Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
jgiovanLe 14/05/2012
Ca loupe pas. Lundi matin, gros coup de cafard. J'en ai les larmes aux yeux de ces pauvres Nicolas et Marjolaine qui ne passeront pas leur vie ensemble :-(.
Chienne de vie.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Curieusement ce morceau n'était pas dans la base. À la place on avait Marjolaine et Nicolas (la suite), mais avec la pochette et le titre de ce morceau. L'erreur est maintenant réparée, après plus de 10 ans.
C'est marrant, ça fait penser à Marie Laforêt (ce qu'elle chantait 20 ans plus tôt, du moins). C'est rare que je prenne autant de plaisir à écouter Dorothée ; dommage que sa voix ne soit pas un peu plus assurée.
Spoiiler : Nicolas reviendra.
Dans le genre "tire larme", elle est particulièrement salée !
Si ça avait été moi, cet excellent titre (Extrait de l'album "Tremblement de Terre" sorti fin 89) de Dorothée aurait intégré Mélodisque. Sinon Claude, sache que Dorothée était fan plus jeune de Marie Laforêt et elle a avoué en interviews dans Platine que son producteur Jean-Luc Azoulay (alias Jean-François Porry) qui a travaillé dans les années 70 au fan club de Sylvie Vartan) ne lui avait pas tellement fait de chansons dans le même style que Sylvie mais plutôt que Marie Laforêt. C'est encore plus flagrant sur un autre superbe titre extrait du même album que "Nicolas et Marjolaine" (L'album "Tremblement de Terre") le titre "Des ailes à mes souliers". Une de ses plus belles chansons.
Alors, moi je suis vachement content que ce titre ait intégré la Base peut-être est-ce le début d'ajouts de titres vraiment bien de Dorothée comme "Chagrin d'amitié" (composé par Aznavour), "J'suis pas comme les autres", "Ca compte aussi la gentillesse", "J'suis pas comme les autres", "Des ailes à mes souliers", "Naturellement", "En écoutant pleurer le vent", "Combien de temps faudra-t-il ?", j'en passe et des meilleurs, des titres d'une Dorothée plus sérieuse, plus grave, plus profonde, mais aussi plus sensible, émouvante et intéressante que tel que l'on montré ses tubes ? Ce serait vraiment génial.
Un beau souvenir de mes 10 ans, merci !
Elle m'a toujours mis le bourdon cette chanson, depuis que j'étais petit…
Ca loupe pas. Lundi matin, gros coup de cafard. J'en ai les larmes aux yeux de ces pauvres Nicolas et Marjolaine qui ne passeront pas leur vie ensemble :-(.
Chienne de vie.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !