auteurs compositeurs : Gaël


Pochette : Nicolas & Gaël


Durée : 59 m 38 s


Label : Fajet


Référence : Vinylmaniacs226



Présentation : Dans Vinylmaniacs, Gaël vous propose d'écouter des tubes et des moins tubes, français ou internationaux, en 33 tours ou en 45 tours; le tout centré sur un artiste, sa carrière et son univers.

L'émission est diffusée sur Fajet (94.2FM sur Nancy et sa région et sur fajet.net) le jeudi à 20h et sur B&M le vendredi à 20h (rediffusion le dimanche à 14h et le mercredi à 4h du matin).

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
hug Le 21/06/2024
Gaël : En fait, en 1989, Sheila revenait sur scène à Paris, à l'Olympia effectivement. Mais ce n'était pas sa première scène dans notre capitale. Elle s'était produite au Zénith durant un mois en février et mars 1985. Ce premier spectacle à Paris, s'il avait pourtant fait un événement et avait en fait été un succès, a été néanmoins considéré comme un échec parce que la salle n'a pas été remplie tous les soirs pendant un mois. Et à l'époque, le Quotidien de Paris avait titré "Y'a t il un spectateur dans la salle ?". En 1989, Sheila a annoncé ses adieux à l'Olympia (En y reprenant "Je suis venu(e) te dire que je m'en vais" de Serge Gainsbourg). C'était au mois d'octobre. Le 45 tours du "Tam-tam du vent" était déjà sorti depuis le mois d'août précédent et Sheila en avait commencé la promotion. Il est entré au Top 50 fin octobre 1989, après son spectacle à l'Olympia, y est resté classé 3 semaines, atteignant au mieux il me semble la 43ème place.

Un double-album reprenant son spectacle à l'Olympia est sorti quelques semaines plus tard, tout comme cela avait été le cas concernant son spectacle au Zénith en 1985.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !