Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
defunesLe 11/07/2004
Dialogue entre Lino Ventura et le garde du corps du mexicain
Lino -" C'est marrant mais quand je l'ai connu le mexicain ,il recrutait pas chez tonton"
Le tueur - "Vous savez ce que c'est ,avec l'age tout ca, a la fin il s'occupait du reclassement des Legionnaires"
Lino -"Ah si c'est pour une œuvre,c'est autre chose !!!"
On aurait jamais du quitter Montauban
Moi, les malades, j'les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère…
L'un des meilleurs films français de tous les temps !
On NE DEVRAIT jamais quitter Montauban, doubleké
non mais t'as vu ça ?
en période de paix ! il déboule et crac ! un bourre-pif !
Il est fou ce mec !
y'a comme un arrière gout d'betteraves !
y'en a !
Ton Antoine commence à me les briser menu !
si ça c'est pas de la baballe !!! je suis fan a 200% :o)
Moi les titres autre que celui-ci je les disperse façon puzle :-)
Au début Lauttner voulait virer la scène de la cuite dans la cuisine au montage. Je sais pas ce qui l'a fait changer d'avis mais c'est le genre de trucs qui me fait penser que si dieu existait, ça pourrait l'aider à se faire pardonner pour le reste.
Les Cons ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait
Moi, je vis avec la polonaise qui en prenait au petit-déjeuner. Ele me laisse pas souevnt toucher au grisbi. Ah, la salope !!!!
On a du arrêter, y'avait des clients qui devenaient aveugles.
Tu t’apprête à des « nervouse breakdown » (avec l’accent inimitable du grand jean lefvre)
La grande équipe des années 60 - 70 : Michel Magne, Vladimir Cosma, Michel Legrand, Raymond Lefevre… Les tontons flingueurs de la bande originale de film, en quelque sorte.
- Et ben c'est d'vant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait dessouder!
- Et par qui? Hein?
- Ben v'la qu'j'ai plus ma tête!
- Par Teddy de Montréal! Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
J'y trouve un gout de pomme (précisons quand meme qu'ils ne faisaient pas semblant d'etre cuités pendant cette scene mais quelqu'un connait-il exactement la composition de la chose?????? si oui mailez moi!!!)
Si ! ils faisaient semblant d'être cuités (Lautner le dit ds le dvd bonus des Tontons Flingueurs…..)
Bougez pas ! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
J'ai lu un jour une interview de Michel Audiard dans une magazine télé. Et de conclure « Vivant, je veux bien rester modeste, mais mort, il me parait normal qu'on reconnaisse mon génie ! » Dont acte (dixit la journaliste). :-)
Dialogue entre Lino Ventura et le garde du corps du mexicain
Lino -" C'est marrant mais quand je l'ai connu le mexicain ,il recrutait pas chez tonton"
Le tueur - "Vous savez ce que c'est ,avec l'age tout ca, a la fin il s'occupait du reclassement des Legionnaires"
Lino -"Ah si c'est pour une œuvre,c'est autre chose !!!"
Je viens seulement d'apprendre que Mac Roney, artiste de music hall génial et "porte-flingue" dans Les tontons flingueurs, est mort en juillet dernier à l'âge de 91 ans. Il est quasiment impossible de trouver des renseignements sur lui sur le net, quelqu'un aurait-il l'adresse mystérieuse d'un site qui parlerait de lui ?
Je détiens la transcription EXACTE des dialogues.
Ceux qui sont intéressés, mailez-moi ;o)
"On demande Monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole".
"Mais moi les dingues je les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère ! Je vais lui montrer qui c'est le raoul ! Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop je correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !" Un film culte, des dialogues cultes…et tout ces petits bruitages nazes mais tellement comique(les bruits des silenceux sur les flingues…MDRRR).
Si ! Ils étaient bel et bien assez attaqués dans la scène de la cuisine !
Sumywada Kenji, sache-le, même si Lautner prétend le contraire, Ventura et Blier l'ont confirmé dans une interview croisée dans le Monde (journal français d'info réputé sérieux, en tout cas à l'époque), avant même l'invention du DVD (et avant leur mort…), en précisant que nul autour de la table n'avait pu déterminer exactement ce qu'il y avait dans la bouteille. Ils ont pensé à de l'alcool de genièvre (à ne pas confondre avec le gin), mais sans en être sûrs.
D'où une certaine impro dans les dialogues, particulièrement ceux de Blanche (y'a qu'à voir l'enregistrement complet du sketch du Sâr Rabbindranath-Duval pour comprendre que lui et Dac aimaient bien l'impro sous le coup de la Dive !) Mais de là à prétendre qu'ils étaient cuits, il y a un (très long) pas.
Sans doute aurez-vous remarqué que TOUS les morceaux de la bande originale (y compris la suite baroque de Corelli et le cantique à la messe de mariage) sont des arrangements différents du générique. J'avoue pour ma part une particulière tendresse pour le jerk "Yé yé, ya ya" qui précède la scène de beuverie.
Non il n'y en avait qu'un seul qui avait vraiment de l'alcool dans son verre, et celui la c'est notre regretté jean lefevbre… Dans cette scéne la boisson n'étais pas alcooliser (sauf la version spécial mise par lino dans le verre de jean). Je tien cela des fichier lino ventura des DVD atlas… Sinon autre réplique marrante: (concernant les deux porte flingue):
Zut voila les terribles
Déjà que tous seul il ne sont pas rigolo
Alors j'ai pas trop envie de connaitre leur numéro de siamois
Toute la bande est inspirée d'une sonate de Corelli. Je cherche encore et toujours (et je ne suis pas le seul) laquelle. Le générique n'en n'est qu'un des pastiches.
Magne voulait que chaque thème ne soit exprimable que par les 4 notes du bourdon de Notre-Dame. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. J'ai aussi trouvé cela sur internet :
"Après 2 mois de recherche intensive incluant SACEM, INC, STUDIO GAUMONT et autres contacts, la réponse m'a été envoyée par un passionné de Michel MAGNE (compositeur de la musique du film des Tontons
Flingueurs). "Michel MAGNE nous a bien eus !". Contrairement à ce que je pensais, le morceau de Corelli que l'on entend dans le film n'est nullement de Corelli.
En effet Michel MAGNE s'est inspiré d'un tube du groupe des années 60 "La Carillon de Notre-Dame" (dont on entend la version originale durant la boum organisée par Patricia) pour le décliner en plusieurs versions musicales pour le film (thème récurant) dont "une fameuse sonate à la manière de Corelli" ! Eh oui il a été très fort et nous, nous avons cru que cette sonate du maître italien existait et était la base du
thème musical du film. Il faut dire que Lino Ventura examine une pochette de disque de Corelli pour encore plus nous tromper. Voilà , je suis certain que vous êtes déçus car la sonate de Magne était fort belle ! Pour me consoler, j'ai acheté le CD des bandes originales des films de Georges Lautner. Sincères Salutations,"
Voici un site consacré à Lino Ventura…
http://tontonsflingueurs.actifforum.com/
"Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux."
"Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à -vous !"
(Raoul Volfoni)
Mikpique:
- Toute une époque …
Quel plaisir de vous lire et de le(s) revoir. Mais, en noir et blanc uniquement SVP !
Happy birthday to you [et vlan bourre-pif !]
Personne n'évoque les silencieux des flingues ? Vous m'étonnez…
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases!"
C'est pas un film, c'est LE film.
Alors pour ceux qui se posent la question depuis plusieurs années, la boisson ("pour les adultes") dans la scenne de la cuisine était du THE . C'était ce qui était le plus vraissemblable à l'image -même en noir et blanc- pour ressembler à une distillation vieillie en futs. J'espère avoir fait avancer le savoir de chacun avec cette révelation.
Ben Eliott , c'etait vrai pour PRESQUE tout le monde. Presque parce que Francis Blanche c'etait personnellement occupé du verre de Jean Lefebvre. Une drolerie a base de vodka, poivre et piment de cayenne …. Regardez bien la tete du plus jeune des Volfoni brother , il pleure !!
Le compositeur de la BO n'a pas trouvé l'anti-accord absolu…
Dialogue entre Robert Dalban et Lino tandis qu'ils sont attaqués et qu'une fusillade éclate:
Lino (alors que Dalban est en train d'ouvrir le coffre-fort) Je te demande pas si tu sais les ouvrir…
(Dalban lui tend un pistolet qu'il a pris à l'intérieur) Je ne demande pas à monsieur si monsieur sait s'en servir…
Plusieurs versions contradictoires étant en circulation, nous ne saurons jamais ce qu'il y avait vraiment dans les verres. La version "Jo le trembleur" semble toutefois la plus poétique: "50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien le Jo." Rien que d'y penser, j'en ai des brûlures à l'estomac…
Vous ne trouvez pas qu'il y a une certaine ressemblance avec le thème musical récurent du film ???
https://www.youtube.com/watch?v=ZZcuSBouhVA
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !