Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Oh Katy, Katy
Je revois souvent
Ce petit coin discret
Dans ce vieux restaurant.
L'air près de la mer
Les rumeurs du port
Dispensaient à la nuit
Bien plus de charme encore
THE bigleux des années 60!
A l'époque pas encore ________________Après oui!
"De son vrai nom Henry MARKARIAN, ce fils d’immigrés arméniens de nationalité libanaise, Marc Aryan est né en France à Valence dans la Drôme le 14 novembre 1935. …
Une de ses sœurs vient de se marier avec un Belge et tous deux ont créé un night-club sur le littoral belge : la Barqu’à Jac à Zeebruges. Marc Aryan fait presser quelques disques et part pour la Belgique avec l’idée de tester son 45 tours auprès des danseurs…
Décedé le 30/11/1985." (source)
Vi avec des beaux vélos sur sa tiesse! Dire que mon père en était bleu!
Il est l'auteur de "Tu es n°1 au hit-parade" (de mon cœur…), en 1968, et qu'on aimerait retrouver sur ce site!
merci à Rigoletto pour la pochette
le précurseur de Topaloff!! Concernant le look du moins
Cette "Katy" existe réellement et fut l'inspiratrice de cette chanson. Elle fit sa connaissance à Anvers en assistant à une répétition du chanteur avec le groupe des Chabrolls et elle était fascinée par sa voix charmeuse. Très amoureux d'elle,il l'invita dans un vieux resto du port et aurait bien voulu l'épouser mais celle-ci s'estimait trop jeune. Quelques mois plus tard,il composait ce titre en souvenir de cette rencontre amicale. Au départ,Marc Aryan avait écrit CATHY sur la pochette mais à la demande du responsable de la maison de disques,on le remplaça par KATY pour ne pas confondre avec la chanson d'Alain Barrière. Voilà pourquoi on cacha l'ancien titre déjà imprimé par un bandeau blanc sur lequel on indiqua le nouveau. Les programmateurs crurent ainsi que c'était le titre principal du 45t alors que Marc Aryan,le producteur,avait plutot prévu "Bete à manger du foin" (Voir la pochette ci-dessus à gauche). Voilà comment "Katy" devint un succès imprévu!Lorsque sa carrière a moins marché,il a monté un studio baptisé Katy lui aussi.
Il a une tête rigolote mais elle, elle est absolument magnifique!
"Katy" a fait à l'époque (1965-66) un tabac au Tabou, seule discothèque de Dakar (Sénégal), ainsi que les 3 autres titres du 45 tours: "Bête à manger du foin", "Tu es une petite fille" et "Toi, je te garde" (surtout ce dernier: un slow déchirant! Qui s'en souvient?…)
J'ai enfin pu trouver le magnifique clip vidéo du chanteur Arméno-belge Marc Aryan (Captain Bigleux !) : mon petit navire.
Dans ce clip, ce grand séducteur devant l'éternel, face à qui Julio Iglesias et Sacha Distel réunis peuvent aller se rhabiller, exécute une chorégraphie digne des plus grands ballets du monde, sur un superbe et romantique bateau.
Je vous propose d'aller voir un montage (à peine modifié) que j'ai réalisé, sur youtube. En attendant sa disponibilité sur B&M…
http://fr.youtube.com/watch?v=xwa4Q_G99TU
Un passage télé sur TVE , la télévision espagnole de 1966. Le décor est impressionnant, très épuré mais moderne, le chanteur est très statique , et ses lunettes font peur.
Un témoignage d'une époque aujourd'hui bien lointaine.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !