Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Depeche Mode - Klaviersonate Nr. 14 op. 27 Nr. 2 in cis-Moll

Voir du même artiste


Titre : Klaviersonate Nr. 14 op. 27 Nr. 2 in cis-Moll


Année : 1988


Auteurs compositeurs : Ludwig van Beethoven


Durée : 5 m 36 s


Label : Mute records


Référence : LITTLE15



Présentation : Interprétation tout à fait plausible, à quelques erreurs près, d'Alan Wilder

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

21 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

(Instrumental)
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

10 commentaires
hre mgþýe Le 09/03/2011 à 22:37
    L'idée d'intégrer ce morceau m'est venue en me demandant ce qu'était un bide. La « Sonate au clair de lune » interprétée par Depeche Mode, on s'attend à quoi ? Ben peut-être pas à ça. Ou alors pas comme ça. Finalement, vous vous attendiez à quoi ? En attendant, on se tait et on écoute, c'est pas si désagréable que ça.

    Je qualifierais ce morceau de « Bide au troisième degré » (reste à savoir si, comme les brûlures, ça fait plus mal qu'au premier). A ranger à côté des moutons de Zazie.
spread-is-wing Le 11/03/2011 à 20:42
Enfin un titre de DM qu'on peut avoir dans ses favoris (bon c'est une face B, mais quelle face B !).
A priori c'est la face B de Little 15.
vvfd Le 03/04/2011 à 22:01
j'ai souvent entendu pire sur cette sonate, et par des pianistes renommés …
Djéd'ail Le 11/06/2011 à 22:39
Un peu de musique classique ne fait pas plus de mal qu'un inécoutable.
vivamusica Le 01/12/2011 à 20:23
Leur interprétation est un peu lourde, ça manque cruellement d'émotion et de souplesse. MAis pour du dépeche mode c'est super bon. ça fait du bien en tout cas

[Comme l'explique fort bien Fauvelus, cette version n'était absolument pas destinée à la publication, c'est le pianiste du groupe qui a joué le morceau de mémoire pour se détendre sans savoir qu'on l'enregistrait… peut-être que dans un autre contexte, avec un minimum de répétitions, ça se serait amélioré ! (hre)]
Placid Le 09/11/2012 à 18:40
Le seul et unique titre de Depeche Mode que j'aime.
Fauvelus Le 09/06/2015 à 18:56
Voila un morceau qui nous est parvenu un peu par hasard : pendant les sessions d'enregistrement de l'album "Music for the Masses" (1987), le claviériste Alan Wilder décida de jouer pour se détendre la Sonate au clair de lune, sans se douter que son confrère Martin Gore l'enregistrait en cachette. Le morceau aurait pu finir aux oubliettes, puisqu'il n'apparaît que sur la version 12" d'un single ("Little 15") qui n'est sorti que suite à l'insistance d'un label français, chez qui il ne rencontra d'ailleurs que très peu de succès.
antoine malibran Le 23/03/2016 à 19:45
Cette radio m'étonnera toujours. Il y a d'autres morceaux (inspirés) de musique classique dans la base, mais à mon sens ils ont tous ou presque quelque chose de décalé par rapport à l'original, que ce soit intentionnel (parodie) ou involontaire (ce que j'appellerai affectueusement des bides). Celui-ci est exceptionnel parce qu'il associe trois particularités : c'est un des rares morceaux où ce décalage n'existe pas ou presque, un morceau que l'interprète n'avait pas pour but d'enregistrer (si j'en crois Fauvelus), et un morceau qui est vraiment inattendu par rapport au style habituel de l'interprète. En tout cas, j'aimerais jouer aussi bien de mémoire un tel chef-d'œuvre.
cosmic Le 12/10/2017 à 18:55
C'est du Saez avant l'heure…
cosmic Le 12/10/2017 à 18:58
A quand ST JARNA dans BIDE ET MUSIQUE ?

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !