Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Les Habits Jaunes - Miss Boney Maronie

Voir du même artiste


Titre : Miss Boney Maronie


Année : 1965


Auteurs compositeurs : R. Valens-G. Legault-Larry Williams


Durée : 1 m 56 s


Label : Laval


Référence : LF 416



Présentation : Adaptation de la chanson "Bony Moronie" de Larry Williams.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

2 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 17/08/2020 à 00:00
A l'origine, en 1964, le groupe nommé Les Marvels était composé de Gilbert Chénard (guitare), de Bernard Desranleau (guitare et voix), de Ronald Grenier ( saxophone et voix) et de Léo Ménard (batterie). Ils étaient originaires de Valleyfield et de Coteau du Lac. Le groupe a évolué et d'autres membres s'y sont joints comme Armand Léger (basse) et Mike Eagan (orgue). D'autres ont quitté le groupe pour être remplacés, Roger Laframboise a ainsi pris la place du bassiste Armand Léger, Alain Vaudrin celle de l'organiste Mike Eagan et Raymond Parent celle du batteur Léo Ménard.
Dans leur début, Les Marvels étaient vêtus de classiques costumes noirs. Puis, en 1965, ils décident de changer de look et choisissent de s'habiller en jaune. Leurs instruments, sonorisations et véhicules prendront aussi cette couleur. Ils se rapprochent ainsi des Classels avec leurs spectaculaires tenues de scène, leurs cheveux et leurs instruments d'un blanc immaculé et des Excentriques avec leurs tenues et leurs cheveux roses. Ils sont aussi les interprètes de l'amusant "Monsieur Longtemps".

La chanson "Bony Moronie" a été créée par Larry Williams et adaptée en français sous le titre "Miss Boney Maronie" par les habits Jaunes et sous le titre "Qui se souvient de Boney Moronie?" par Eddy Mitchell.
En suédois, les Vazelina Bilopphøggers ont chanté "Skinnmagre Høner" alors que "Boney Moronie" a été interprété par Janne Goldman.
La version espagnole, "Popotitos", devenue un classique a été interprétée par Los Ten Tops, par Mike Rios, par Albert Hammond & the Diamond Boys, par Los Diablos Negros, par Botones, par Marce y Chema et par Alejandra Guzman.
Parmi les reprises, notons celle de Ritchie Valens, celle des Chambers Brothers, celle de Bill Haley and the Comets, celle de Ronny Hawkins, celle de Johnny Winter, celle de John Lennon, celle des repreneurs officiels du rock'n roll, Sha Na Na.




Les Habits Jaunes

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !