Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
lady sLe 31/03/2003
reprise par les gregorians l'an dernier , special, tres special mais on s'y habitue, ça sonne comme du cretu 90 'enigma" mais c original
ZeBigJimLe 02/09/2003
En 1992 en espagne, on entendait ça dans les boîtes !! Et moi je chantais dessus, LOL !
Internaute_LambdaLe 04/09/2003
Avec Joe le taxi, LE bide de 1987. Ca passait toutes les 1/2 heures sur RTL, dans tout le royaume, sur les dunes du Sahara, des îles Fidji au Fuji-Yama.
moi, quand j'etais petite je voulais avoir la meme coupe de cheveux que Desireless :o) Trop forte…
Ouais : fallait brancher le casque seche-cheveux sur l'aspirateur pour avoir la même coupe.
Je l'ai vu à la télé hier, elle a chanté Voyages voyages évidemment, mais elle n'a plus la meme coupe de cheveux, maintenant il ne lui reste qu'un centimetre sur la tete et ces cheveux sont tous gris … dommage. En plus elle a pris 30 kg depuis le clip original.
un copain anglais m'a dit que ça ete un gros tube en angleterre aussi
C'est parcequ'elle avait des Dr Martens aux pieds !!!
Les russes aussi adorent. J'aime bien moi aussi d'ailleurs.
Un des seuls titres de l'époque qui a voyagé en dehors de nos frontieres :)
Moi j'ai la même coupe qu'elle…tous les matins en sortant du lit…!!
Vous avez vu le coup de vieux qu'elle s'est pris ? Elle a fait un long voyage dans le temps
Grand succes en Uruguay (Amérique du Sud, tout petit paÃs entre l´argentine et le Brésil) aussi… décidément elle était forte la gonzesse.
Zavez pas compris que deux doigts humides dans la prise suffisent à se faire cette magnifique coupe qui ressemble à l'extrémité d'un bon vieux balai…
y'a pas à dire, on faisait des chansons vraiment géniales à l'époque !!!
J'ai entendu une version en Espagnol chante par un Homme … Desireless '02 ?
Succès aussi en Suède où j'habite (mais pas à l'époque alors ch'peux pas dire à quel point!). Je ne trouve pas du tout que cette chanson soit un bide, au contraire, j'ai toujours aimé! Elle a fait 'John' l'année d'après, pas mal non plus, et d'autres moins connues ensuite…
A écouter quand vous faite de la route, ça met la patate!
J'avais vu y a quelques années que maintenant elle élève des poules (c'est juste pour info).
j'ai honte. à l'étranger, la france est représentée par Mireille Mathieu, "Voyage voyage" et…"Joe le Taxi". en allemagne, c'était même en passage à la radio, et ici en Suède c'est pareil ils ne connaissent pas grand chose d'autre (mais il n'osent pas le passer sur les ondes, en tout cas j'ai jamais entendu).
Sur le CD que j'ai trouvé la chanson est "Dédié à GOPALA"!
Le texte au début est "Gliss' tes ail' sous le tapis de vent" (détail)
Sa coiffure, me faisait peur quand j'étais petit.
Il y a un certain nombres de personnes qui la connaissent ici au Québéc, mais pas tant que ça. Je ne sais pas pourquoi? Pourtant, on l`entend encore de temps en temps à la radio, sur CIME, La radio Des Laurentides (101.3/103.9) entres autres. C`est excellent, comme chanson ! En Roumanie tout le monde, la connaît par contre. Bon, elle est parmi mes préférés.
Gros succes au Chili austral.
Et dans le Berry occidental
Ça a fait un tabac en Espagne aussi. Je l'entendais partout. Un tube européen avant l'heure ?
Aux Etats-Unis ou j'étais un an après le succès en France, un Mexicain m'a demandé de lui envoyer le pressage français dès mon retour. Véridique. Mais quelle chanson géniale… Classiquissime, n'en déplaise aux raleurs, qui ne reconnaissent pas que la variétoche peut aussi receler des titres aussi forts, et aussi évocateurs que des chansons de Léo Ferré. Je compare pas les deux, évidemment, mais je reconnais que l'impact de cette chanson sur l'époque est assez rare pour être admiré. Voilà , l'exposé est fini, vous pouvez sortir… MAIS PAS AVANT LA SONNERIE, MERCI. Gérald tu reposes ton sac.
immense tube dans les îles Samoa aussi,c'est important de le préciser.
Les vénusiens et les plutoniens A-DO-RE !!!!!
Le compositeur, J-M Rivat, est celui (entre autres) de Stone et Charden et de Michel Delpech; quelle carrière…
Je suis d'origine espagnole, etdurant des années quand je retournais au pays, c'était la seule chanson francaise qui passait, meme encore il y a 4 ou 5 ans
eh je reviens du brésil… où ca reste un tube! z'ont mêmes des versions relookés sur ryhtmes locaux!
m'enfin c'est bien bon d'être si loin de la france et de danser sur ça, ouah!
Ouais moi aussi, aujourd' hui encore, j' aime bien cette chanson.
Mais j' préfère encore mieux le remix de Night Flyer. Les Belges doivent bien connaître puisque c' est sorti que chez eux (veinards !)
Elle me fait voyager cette chanson, très bon et puis je sais pas si vous avez vu desirlesse recemment mais elle à changé de coupe et genre baba cool
C'est une des rares chansons françaises effectivement connues en Espagne (Une des autres c'est Plastic Bertran (SIC)), et quand t'es français et que tu vis en Espagne et que les seules références dont on te parle c'est: ça, Le Pen et les agriculteurs qui foutaient le feu aux camions… Je te dis pas l'effort d'adaptation….
C'est en cherchant une photo de cette chanteuse de légende que j'ai découvert le site bide-et-musique.com !
Après la femme fontaine, voila la femme falaise.
Et 20 ans après, voila la femme balaise ;-)
J'aime beaucoup la bande noire style "trace de pinceau" qui fait exactement la largeur de sa coiffure… Ce fut un énorme succès à peu près partout dans le monde, et encore aujourd'hui, des millions de gens s'éclatent sur ce morceau.
Contrairement à Mactourba, je crois qu'il faut être fier de Desireless. Personnellement, je prèfère qu'à l'étranger, on me parle d'elle que de ce facho d'Alain Delon.
Oui, je l'ai entendu en République tchèque cet été. Une vraie réussite.
avec une coupe de cheveux comme cela la elle devait etre un brun punk sur les coté non??
reprise par les gregorians l'an dernier , special, tres special mais on s'y habitue, ça sonne comme du cretu 90 'enigma" mais c original
en fait, pour se coiffer, elle met un col roulé , puis elle pete ! c'est pas con !
Ensuite, elle est partie en inde, elle est revenue un peu déboussolée, maintenant elle élève des chèvres dans le larzac, si si ! je l'ai revue dans une émission dernièrement sur ceux qui ont complètement changé de vie !
Je sais pas si quelqu'un se souvient de la parodie dans l'émission de Sébastien "Carnaval" en 1988 à peu près… fallait découvrir une Marie-Laure Augry grimée en Desireless avec un balai entrain de faire et de chanter le "Ménage, Ménage"… Encore plus mythique ;)))))
je tiens à dire que lors d'un voyage au brésil en mars, j'ai eu le plaisir d'entendre cette chanson en boite!!!! 12000km et entendre voyage voyage, je peux vous dire que ça le fait!
A écouter : le tres bon remix dance 2002 par Nightflyers ! très bon pour les boites de nuit
Desirless existe ! (c'était la pub matraquée partout lors de la sortie de son (1er ???) album
en CM2 mon instit avait fait une danse de fin d'année pour l'école avec cette chanson. (vous savez ces fêtes ou les parents vous regardes avec leurs camescopes vous planter sur scène!)
Méga succès en Italie aussi… je l'ai entendu très souvent en boite dans des versions remixées…
En 1992 en espagne, on entendait ça dans les boîtes !! Et moi je chantais dessus, LOL !
Avec Joe le taxi, LE bide de 1987. Ca passait toutes les 1/2 heures sur RTL, dans tout le royaume, sur les dunes du Sahara, des îles Fidji au Fuji-Yama.
Y’a un truc de fou quand même : cet été, je suis allé une semaine en Hongrie et je l’ai entendu plusieurs fois, dont une fois dans un supermarché (où il y avait d’ailleurs des messages genre : « message aux caissières : ne plus prendre de chèque » en français et en magyar)
Voyage, voyage, un succès en Hongrie !
Ménage, ménage ! Ça faisait tellement longtemps que j'en étais à me demander si je ne l’avais pas rêvé ! Merci TroisBé (bigre, 1988… ça ne me rajeunit pas).
Le co-compositeur (pour la musique) de "Voyage voyage" est Dominique Dubois :
http://www.bide-et-musique.com/song/4673.html
Au Turkestan oriental ça a fait un tabac pendant près de 12 ans!!!
Oui laissez-nous les mettre dans les Favoris!! Oui pendons-les!!! Hauts et courts, et brûlons-les, et pleins de trucs horribles avec de la gelée de coins! Qui au fait? [nous ?]
N° 1 en Allemagne pendant je ne sais combien de semaines à l'époque : autant dire que peu de chansons françaises ont pu se targuer de l'exploit (je me souviens de Patricia Kaas avec "D'allemagne").
inconnu à SAN ANDRES y PROVIDENCIA. Etonnant, non ?
Voyage Voyage c'est 1986 !
Ma mère avait acheté le disque : elle voulait être ethnologue, elle est infirmière, c'est comme ça…
Énorme hit aussi à Vladivostok un 14 mai 89 en après-midi entre 17 et 19 heures.
Une très belle chanson. Dommage qu'on ne puisse pas la mettre dans les favoris.
Pour les paroles c'est "Au regard de l'océan" et non "Regarde l'océan".
Moi aussi, son apparence me faisait un peu peur quand j'étais petit, enfin, quoique, avec mon père on la surnommait "La femme au poireau" ! (A noter que, je ne sais si c'est voulu, mais sur la pochette de son 45 tours "Où vont tous ceux qu'on aime ?" sorti en 1987, Rose Laurens arbore une coupe de cheveux très similaire !!).
Sinon, pour la chanson, rien à redire. C'est un tube, une très belle chanson très représentative de la qualité globale des productions des années 80, où on savait créer des chansons qui faisaient danser (Un peu dance/ music, on appelait cela la "new wave" à l'époque) mais dans lesquelles les jolies mélodies passaient et qu'on pouvait encore fredonner, sur des textes qui avaient souvent un sens (Un peu ésotérique celui-là à vrai dire).
Maintenant, je trouve que les mélodies "dance" ou "r'n'b" sont écrasées par la puissance des arrangements, alors que dans les années 80, la mélodie passait de prime abord.
De plus, cette mélodie avec ses notes assez basses sur les couplets mais qui grimpe dans les aigus sur le refrain illustre parfaitement le texte. Un excellent titre !
Une belle chanson tout simplement, destinée à Michel Delpech qui l'a refusée.
Entièrement d'accord avec sHakespeare.
C'est bien en 1986 que la chanson est sortie.
Plusieurs versions ont été editées cette année là .
La Preuve.
Jean-Michel Rivat destinait d'abord ce texte à Michel Delpech.
la version remixée par pwl sur le 2ieme maxi de john est franchement superieure a celle du maxi 45tours d'origine
Le groupe mexicain "Magneto" a repris cette chanson - en espagnol - sous le titre "Vuela Vuela" en 1991.
lisez les crédits sur les pochettes ! c 'est Dominique Dubois le Co/ Compositeur de Voyage Voyage et de "qui peut savoir " air (desireless)" star " destin fragile" face B de voyage etc
le Dubois qui a coproduit " Les gens Stricts " (Animo ) Goûts de luxe " les yeux de Laura "
réalisé Luna Parker etc
il est d'ailleurs crédité sur tous les coups intéressants des années 80 …
Jean Michel Rivat un co auteur avec Franck Thomas en quelque sorte, il fait comme Sulitzer !!!
Excellente chanson indémodable qui fût aussi reprise par un groupe des 80's très connu aussi "les Bananarama", c'est cool
http://www.youtube.com/watch?v=hWhhBuShcZQ&feature…
cette chanson elle donne envie de vivre
Nina - Chômage Chômage
https://www.youtube.com/watch?v=ahbOb-IE9Io
(crédit: musiqueapproximative.net)
Le clip
et bonus:
Un nouveau lien pour le Nina Chomage Chomage Celui de lechuck étant passé en lien privé.
Le remix Witch house (même style que "Till the world ends" de Britney Spears par le groupe électro SALEM).
L'album "Voyage Voyage Voyage" de DJ Salinger :
https://datworm.bandcamp.com/album/voyage-voyage-v…
Diffusé dans l'émission "L'Expérimentale" de France Musique, le dimanche 8 décembre à 23h45.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !