Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Gloria
À toi qui es parti
Sans le vouloir sans choisir
Et cependant sans rien dire
Gloire à toi qui es de retour
Qui voudrais pouvoir dormir la nuit
Sans entendre le bruit un peu sourd
Que fait en tombant un ami
Contre lequel aujourd'hui
Ce n'est pas dans ton esprit
Le souvenir ou l'oubli
Glori-gloria
Sheila ou la plus inattendue des chanteuses engagées, dans cette excellente adaptation, transformée en pamphlet contre la guerre des Malouines. Véridique (le texte, la pochette du 45 t et la date de sortie en font foi) et assez incroyable de la part de Sheila. En avait-elle vraiment conscience ?
[merci pour les paroles]
personne n'aurais la face b ?? j'ai une amie en manque de cette merveille !
Tu veux parler de "Body Building" ? C'est vrai que c'est une perle…
"Body Building,
Pour etre belle, pour etre bien,
Boby Building,
Un gramme en trop, altères zéro…"
Mais Sheila prononce : "Badi bulding" lol
Je veux préciser que Laura l'a repris en anglais. J'aimerais bien entendre Body Building, c'est disponible en CD? Et c'est rien a voir avec Physical d'Olivia Newton John par chance? Je ne sais pas pourquoi, mais Sheila et ONJ m'ont toujours semble assez similaires.
Hélas non, à ma connaissance "Body building" n'existe pas en CD ! En revanche, on le retrouve sur une compil' 33 Tours "13 + 3, 16 chansons, 16 succès…" Et il faut s'y retrouver, car le petit père Carrère a fait plusieurs compils "13 + 3" de Sheila sans préciser le numéro de volume ! Il me semblerait que ce soit en l'occurrence le volume 3 avec aussi "La tendresse d'un homme" et sa face B !… Pour info, le volume 1 serait celui avec la version intégrale de "Singin' in the rain" et le 2 avec "Et ne la ramène pas" et la première partie de "Singin" !…
Je viens de revoir un clip où Sheila chantait "Gloria", devant un décor de porte-avion. Elle était très sobre, dans une simili combinaison de vol. Je ne pense pas que Sheila ait été si stupide que ça au point de ne pas comprendre le sens de ce qu'elle chantait. Ce n'est quand même pas la France Gall d'à peine 18 ans qui chantait les textes à double sens de ce renard de Gainsbourg (Annie aime les sucettes…)
Avec un gros clin d'œil à PARIS MATCH pour la présentation de la pochette. Sponsor non revendiqué ?
Le clip : http://www.dailymotion.com/video/xe9ki_sheila-glor…
Prestations télévisuelles :
http://www.youtube.com/watch?v=kBw0xCoLhek
http://www.dailymotion.com/video/x221uw_sheila-glo…
Réponse à TarassBoulba : Oui, à mon avis, elle a dû s'en rendre compte. 82 : C'est l'année de sa rencontre avec Yves Martin et aussi l'année où elle a voulu s'émanciper de l'étiquette Carrère. En 81, Carrère l'avait forcée à enregistrer "Et ne la ramène pas" qu'elle détestait pour lui faire vendre à nouveau des disques après l'arrêt de sa collaboration avec B. Devotion. Elle n'a jamais aimé "Et ne la ramène pas". Elle détestait. Et donc en 81 /82, elle cherche à orienter son répertoire vers plus de qualité. Elle préparait à l'époque avec beaucoup d'attention, son premier album avec Yves Martin.
D'ailleurs, à ma connaissance, ce titre "Gloria" est le dernier que Carrère et Jean Schmitt aient écrit pour elle.
En 83, elle sort l'album "On dit" qui marque donc un tournant dans sa carrière avec des textes et des musiques plus recherchés et dont elle choisit toutes les chansons et même la photo de pochette. Donc oui, 82, c'est l'époque où elle commence à s'occuper elle-même de sa carrière de près.
Personnellement je préfère la chanson Gloria d'origine par Umberto Tozzi
Dernier succés Carrère pour Sheila apres ce sera l'érosion définitive plus personne n'achetera ses disques et aucune radio les diffusera.Sheila avec sa voix de crècelle détruit cette chanson qui est bien mieux par Monsieur Tozzi.
Je réalise aussi (comme le commentaire de 2006) que la pochette m'évoque une couverture de l'hebdomadaire Paris Match.
Comparez avec une couverture de Paris Match. Le titre est toujours en lettres capitales blanches sur fond rouge, dans un petit cadre en haut à gauche. De plus , le titre est écrit "SheilA" comme s'écrit "MatcH".
Bref, numéro spécial : Sheila "Guerre des Malouines"
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !