Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Son père, sa mère ne l'aimaient pas.
(non, non)
Ils ne voulaient pas qu'ils se voient
(non, ils ne voulaient pas qu'ils se voient).
Ils disaient: "Ce garçon-lÃ
N'est vraiment pas pour toi.
C'est un casse-cou,
C'est le chef de la bande".
Elle pense à lui presque tout le temps.
Elle se souvient de leurs bons moments.
Ses amis lui disent toujours
De ne plus pleurer son grand amour.
Elle ne l'oubliera pas, lui, le chef de la bande.
En français, "The leader of the pack" des Shangri-Las a été chanté, sous le titre" Le chef de la bande", par Frank Alamo, par Gilles Brown et par Mino.
Plusieurs groupes ou chanteurs ont parodié ce titre et en ont fait des versions dignes de B&M.
Parmi celles-ci, celle du groupe The Detergents sous le titre "Leader of the Laundromat" (ma préférée!!), celle du groupe The Downliners Sect intitulée Leader Of The Sect" et celle de Jimmy Cross nommée "I want my baby back" sont les plus réussies. Bob Rivers chante aussi une parodie intitulée "Leader of Iraq" tandis que les Capitol Steps interprètent "A leader like Barack" et que les Roadies modifient la chanson pour un "Packer of the Leads" assez réussi.
L'interprétation du titre original par la chanteuse Bette Midler est intéressante tout comme celle des Twisted Sister où les paroles originales sont adaptées pour être chantées par un garçon. L'interprétation de Julian Clary, sous le titre original, est proche de la parodie tout comme celle de Big daddy sous le titre "The living years".
D'autres reprises ont été réalisées par The Portsmouth Sinfonia, par les Pretty Pink, par les Carpenters, par Belle & Sebastian, par Good Riddance, dans une version musclée, et en 2015 par Like a Team & Gina V. d'Orio sans oublier l'étonnante version de Sam Chaplin.
Une autre curiosité, la version que chante, bien d'ailleurs, en estonien Margit Viirma sous le titre "Jougou Liider".
En néerlandais, Udo Lindenberg a interprété "Der boss von der gang" tandis qu'en allemand, Die Crazy Girl ont interprété "Der feuerstuhl".
La chanson a été aussi utilisée par The Justified Ancients of Mu Mu pour le titre "The Candystore" de l'album "Who killed the jams ?".
Le titre, chanté par Dan Navarro, a été aussi utilisé, avec des paroles modifiées, pour la bande originale du film Happy feet réalisé en 2006.
Bravo et merci à Trocol Harum pour la brillante recherche réalisée ci-dessus.
Voici les paroles de la chanson:
(Merci !)
Leader of the pack est un bon exemple de la mode des teenage tragedy song américaines des années 50 et 60., chanson dans laquelle l'objet de l'affection de l'interprète meurt, souvent dans un accident. Teen Angel, chantée par Mark Dinning en 1959 ou Last Kiss chantée par Wayne Cochran en 1962 sont d'autres exemples.
[Jimmy Cross s'est d'ailleurs moqué de cette mode des Teenage tragedy avec sa chanson "I want my baby back".]
Ça fait quand même super pitié comme reprise !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !