Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
fanfan.5Le 25/12/2001
il a fait "te revoir à madrid", et une belle carrière avec … sue le moment je ne me rappelle plus du nom.
kalaghanLe 06/03/2002
je me souviens avoir vu la premiere apparition de felix gray a telematin, avant d'aller a l'ecole… la meme epoque ou j'ai vu axel bauer casser sa gratte….. ca marque nom d'un chien!
supernetikoLe 17/08/2005
je la chante tout les mardi au karaoke de mon village en correze
et en plus si je suis saoul je mime les parole:" ma tete tourne ma tete frappe" alors apres j'ai des bleus et j evomi partout!!!!
TryphLe 17/09/2005
supernetiko> enlève ton masque, Bernadette, on t'a reconnue.
moosaviLe 20/10/2005
Pour moi une des plus belles chansons de l'histoire !
J'étais dans le public lors de l'enregistrement d'un "Dimanche Martin" où Felix Gray chantait cette chanson. Théatre de l'Empire (aka "théatre qui empire").
"Ma tête tourne ma tête frappe" j'aurai aimé voir la chorégraphie.
un pote au pére Jf Maurice au moin,non?
Il a eu l'honneur d'être l'une des cibles préférées des Inconnus. Je ne suis pas certain que ça ait été bénéfique à sa carrière
il a fait "te revoir à madrid", et une belle carrière avec … sue le moment je ne me rappelle plus du nom.
je me souviens avoir vu la premiere apparition de felix gray a telematin, avant d'aller a l'ecole… la meme epoque ou j'ai vu axel bauer casser sa gratte….. ca marque nom d'un chien!
Il en a fait une autre, en duo avec Didier Barbelivien, à toutes les filles (que j`ai aimé avant). Ç`était encore plus populaire que celui ci! [Edité]
Pourquoi quand je regarde la pochette je pense à Jacques Toubon ?
C'est vrai que quand tu fumes une gitane, t'as la tete qui tourne.
Oui, mais moins qu'avec une boyard.
Tiens petite question :
La gitane de Felix ne serait elle pas la mère de Poppy.
C'est peus etre pour ca qu'il est fiére d'être gitan.
Etre le fils de la maman qui se fais draguer par Felix Gray y a de quoi
Et depuis il y a eu la loi Evin.
Car il ne faut pas oublier que la Gitane de Felix nuit à votre entourage ;)
pourquoi je me souviens tellemnet des paroles, de la mélodie mais aussi, et là c'est plus grave, de la pochette…? je l'ai pas ce 45 tours pourtant!
La toute 1ere version est sortie en face B et était signée David Boutboul
n°3 au Top 50 début 88…
Aaahh ! J'adoooore… et dire que je l'avais enregistré en boucle sur une cassette de 90 mn… je retrouve toutes les émotions que j'avais à … 16 ans… !!! Déjà :(
je la chante tout les mardi au karaoke de mon village en correze
et en plus si je suis saoul je mime les parole:" ma tete tourne ma tete frappe" alors apres j'ai des bleus et j evomi partout!!!!
supernetiko> enlève ton masque, Bernadette, on t'a reconnue.
Pour moi une des plus belles chansons de l'histoire !
La vache, jusqu'à y'a 5 minutes, j'avais oublié que je connaissais cette chanson… merci (?) à Bide et Musique de me l'avoir remémorée (comme la grande majorité des chansons des années 80)…
Dans une interview parue en mai 2001 dans "La Dernière Heure",il explique que celle qui lui a inspiré "La gitane" était en réalité une copine…norvégienne.
A présent le play-boy à qui la Gitane faisait tourner la tête a deux femmes dans sa vie :la sienne (une Anversoise) et sa fille Marie-Charlotte âgée maintenant de 14ans.
A ajouter que cette chanson a été écrite pendant son adolescence et qu'il l'a ressortie à l'âge adulte…
Il chante pas mal, sinon, vous trouvez pas? une voix un peu éraillée, un physique de beaugoss'…Rahhh!Toutes les gamines de ma classe étaient folles de lui (et de jpf, aussi, c'est vrai…)
il vide la mer, il vide les rivières, vous saurez qui a déclenché la guerre de l'eau sur cette planète au moins…
Le clip :
Ce serait l'inspiration de Didier Barbelivien pour "Je te survivrai" que je ne serais pas surpris.
El chato sors de ce corps !!!
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !