Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
quebec22Le 13/04/2004
Le plus triste dans ces tubes dont on garde un super souvenir d'ados, c'est qu'en version française, on comprend les paroles et que ça gache tout… Pour ce qui est de P. Bertrand, c'est clair! on aime ou on aime pas. A mon avis, quand je regarde la TV aujourd'hui, il avait un peu d'avance ;-)
MrHappyHamsterLe 03/12/2004
Ouah! Le style de la pochette ressemble trop à celui de "Scary Monsters", où Bowie chante une deuxième fois à propos du Major Tom dans "Ashes to Ashes".
creexLe 23/09/2024
C'etait dans l'adaptation de la space oddity. La fusee de Noe qu'on avait eu dans destination Noel sur TF1, avec la troupe abracadabra.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
J'adore cette chanson. Elle me fait "tripper" comme dirait les djeuns :-)
C'est le générique d'une série de science-fiction, mais je ne sais + laquelle. Heeeeelllllllllllpppppppp !
En tout cas,il en existe 2 versions. Dans la seconde, Plastic dit "Le compte à rebours est enclenché, ça va gerber".
reprise de Peter Shilling "Major Tom" titre sorti en 1983 en allemand et en anglais, un tube !
s'en aller de la Terre,
plus de pesanteur
il y a dans l'univers, des mondes meilleurs…
c'est p'tet ca, non ?
il n'a jamais la même voix Plastic.
y'a trop de reverb dans le refrain..
La suite des aventures du major Tom de Bowie?
Pourquoi il repete pas le refrain deux fois plutot que de faire ch… avec les couplets ?
c est quand meme un triste hommage a "Space Oddity" de Bowie…
Laissez Major Tom tranquille !
… Ashes to ashes, funk to funky,you know Major Tom was a junky….
J' adore cette chanson, et je ne vois pas le rapport avec Space Oddity?
"Ground Control to Major Tom"… Major Tom était le personnage joué par Bowie sur son premier album (officiel).
Plastic, faut vraiment qu'il soit fondu pour chanter ca !
O.K pour le refrain !!! mais après plusieurs joints alors !!! ;o)
En fait le brave Plastic a animé une émission pour les jeunes pendant les vacances de Noël 83. Major Tom lui servait de générique… 20 ans déjà :'o(, comme ça passe… Je me souviens de sa pauvre tenue de cosmonaute…
Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Plastic Bertrand…. nos héros !
En tout cas, l'instru a la pèche. C'est du niveau de ca plane pour moi…
"Ashes to ashes … you know major tom's a junky"
Bowie himself avait cassé le mythe de Major Tom en 79, avant que Peter Shiling, puis Plastic Bertrand ne tente de le ramener sur terre…
Heureusement, Plastic Bertrand n'a jamais essayé de ranimer Ziggy Stardust, Aladdin Sane, ou Halloween Jack !
Plastic Bertrand was a junky too… ashes to ashes, bide to bide
Réponse à Brain Zéro : C'était le générique de l'émission "Destination Noël"!!! présenté en 1983 par Plastic Bertrand, je crois que c'était à la place des "visiteurs de Noël"
Des mondes meilleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!
la vraie version est allemande et bien-sûr, je préfère l'original….
Mais ma foi c'est vrai qu'il est fort sympathique ce refrain…
Fallait quand même oser sortir un titre pareil!
J'avoue que le refrain est plutôt entrainant!
Remix tres tres interessant de cette chanson dans l'album "Uneasy Listening" par Z-Trip et DJ P. Marrant quoi.
Super refrain, il faut le reconnaitre, bien que trop court
Aaaaah… je n'etais donc pas fou (enfin pas completement): les commentaires du dessus me confirment que cette chanson a bien servi de générique pour une émission de télé… Merci Bides&Musique pour la réponse :) En plus elle est sympa cette chanson !
Je confirme que Bowie a cassé le mythe de Major Tom… que c'est parce qu'il s'est drogué que sa capsule spatiale dans "Space Oddity" fonçait dans l'univers…"Now I'm floating in my tin can… far away from home…"..
Slt c'est thom pas le major. J'adore Plastic. Sérieux c'est trognon Major Tom. C'est à écouter au moin sau troisième degré mais que ça fait du bien…Le refrain est entrainant non! Je vais leur chanter toute la journée lundi au bureau, bien fait pour eux. Pis c'est ma jeunesse Plastic. Séquence émotion. Allez salut les bidonautes mon vaisseau est prêt…s'en aller de le terre la la la
Le plus triste dans ces tubes dont on garde un super souvenir d'ados, c'est qu'en version française, on comprend les paroles et que ça gache tout… Pour ce qui est de P. Bertrand, c'est clair! on aime ou on aime pas. A mon avis, quand je regarde la TV aujourd'hui, il avait un peu d'avance ;-)
Pas trop mal Plastic, l'espace a l'air de l'inspirer car cette reprise et son "tout petit la planète" son à mon avis ce qu'il a fait de mieux. La belgique aurait donc ses agents spécialistes dans le paranormal: Plastic,son major et sa petite planète et bien sur "SUPER" Annie Cordy ; La vérité est-elle ailleurs ?????
Ouah! Le style de la pochette ressemble trop à celui de "Scary Monsters", où Bowie chante une deuxième fois à propos du Major Tom dans "Ashes to Ashes".
Pour moi rien ne vaut cette petite chanson qui a bercé mon enfance, car elle est associé avec un générique d'émission pour les enfants présentée par P .Bertrand et qui passait dans les années 80…et j'avoue que la réecouter me fait du bien au cœur… ;0)
il me semble que la version de Peter Schilling (dont celle ci est la reprise en français) avait été écrite en hommage a Bowie, en reprenant son personnage du major tom.
Cette chanson n'était pas le générique d'une émission qui passait pendant les fêtes de Noel quand j'étais tout p'tiot? (Je vous aide > 1978)
Générique de DESTINATION NOËL 1983 (TF1), émission articulée autour d'une fiction un peu bidon : Jérémie et les droïdes - dont Plastic tenait le rôle principal, aux côtés de Cyril Aubin, plus connu pour ses rôles dans les sitcom AB.
bernard Minet et son Bioman n'ont qu'a bien se tenir…
Ah ça me rappelle des souvenirs… Il s'en était fait une spécialité à un moment, des trucs sci fi, le plastic! Major tom, tout petit la planete…)
En tout cas c'est du tout bon!
En fermant les yeux on s'y croirait…
ah lala que de souvenirs l'émission vitamine…. c'était le générique… moi qui croyait qu'on n'était que 2 au monde à se souvenir de cette chanson!!!!!
Dans destination Noël, y'avait trois extraterrestres genre Casimir avec Plastic Bertrand. Et je crois aussi que Karen Cheril jouait le rôle d'une fée et Carlos (Dolto, pas le terroriste !), celui de Nostracarlus, un charlatant.
Le Ché
S'en aller de la Terre,
Plus de pesanteur,
Il y a dans l'univers des mondes meilleurs.
Un article sur "Destination Noël" sur un blog qui renvoie d'ailleurs, en bas de page, sur cette fiche de Bide&Musique !
Thomas Pesquet, notre 10e spationaute (français) a décollé hier soir de Baikonour pour rejoindre la station spatiale ISS pour une mission de 6 mois
[Merci, hop, morceau du moment] -Scara-
Le passage "S'en aller de la Terre. Plus de pesanteur. Il y a dans l'univers des mondes meilleurs", me rappelle fortement une autre chanson, mais je vois plus la quelle. mais je suis sûr que c'est pompé d'un truc (anglais)
Passage à Champs Elysée du 18 février 1984.
Il a un micro et il saute moins que d'habitude est ce que l'on aurait un vrai direct ?
Pas en forme non plus Michel Drucker : " chaque dimanche une fois par mois … bon lui on se pose pas la question il était vraiment en direct.
C'etait dans l'adaptation de la space oddity. La fusee de Noe qu'on avait eu dans destination Noel sur TF1, avec la troupe abracadabra.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !