Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Quand je vois un gosse, je lui fous une claque
Quand je vois une vieille, je lui pique son sac
Je crache, je rote, rien ne m'arrête
Car aujourd'hui, c'est la fête
Et un long passage chez Drucker avec une interview de Coluche en tutu pour la promo de Banzaï, puis la chanson avec Coluche suivi par une autre interview de Coluche.
ColegramLe 24/12/2022
Je veux la recette du bœuf au pipi.
Il me semble qu'ils ont fait une version allemande de cette chansons. Seulement quand ces derniers l'ont entendue, ils ont vites demandé a ce qu'ils chantent en francais… Sinon, ca me rapelle d'excellents souvenirs.
la version qui reste dans toutes les mémoires reste celle avec Coluche en belzhébut !
notez le superbe "Le démon du sexe m'habite."
celle avec Coluche en Belzebuth est juste INOUBLIABLE !!!!
Je me souviens aussi d'une version du début des années 90, si je ne m'abuse, replacée sous l'occupation, où les "démons" étaient en fait une Walkyrie, un Waffen SS, un collabo etc. Je n'ai vu cette version qu'une fois (c'était d'ailleurs sans doute chez Collaro) mais j'aimerais bien la retrouver.
Et c'était bien le Splendid lui-même qui était à l'origine de cette reprise, il ne s'agissait pas d'une parodie de chansonniers.
A propos de parodie : lorsque je faisais mon service militaire, il y avait un soldat de première classe qui s'appelait Le Galop. Un jour, il s'est fait toper par les douanes sur un parking alors qu'il avait fumé la cigarette qui fait rire… Et plus grave, je crois me rappeler qu'il avait planqué un masque à gaz dans son coffre de bagnole.
Bon, il est allé en prison.
Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que le capitaine était fébrile à ce moment là . Et puis, quand l'autre a été condamné (et dégradé, mais bon, il n'était même pas caporal) et que lui s'en est sorti sans être éclaboussé (il était le détenteur dépositaire du fameux masque à gaz), il est devenu euphorique ! Véridique : il s'est mis à chanter, sur l'air de la "Salsa du démon" :
"Soldat, Le Galop padapa papapaaa!
Soldat, Le Galop padapa papapaaa!
Soldat, Le Galop padapa papapaaa!
Soldat, Le Galop padapa papapaaa!"
Le passage télé avec Coluche qui fait le démon. L'image est hélas pas très bonne. Le passage complet (12 minutes) est en lien ci-dessous avec une meilleure qualité d'image.
Le clip officiel sur un bateau mais sans Coluche.
Et un long passage chez Drucker avec une interview de Coluche en tutu pour la promo de Banzaï, puis la chanson avec Coluche suivi par une autre interview de Coluche.
Je veux la recette du bœuf au pipi.
Claude Bukowski : la version des années 90, si c'est bien à celle-là que tu fais référence, c'était chez Patrick Sébastien, avec Pinochet, Amin Dada et Deng Xiaoping, et ça s'appelait "La salsa des démos" (crates).
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !