|
Titre : Scatterlings of Africa
Année : 1987
Auteurs compositeurs : Johnny Clegg
Pochette : Georgina Karvellas / Bill Smith Studio
Durée : 3 m 51 s
Label : EMI Pathé Marconi
Référence : 2016646 (CD), 1C 006-20 1663 7 (45 tours)
Présentation : Titre à l'origine sorti sur l'album de Juluka en 1982. Réenregistré en 1987 par Johnny Clegg et Savuka, le nouveau groupe de musiciens sud-africains qui l'acommpagnent, pour l'album "Third World Child". Début d'un succès mondial dans un contexte de fin d'Apartheid.
Plus d'infos
Ajouté le 16/07/2019
Au TOP 50 de B&M :
- Classé 1 fois dans les 10 premiers
- Classé 1 fois dans les 50 premiers
|
Je suis peut-être un peu trop ignare, mais pourquoi "Scatterlings of Africa" et non "Asimbonanga" pour l'hommage ?
1 - Il était en stock
2 - Personnellement je prends plus de plaisir à réécouter cette chanson, plutôt qu'Asimbonanga et son rythme un peu lancinant.
3 - Asimbonanga (on ne le voit plus) est une chanson dédiée à Nelson Mandela durant sa captivité… Le choix serait donc peu pertinent.
4 - Qu'importe le titre en fait, l'essentiel est de rendre hommage à cet artiste très apprécié.
Tout à fait d'accord avec morphee : "Asimbonanga" est un peu trop lancinante, et lassante… Arte avait diffusé un chouette reportage sur Johhny Clegg il y a peu. Ils vont sûrement le repasser pour cette "occasion".
Justement, après plusieurs réécoutes, suis-je le seul à voir des similitudes ou de "fortes accointances" avec le titre "Down under" des Men at Work, sorti également en 1982? Ce qu'on appellerait en d'autres termes "un pont culturel" comme si il y aurait eu une sorte de mimétisme à cette époque dans le rock austral, forcé par le contexte à être plus engagé…
Sinon j'aime beaucoup aussi "Take my heart away"
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !