Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
spread-is-wingLe 11/03/2011
Enfin un titre de DM qu'on peut avoir dans ses favoris (bon c'est une face B, mais quelle face B !).
A priori c'est la face B de Little 15.
L'idée d'intégrer ce morceau m'est venue en me demandant ce qu'était un bide. La « Sonate au clair de lune » interprétée par Depeche Mode, on s'attend à quoi ? Ben peut-être pas à ça. Ou alors pas comme ça. Finalement, vous vous attendiez à quoi ? En attendant, on se tait et on écoute, c'est pas si désagréable que ça.
Je qualifierais ce morceau de « Bide au troisième degré » (reste à savoir si, comme les brûlures, ça fait plus mal qu'au premier). A ranger à côté des moutons de Zazie.
Enfin un titre de DM qu'on peut avoir dans ses favoris (bon c'est une face B, mais quelle face B !).
A priori c'est la face B de Little 15.
j'ai souvent entendu pire sur cette sonate, et par des pianistes renommés …
Un peu de musique classique ne fait pas plus de mal qu'un inécoutable.
Leur interprétation est un peu lourde, ça manque cruellement d'émotion et de souplesse. MAis pour du dépeche mode c'est super bon. ça fait du bien en tout cas
[Comme l'explique fort bien Fauvelus, cette version n'était absolument pas destinée à la publication, c'est le pianiste du groupe qui a joué le morceau de mémoire pour se détendre sans savoir qu'on l'enregistrait… peut-être que dans un autre contexte, avec un minimum de répétitions, ça se serait amélioré ! (hre)]
Le seul et unique titre de Depeche Mode que j'aime.
Voila un morceau qui nous est parvenu un peu par hasard : pendant les sessions d'enregistrement de l'album "Music for the Masses" (1987), le claviériste Alan Wilder décida de jouer pour se détendre la Sonate au clair de lune, sans se douter que son confrère Martin Gore l'enregistrait en cachette. Le morceau aurait pu finir aux oubliettes, puisqu'il n'apparaît que sur la version 12" d'un single ("Little 15") qui n'est sorti que suite à l'insistance d'un label français, chez qui il ne rencontra d'ailleurs que très peu de succès.
Cette radio m'étonnera toujours. Il y a d'autres morceaux (inspirés) de musique classique dans la base, mais à mon sens ils ont tous ou presque quelque chose de décalé par rapport à l'original, que ce soit intentionnel (parodie) ou involontaire (ce que j'appellerai affectueusement des bides). Celui-ci est exceptionnel parce qu'il associe trois particularités : c'est un des rares morceaux où ce décalage n'existe pas ou presque, un morceau que l'interprète n'avait pas pour but d'enregistrer (si j'en crois Fauvelus), et un morceau qui est vraiment inattendu par rapport au style habituel de l'interprète. En tout cas, j'aimerais jouer aussi bien de mémoire un tel chef-d'œuvre.
C'est du Saez avant l'heure…
A quand ST JARNA dans BIDE ET MUSIQUE ?
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !