Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Quand l'horizon s'arrête
Aux quatre murs d'une chambre
Les aiguilles dans la tête
Ne tournent plus dans le bon sens
Quelque part ou ailleurs
On a tous au fond du cur
Envie de partir
1, 2, 3, 4
J'en ai marre de compter
De compter sur mes doigts
De ne compter que sur moi
Appelez-moi le garçon
Un taxi et l'addition
Envie de partir
Quelque part ou ailleurs
On a tous au fond du cur
Envie de partir
Une musique et des mots
Qui donnent envie de danser
Des images, des photos
Qui donnent envie de rêver
De mettre un pied devant l'autre
Et de tout recommencer
Tout recommencer
Quelque part ou ailleurs
On a tous au fond du cur
Envie de partir
Mais l'horizon s'arrête
Aux quatre murs de ma chambre
Les aiguilles dans la tête
Ne tournent plus dans le bon sens
La musique et ta peau
N'ont pas su trouver les mots
Pour me retenir
MOCLe 08/05/2002
Moi, j'adorais fanatiquement. Je planais vraiment au-dessus des continents avec c'te musiquette là ! Et depuis les 4 murs de ma chambre! Moi, il m'a toujours fait penser à Nougaro, mais je l'ai jamais vu. une photo? une pochette sous la main? quelqu'un?
J'adorais ce titre !
Y'a un fond d'Axel Bauer là -dedans
Pas mal, euh je crois que c'était en 1988 qu'on l'entendait, pas en 1985, enfin, c'est peut-être sorti en retard! Mais je suis sûre (moi et les dates on ne fait qu'un!).
Je te confirme que le single est bien sorti en 1987. Tu devais être toute petiote :)
Ouais,moi aussi je crois que c'est devenu connu plus tard qu'en 85. En 85 j'étais trop petiote pour triper "envie de partir". Des fois des titres ils mettent du temps à devenir à la mode.
Moi, j'adorais fanatiquement. Je planais vraiment au-dessus des continents avec c'te musiquette là ! Et depuis les 4 murs de ma chambre! Moi, il m'a toujours fait penser à Nougaro, mais je l'ai jamais vu. une photo? une pochette sous la main? quelqu'un?
année 1987 et non 1985
Pour l'année, je me souviens que je l'avais sur la seule compile "Boulevard des Hits" que j'aie jamais possédée. C'était un double 33T et il y avait aussi V. Jeannot "aviateur", Bros "I owe you nothing", Soldat Louis "Du rhum des femmes bordel !" mais aussi Bagdad Café, Terence Trent Zarbie "Dance little sister" (excellent), Art Mengo "les parfums de sa vie", les Pasadenas "right on" (méritent largement de figurer dans B&M) et bien d'autres chefs d'œuvre de la variété fin 80s.("Evelyne quitte pas la ligne" de je sais plus qui mérite également un accessit à B&M)
Je suis presque sûr que c'était 1988.
Pour en revenir à la choucroute, Bastello, en l'occurrence, sa carrière solo a été fort brève. Mais il a très vite rejoint Kent pour tourner avec lui pendant une bonne dizaine d'années et coécrire bon nombre de morceaux (à partir du 2nd album "Tous les hommes")
C'est un très bon guitariste qui se défend aussi dans les chœurs. Sur l'album "Kent en scène", dans l'intro de "l'idole exemplaire" il exécute une imitation fort remarquable de Luis Mariano "Mexico Mexico Mexiiiiiiiiiiicooooooooo !"
La dernière fois que j'ai vu Kent (en octobre je crois à Béthune), c'était plus Bastello à la guitare…
De la bonne pop française
toute mon enfance cette chanson. et les paroles…. un gand must, original et tout, avec un grand sens (cache)
oula il m'a fait tripper ce morceau. Je me souviens de la première fois où j'ai vu le clip. C'était un matin de mai ou juin 88. C'est un des "morceaux de ma vie " voir Le morceau.
J'adore la mélodie, les paroles, l'ambiance du clip…
J'ai écrit tout récemment à mcm pour qu'il passe le clip dans le cadre des tranches d'horaires consacrées aux années 80 sur mcm et mcm2. Mais il faut être réaliste, il y a peu de chance que ma requête aboutisse.
Si quelqu'un a le clip sur K7, peut-il me contacter:
yarpic@wanadoo.fr
J'adore ce titre…. c'est bien qu'il passe de temps en temps sur bide !!!
Je confirme l'année de sortie de ce hit et sa présence sur un "Boulevard des hits" de l'époque,avec Laurent Maltèse,Kid Creole et consort.
Une belle mélodie accrocheuse, une voix bien posée, un style bien marqué 80's et un feeling emprunt d'émotions et d'invitation au voyage…et le tour est joué!!!
Envie de partir, y faut pas hésiter !!!
Connaissais pas. C'est vrai que ça fait très Axel Bauer ( mais cette machine dans ma têêêêête)
ça se laisse plutôt bien écouter.
honnetement, ça se tient (sauf peut être l'imitation de flute de pan !)
Après "frisson", c'est "envie de frémir", et non pas "envie de partir" (bien que ce soit l'idée maîtresse). Si on peut rendre service…
J'adorais ce titre à l'époque. Merci B&M.Ca me rappelle quand j'habitais dans un bled paumé de Bourgogne (au Creusot) et où il ne se passait rien et que je m'étais de partir le plus rapidement possible
Pour ceux que cela intérrèsse, Bastello, un montilien d'origine, a sorti avant sa carrière solo, un album avec son 1er groupe David et ses croquettes chez Réflexes petit label qui a sorti les Désaxés et quelques trucs sympas. 'album est sympa. Je crois qu'il en a été tiré un 45t mais je ne suis pas sur, je vérifierai. Le 33t se trouve assez facilement chez les soldeurs ou sur les sites d'enchères du net, à pas cher…
c´est bizarre parce que spontanément,moi, j´ai pensé à du Art Mengo
SID, c'est quoi un Montilien? Je confirme que Bastello a longtemps collaboré avec Kent. D'ailleurs sur le single de Bastello figure le guitariste Jello, du groupe Starshooter -1er groupe de Kent- la boucle est bouclée!
bretelles et ceinture:il avait vraiment peur de perdre son froc!!
Un montilien, c'est quelqu'un qui habite Montélimar. Je confirme que ce cher monsieur est (était ?) de Montélimar, je l'avais croisé à plusieurs reprises à l'époque de " David et ses croquettes". je me souviens qu'il était très fan de Starshooter.
Pour Djoni Mitchell, oui c'était en 1988, en octobre 1988 pour être plus précis.
Oui, Bastello était sur ce Boulevard des Hits…
Prestation télévisuelle : http://www.youtube.com/watch?v=qOojf2XgnYo
Ma contribution, c'est une remarque : sur les pochettes des titres pop-rock-80's français, le titre et le nom du chanteur sont souvent dans un cadre séparé du reste de la photo. Voilà , c'est dit.
Excellent ce disque. Dommage ça n'a jamais marché.
C'était mon disque de fin de soirée en 87 en discothèque à l'hippocampe (50) !
Un titre dont OBISPO a dû s'inspirer. Le titre a fait son effet durant l'été 1988 en même temps que "Combat de cobras" de Serge GUIRAO et le fameux "Bateau coulé" de Fabrice GUINAR… Aucun des trois n'a pu hélas se frayer un chemin dans le TOP 50 …
Partir ? Finalement il s'est tiré avec lui.
C'est en déambulant nonchalamment sur you tube que je suis retombé par hasard sur ce titre. Ca fait mal de se dire qu'on s'est pris 34 piges dans les gencives et que la musique a bifurqué du côté obscur. Ce n'est pas le titre du siècle mais il reste toujours écoutable aujourd'hui et rappelle forcement des souvenirs à ceux qui ont eu la chance de grandir dans les années 80.
Clip tout en bleu station bord de mer, dunes véhicules des années 50 , le clip est juste beau, très beau.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !