Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Johnny Hallyday - Gabriela

Voir du même artiste


Titre : Gabriela


Année : 1983


Auteurs compositeurs : L. Chris - P. Larue - T. Cole


Durée : 2 m 44 s


Label : Philips


Référence : 812 153-7


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

5 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 08/12/2019 à 09:44
La chanson "The King is dead" de l'Australien Tony Cole était passée quasiment inaperçue à sa sortie, plusieurs années après ses "succès" des années 60 que ce soit "Boomerang baby" en 1965 ou "Beat it" en 1967, encore que sa chanson de 1973, "The Hook" ait connu une certaine notoriété.
L'adaptation faite pour Johnny Hallyday, "Gabrielle" l'a faite découvrir quatre ans après sa sortie.
En espagnol, Johnny Hallyday va chanter "Gabriela".
Parmi les reprises françaises, notons celle de Gilbert Montagné, celle de Tina Arena & Irène Jacob, celle des Starhooters, celle de Pat Benesta, celle de Sébastien Laurent, celle de Christophe Maé et celle de Tina Arena, Claire Keim & Hélène Segara.
La dernière version, en octobre 2017, est celle de Thomas Dutronc pour l'album "On a tous en nous quelque chose de Johnny".
Pour les concerts des Vieilles Canailles (Johnny Hallyday, Eddy Mitchell & Jacques Dutronc), le titre sera régulièrement repris.
Comme curiosité notons l'interprétation de Nicolas Sarkozy.
Un autre titre de Tony Cole, décédé en 2001, "Magnificently mad" a été chanté en français, en 1973, par Johnny Hallyday sous le titre "L'amour violent".

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !