Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Et j'vis comme une boule de flipper
Qui roule
Avec les oreillers du cœur
En boule
Et j'vis comme une boule de flipper
Qui roule
Voilier si t'as pas de skipper
Tu coules
J'lis des romans fleuve
Il faut qu'j'oublie pour être toute neuve
Les souvenirs c'est du poison
Au goût citron
J'rêve à des endroits
Que j'me dessine du bout des doigts
Sur les miroirs de mon studio
Pas d'histoire, pas d'photo
nours94Le 20/12/2000
Moi je ne pourrais jamais oublie que c'est sur cette chanson que je me suis dehancher pour la premiere fois sur une piste de danse… Je connais toujours la chanson par cœur ! :-)
bigkamirLe 06/03/2001
un peu de culture cinematografique ne nous feras pas de mal… saviez vous que corrine charby etait la fille qui se fait enlever dans le film la chevre avec deparieu et pierre richard oui? Non? vous vous en foutez? t'habite ou a bourg la reine ou a cuq? autant de questions sans reponse.
de quoi en parlez deja?
madgoboLe 26/06/2002
La fin fait peur quand même… Faut se maîtriser ma ptite Corynne, sinon tu ira pas loin dans la chanson. Niark Niark Niark que je suis cruel >:>
BrettLe 29/05/2010
Comment dire?…elle me faisait craquer comme un paquet de biscottes….et quand je l'entend à nouveau je me sens redevenir une craquotte…
Formidable, des paroles plus profondes qu'il n'y parait…
La morale de cette chanson : Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Non c'est vrai : le texte est plus cohérent que celui de "Pile ou face". Il nous manque quand même les images du clip où elle se déhanchait devant un flipper en se passant la main dans les cheveux… Enfin, inutile de se faire du mal pour rien : on ne sait pas à quoi elle ressemble maintenant qu'elle doit être quadragénaire et mère de famille.
Ouais mais qu'est-ce qu'elle était belle! Moi j'en suis toujours pas revenu! Snif… à quand un Bide en vidéo! Ah! ce jour là sera béni!
Moi je ne pourrais jamais oublie que c'est sur cette chanson que je me suis dehancher pour la premiere fois sur une piste de danse… Je connais toujours la chanson par cœur ! :-)
Vive Corynne Charby et je ne pense pas qu'elle soit déjà quadragénaire (pas loin)
un peu de culture cinematografique ne nous feras pas de mal… saviez vous que corrine charby etait la fille qui se fait enlever dans le film la chevre avec deparieu et pierre richard oui? Non? vous vous en foutez? t'habite ou a bourg la reine ou a cuq? autant de questions sans reponse.
de quoi en parlez deja?
Chanson sensass! Mais, est-ce que quelqu'un ici peut me dire où peut-on trouver ce disque au Canada??? J'ai complètement épluché la ville de Québec, mais sans succès.
La premiere fois que j'ai vu Corynne j'ai fait tilt, et on a du me ranimer.
La première fois que j'ai entendu Boule de flipper, j'avais 12 ans, et c'était son clip "Boule de flipper" à Musique Plus. Je n'ai plus entendu parlé de cette chanson avant de l'avoir , et depuis, je l'écoute à tous les jours…
Je flippe comme une boule de flipper: super.
Elle joue dans la Chèvre! Ca a faillit être une star
un must entre barbe à papa et rapid'troïka.
Cette nana me rendait déjà dingue. C'est dégueulasse pour mon entourage de me la ressortir un soir comme ça. Je vais tout plaquer pour elle !!!!
La fin fait peur quand même… Faut se maîtriser ma ptite Corynne, sinon tu ira pas loin dans la chanson. Niark Niark Niark que je suis cruel >:>
C'est une des chanteuse préféré de rudy Léonet un animateur de Radio 21 en belgique.C'est bbbbbbbboooooonnnnnnnnnnnnnn
ah , la parodie (tres courte) de Gad Elmaleh .." qui c'est qu'a volé un bout du flipper , c'est pas cooolllll "
Comme l'a fait remarquer hier soir Daniela Lombroso à son émission TV "les numéros Uns", cette chanson a été composée par le grand Christophe Bevilacqua; ça méritait de le rappeler…
En ce moment (sortie prévue en septembre-octobre 2002) on peut retrouver presque l'intégralité de "l'œuvre" (dont cette chanson et "pile ou face") de Corynne Charby sur un CD édité par "choice-of-music". Ils ont un site : "choice-of-music.com". Ils ont d'ailleurs à leur catalogue d'autres perles comme Corynne. Le site vaut donc le coup d'œil. Quant à elle, je sais qu'elle s'est mariée à son producteur et qu'elle a fait le choix, comme d'autres ("Les Calamités" par exemple) de privilégier sa vie de famille au Show-biz. C'était pour la p'tite histoire. Par contre, j'ignorais qu'elle jouait dans "La Chèvre".
Elle était même pas catastrophique dans la Chèvre.
J'étais raide dingue d'elle.
Corynne Charby ne laissera pas un souvenir mémorable de la chanson française. Mais comme le dit un bidonaute, les paroles de "comme une boule de flipper" ne sont pas dénuées de sens et sont très actuelles.
Je l'adore !! mon grand amour secret ! (vous êtes les seuls à le savoir ! ) :-)))
Christophe collectionne les flippers c'est connu. Et puis il adore écrire des trucs midinettes :o)
C'est une bombe (la chanson la minette passe après)
Jamel a egalement fait une reprise: " Qui c'est qu'a volé tous les snikers, c'est pas cool…"
Notez absolument le break à 2mn25s, c'est "It's a shame" de Talk-talk
Dans la chèvre, on la voit pas beaucoup. Juste au début quand elle disparait et juste à la fin (je n'en dit pas plus, j'ai horreur qu'on me raconte la fin des films alors je me dis que si quelqu'un ne l'a pas vu, autant ne pas lui pourrir le film).
Jamel a aussi fait une excellente version de T'en va pas avec Gad Elmaleh ("mais tu m'as fait peur, mais tu ne finis pas, allez tu viens j'te paye le cinéma…"
Ah, Corynne, des heures d'écriture pour cette chanson sûrement, c'est horrible!
OK, c'est un peu strident, le clip n'est pas terrible et les paroles ne sont peut-être pas de la plus grande profondeur. Mais moi j'adore. Et puis à l'époque, j'étais amoureux de la belle Corynne alors… ;-)
Une fille aux talents multiples… Photogénique sur la pochette, une voix merveilleuse dabs la Chèvre et un talent d'actrice dans des photos publiées dans des revues pour hommes… euh, je me suis trompé dans l'ordre mais le tout y est
NON , corynne n'est pas quadragenaire , car elle s'est lancée dans la chanson a 26 ans en 1984 , elle a donc a l'heure actuelle dans les 36 ans !!!!
sinon pour la chanson : un bon titre année 80 parmis les nombreux et excellent TUBE des année 80 !!!
Ah ben oui, logique : 26 ans en 1984, 36 ans vingt ans plus tard… Bravo pour ton calcul, stf62 ;)
Surtout que sa date de naissance est sur sa fiche ! Née en 1960, ça lui fait 44 ans. ;o)
Un clip tres bien ficelé qui plus est
AAhhh, mon premier "kick" français! Pour les québécois de B&M ca passait en 86 a Vidéo Plus sur TVA. Cette chanson me rendait (et me rend encore) tout bizarre a l'intérieur…
Ma petite copine de l'époque me chantait ça pour me charmer, son niveau de chant est assez proche de Corynne Charby d'ailleurs ;)
… c'est une chanson sur les dauphins ?!
Dailleurs "Leslie" vient de la reprendre cet chanson!! En se moment elle passe de temps en temps sur la radio voir meme souvent!! Mais elle ne l'égalise pas
On oublie un peu trop qu'elle était galbée comme une reine et, si je ne m'abuse, elle a honoré de ses charmes les pages d'un magazine pour homme moderne.
Quelqu'un est intéressé par le magazine?
Dans l'emission de Nostalgie de 21h a minuit sur les années 80, l'animateur nous apprend que Corynne Charby vit aux USA.
Comment dire?…elle me faisait craquer comme un paquet de biscottes….et quand je l'entend à nouveau je me sens redevenir une craquotte…
Ce titre remonterait à 1986 ? Marrant, moi, je le situerais ds mon souvenir plutôt en 1983 (premières années de fac)…
Chanson produite par Eddy Mitchell, si on en croit la très sérieuse Wikipédia.
la chanson aurait été proposée á Stephanie de Monaco…non j'y crois pas vraiment, quoique…;)) Mais alors c'est pas trop mal….je sais pas pourquoi mais sur celle lá, je pense à Alizée…mouai…bon :/
Dans le 1er couplet, ce n'est pas
"Moi j'suis pas faite pour les dollars"
mais "Moi, qui suis pas faite pour les douleurs"
Gloire soit rendue à François OZON qui fut le premier à réhabiliter celle qui fut l'archétype de la chanteuse éphémère des années 80 aux capacités vocales limitées en chargeant Emmanuelle BEART de chanter son autre tube "Pile ou face" dans son film "8 femmes".
Pour en revenir à "Boule de flipper", Mathieu ROSAZ l'a reprise dans son savoureux album "Ex-fan des 80's"en 2017. Et à l'heure où je rédige ces lignes, nous avons maintenant droit à la version de Christophe soi-même en duo avec la sacralisée Juliette ARMANET. Je pense que ce tube inscrit depuis belle lurette dans notre patrimoine de bidonautes est désormais intouchable.
Le magnifique clip.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !