Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Toutes les excuses que l'on donne
Sont comme les baisers qui s'envolent
Il reste une rancœur subtile
Qui gâcherait l'instant fragile
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles
Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Une histoire d'amour sans paroles
N'a pas besoin du protocole
Et tous les longs discours futiles
Terniraient quelque peu le style
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles
Je lui dirai les mots bleus
Les mots qui rendent les gens heureux
Je lui dirai les mots bleus
Je lui dirai
Je lui dirai
Je lui dirai…
Je lui dirai les mots bleus
Les mots qui rendent les gens heureux
Je lui dirai les mots bleus
Je lui dirai tous les mots bleus
Je lui dirai
Je lui dirai
Je lui dirai…
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
Un bidoublon, mais je trouve cette version glaçante de Bashung beaucoup plus puissante que l'original. Affaire de goût, ou parce que je l'ai découverte en premier, en tout cas celle de Christophe me semble une chanson d'amour gentillette, celle-ci une complainte déchirante d'un homme au bord de la folie. Ou alors c'est mes oreilles.
Prestation télévisuelle (2005) :
L'année 1994 est fausse [Edité : mais comme indiqué plus bas, l'année a été corrigée, ce qui rend absurde le présent commentaire][RÉÉDITÉ PAR-DESSUS : PAS DU TOUT ABSURDE PUISQUE C'EST GRÂCE À CE COMMENTAIRE QUE LA CORRECTION A ÉTÉ FAITE]. Je dirais 1992 ou, au plus tard, 1993, pour la sortie du double CD "Urgence".
je suis d'accord avec hre : la version de Bashung accroche plus que celle de Christophe : C'est peut etre dû au ton et à la diction de Basung. Bref , elle est vraiment réussie
Oui c'est etonnant comment une chanson pour midinette un peu niaise devient un chef d'œuvre de poesie noire.
Printemps 1992 exactement Gozette (Dixit le livre "Les Miscellannées de la Chanson française" de Bertrand Dicale) il s'agit du deuxième album collectif sorti en France après le succès de celui de la Tournée d'Enfoirés de 1989, mais le premier contre le Sida. Ce ne fut pas un très grand succès. Le premier album de Solidarité Enfants Sida (Avec Francis Cabrel, Catherine Lara, Maxime Le Forestier, Michel Jonasz, Maurane et Alain Souchon) sorti en novembre de l'année suivante fut par contre un très grand succès commercial.
[Merci de la confirmation, j'ai corrigé]
Désolé de plomber l'ambiance, mais malgré l'admiration que j'ai pour Bashung (Ho Gaby !), je trouve que sa voix est tout à fait bidesque dans cette chanson …
Je ne sais pas ce que tu entends par « bidesque », mais je suis d'accord que ses croassements sur la fin rappellent l'ours Fozzy du Muppet Show, tout en étant parfaitement déchirant. De même il ne chante pas totalement juste la mélodie, mais ça ne fait qu'ajouter à la sensation de malaise et au charme de la version.
Quand à l'insuccès de « Urgence » je le trouve totalement immérité, c'est la seule compil-caritative qui pour moi ait été une totale réussite artistique. Tant mieux pour tous les Sol en Si qui sont suivi si ils ont marché, mais ils sont plus axés « pipeule » que chanson, et donc nettement moins écoutables.
[quote=l'admin au pseudo imprononçable]Quand à l'insuccès de « Urgence » je le trouve totalement immérité, c'est la seule compil-caritative qui pour moi ait été une totale réussite artistique.[/quote]Comment ne pas être d'accord avec hre sur ce point ? Par ailleurs, un cd sur lequel figure un duo Patrick Bruel - Jacques Higelin mérite le plus grand des respects, même si un duo Nana Mouskouri - Brigitte Fontaine, s'il pouvait un jour se faire, le battrait à plate couture.
Mon dieu ça me glace le sang
cette version est bien plus poignante que l'original
un grand artiste, bien que n'étant pas fan je me suis retrouvé sur sa tombe par hasard quelques jours aprés son enterrement en visitant le pére lachaise, une demoiselle pleurait à chaude larmes, je n'ai pu m'empécher de déposer une rose sans comprendre pourquoi…
Bashung n'a jamais manqué de compagnie féminine, même post mortem… moi aussi j'ai vu une jeune femme (assez belle) devant sa tombe.
Bashung et Christophe étaient potes. Le titre "Alcaline" est un clin d'œil à "Aline" tout comme le passage "t'aimes plus les mots roses" dans cette chanson sublime.
(Source: je sais plus…)
"je n'ai pu m'empécher de déposer une rose sans comprendre pourquoi…"
Déposer une rose, c'est charmant, je ne connaissais pas l'expression…
Insuccès, insuccès, c'est vite dite. "Urgence" fut quand même n°1 du Top Albums pendant 3 semaines à sa sortie
Très belle découverte que cette version, ç'aurait aussi pu être fait par Julien Doré, c'est complètement dans son style.
SUPERBE !!!
Bah moi je n'aime pas du tout cette version… Je préfère l'originale !
Je ne sais pas ce qu'en a pensé Christophe mais s'il n'a pas apprécié, je pense qu'il va y avoir des explications de gravures là où ils sont !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !