Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
vvfdLe 30/05/2024
Le passage à l'eurovison, en 83 on chante encore en direct avec un orchestre, mais ca commence aussi a ressembler a un concours de danse. A noter la prestation nue pieds, fallait avoir confiance dans la scène.
Rendez-vous
Maar de maat is vol (mais la coupe est pleine)
En mijn kop is toe (et j'en ai marre)
Version anglaise: "Rendez-vous - better give it up, I don't have a clue. "
Chanson (?) choisie par la télé flamande VRT pour l'eurovision en 1983. Sifflée par le public flamand mécontent du choix du jury. 13 points quand même et 18e sur 20 (4 de la GB, 8 de l'Espagne et 1 du Portugal). Ecrite par Paul Peyskens & Walter Verdin.
Les 2 filles étaient Hilde Van Roy (journaliste à la VRT) et Dett Peyskens (danseuse et fille du compositeur).
Elles étaient toutes les 2 dans la place. Ca aide…
on peut pas dire que la pochette les mette en valeur !
Je pense que c'est exactement le contraire: on dirait que la belgique a surestimé le bon goût des jurys. C'est parce que c'est très bon et ironique que ben voila, 18°
ça, c'est notre côté inovateur au niveau créatif… avec pas de deux et telex, on a montré qui on était. Cela dit, à côté des "belges de souche" complètement disjonctés (grand jojo, telex, pas de deux, arno…) on a des Belges venus du sud qui font des trucs plus eurovisionesques, comme notre sandra Kim nationale (là , on avait capté ce qu'il fallait pour gagner) et Adamo, Frédéric François, Claude Barzotti etc. Parce que bon, dans les chanteurs français, la majorité des italiens sont belges.
J'ai revu hier un enregistrement de l'Eurovision où est passé Pas de deux ( avec pour gagnante Corrine Hermès ) : je redis ce qui a été dit plus haut : il fallait oser. Malheureusement le second degré n'a jamais trop connu la gloire à l'Eurovision.Dommage.
On dirait que c'est une intro et que la chanson ne commence jamais !!!
c'est ce qui fait toute la magie de ce tube,stouf. Ce fut le premier titre diffusé sur Studio Brussel, la chaîne radio publique destinée à la musique dite 'alternative' comme le rock ou encore la techno.
Ce morceau ressemble étrangement à "Whip it" de DEVO, surtout au niveau de la ligne de basse. Je vous recommande le clip d'ailleurs si vous ne le connaissez pas, il est hilarant.
La pire des chansons qui ont représenté la Belgique. Copycat ou les KMG's c'est super à côté
Le passage à l'eurovison, en 83 on chante encore en direct avec un orchestre, mais ca commence aussi a ressembler a un concours de danse. A noter la prestation nue pieds, fallait avoir confiance dans la scène.
et le clip évoqué par Zoriak, rendez vous sur le quai de la gare (ça aurait pu être au tas de sable … )
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !