Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
kijkeensLe 26/04/2004
une autre superbe chanson des valentins "entre elle et moi" ah oui et "sous le chêne" aussi et "j'ai triste" bien sur et "aussi beau que l'aaurore" et "les avenues" quel bon groupe surtout quand de palmas est parti, de la meme trempe que les "innocents" ou "love bizarre"
Le premier groupe de Edith, chanteuse des Valentins. A écouter "J'ai triste", superbe chanson composée par…Jacno ! encore lui, il est partout :)
et surtout le premier tube de depalmas
L'album qui contient le titre "j'ai triste" (album éponyme) est un vrai joyau musical. J'aime beaucoup Les Valentins donc je vote OUAH. :-p
c'est pas eux qui chantaient "les anges ont raison le long des avnues"???
Ouaip, un sacré souvenir, c'est clair, le début de DEPALMAS, à la prod je crois savoir que c'était Daho, d'à près mes souvenirs, qui lancait également la carrière de la petite Edith FAMBUENA, ils ont enregistré quelques titres, puis la suite…
Qui est le guitariste du groupe?
A neuro: si ce sont eux.
A tgeneton: je crois que c'est edith. Elle accompagnait aussi daho lors de ses tournées.
merci à Keltia pour la pochette :)
C'est bien un montage la pochette? parce que le garçon à droite je le trouve bizarrement proportionné par rapport aux autres!
Ce morceau est digne de la définition du bide: un truc chouette et bien fait qui n'a pas eu le succès mérité! Heureusement qu'il y a B&M!
[merci pour les paroles]
Aaaaaah les Valentins… "J'ai triste" bien sûr, sur le même album le divin "Paradis des menteurs" et, plus récemment "Comme Sharon" ou "Ego ego"; ça c'est de la musique. Edith & Jean-Louis, vous avez bien fait de lourder De Palmas…Comme dirait Etienne "Bonsoââââââââr" !
Ce sont les petits frêres d'Etienne Daho et Arnold Turboost ?
De Palmas était à la basse et il a un p*n de bon niveau….le clip était cheap façon video FR3 Limousin
C'est triste… malgrès plusieurs albums et une reconnaissance des médias, Edith & J-L des Valentins n'arrivent pas à s'imposer et à trouver un large public. Snifff !
alors que de palmas si… ou est la justice?…
la basse le level42 + la guitare des smiths + la voix de gérard manset = n'importe quoi…
Moi j'aime le paradis des menteurs et les flots amers de la mer morte ainsi que le mauvais temps pour les assassins
j'adore les valentins mais sans de palmas
a propos j'ai triste car les valentins se sont separés…….GROS SNIF
Merci pour les paroles!!! Cela faisait 16 ans que je chantais "Les mots et les maux dits choquaient Pete"… Enfin, au tout début c'était même "Les mots et les maux dits Chocapic"… Mais j'ai une excuse : j'étais jeune !!! ;o)
Marr , tu voulais dire quoi ?? en disant p*n en parlant de De Palmas? je vois pas de quel mot il s'agit ?? Sinon il est super Gérald De Palmas !!
une autre superbe chanson des valentins "entre elle et moi" ah oui et "sous le chêne" aussi et "j'ai triste" bien sur et "aussi beau que l'aaurore" et "les avenues" quel bon groupe surtout quand de palmas est parti, de la meme trempe que les "innocents" ou "love bizarre"
Ils se lancèrent dans la période "rock français à message 80's" et n'arrivèrent jamais…
Le guitariste du groupe..? Mais… c'est Audrey Tautou… nooon ..?!
Du bonheur! du bonheur ! du bonheur! eux aussi sont potes avec Doriand!
Le meilleur truc qu'ai fait De Palmas durant sa carrière? Quitter les Max valentins, qui sont devenus Les Valentins. Dernièrement, dans un article du Monde, Miossec évoquait la possibilité d'un album tribute aux Valentins avec Bashung, Daho, Jacno… Si c'était vrai? On peut rêver, non?
Et on admire le jeu de mots dit…rapport au titre…hum.
Petite note au sujet des paroles, il me semble que j'ai toujours entendu :
¨Choquent et piquent ses yeux doux romantiques¨…à vérifier.
les valentins derniere mouture ont ecrit des chansons pour alain bashung dont le superbe"la nuit je mens"
il commence à me manquer les Valentins, dommage qu'Edith & Jean-Louis aient splittés,
il étaient très sympathiques j'ai eu la chance de les rencontrer après des concerts sur le "Juke-Box Tour"…
Allez les cocos, sortez chacun un album solo ! ;-)
Etienne Daho a signé la production sous le pseudo de Warren Dee. Par contre je suis presque sûr que ce n'est pas Gérald (qui à l'époque était encore Gérald Gardrinier) qui a écrit la chanson…à moins que je confonde avec la face B. En revanche c'est lui qui chante.
je ne savais pas qu'il s'agissait de de palmas on le reconnait bien sur la pochette plus maigre qu'aujourdhui
Marr,
est ce que tu peux me confirmer que c'était donc 'De Palmas' ce jeunot d'une vingtaine d'année qui dans les années 80 jouait (jeux subtil) sur une 'Status' (la rolls à l'époque !) dans un trio dont j'ais jamais pu me souvenir du nom, ni du groupe, ni de la chanson d'ailleur ?
je crois me souvenir qu'il y avait des plans 'slap' dans le morceau à l'époque.
Pour la petit histoire , Jean Louis Piérot sur la gauche était l'un de mes pions au college à Marignane ( 1986/1987 ) je pense…J'ai gardé pendant longtemps ses observations sur mon carnet de correspondance avec ses signatures en souvenir…aaahhh nostalgie quand tu nous tiens !!!
Effectivement, les auteurs-compositeurs sont Édith Fambuena & Jean-Louis Piérot, et non pas Gérald Gardrinier.
Un bon souvenir ce titre. J'aime plus encore les Valentins. Ce groupe n'existe plus, "J'ai Triste".
J'ai lu aujourd'hui que Gérald De Palmas avait décidé de "mettre fin" à sa carrière pour cause de problème récurrent de voix.
L'occasion pour moi d'écouter (peut-être pour la première fois) ce morceau. Ma foi, c'est plutôt sympa. Hyper 80's. Ça me fait pas mal penser à Daho, avec la guitare basse dans le style de "I Drove all night" de Cindy Lauper (enfin à peu près mdr)…
Mais légèrement éloigné de son style actuel.
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/chanso…
Le clip, production minimale (quoi que 2 décors) , Gérald fait très jeune homme sérieux et tire toute la couverture à lui. Edith est loin des canons de la representation de la jeune fille dans les clips de l"époque. Tant mieux d'ailleurs.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !