Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Je te baiserai en levrette
Sur le plumard, la table de nuit, dans la cuvette
Soit debout, soit sur une chaise
Nous nous aimerons à notre aise
Je te ferai ma poulette
69, feuille de rose ou bien minette
Je te peloterai les seins
Pour me faire dresser le marsouin
Doucement, elle sanglote
Fais-moi jouir, enfonce-moi ta pine dans la motte
je suis pas farouche
Tu m'la mettras, oh, dans la bouche
C'est aujourd'hui jour de fête
Attends un peu, je m'en vais t'chier sur les roupettes
Avec mes nichons pointus
J'te chatouillerai le trou du cul
Dam-DamLe 12/06/2011
Une Anglaise qui connaît aussi bien sans accent le français et qui a envie, à part Lady Di, j'vois pas qui. Les paroles : [Merci !] ♫
Tant de poésie en 2 minutes 31 secondes, les bras m'en tombent…
Ça commence comme une chanson naïve des années 30, et puis c'est une véritable horreur made in 1968…
Et Vincent Scotto, auteur de "La petite tonkinoise" dont ce monsieur a intégralement repris la mélodie, il n'est pas cité, dans les crédits du disque ? Cher monsieur Fernand, coller des paroles paillardes sur un air connu est à la portée du premier carabin venu, j'en sais quelque chose.
Et le pire est que je suis sûr que Scotto aurait été ravi de voir que sa création avait à ce point marqué les esprits que les coquins de tous poils s'en emparent : c'était un homme modeste, un artisan de l'art, dont le rêve était que ses compostions continuent à vivre longtemps après qu'il est mort et oublié…
Une Anglaise qui connaît aussi bien sans accent le français et qui a envie, à part Lady Di, j'vois pas qui. Les paroles : [Merci !] ♫
J'ai 64 ans et en 68 j'étais étudiant à Paris.
J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois applaudir Félix Fernand et j'avais acheté le 45 tours en souvenir ( je ne l'ai plus ) Il y avait aussi une chanteuse qui avait la voix d'Edith Piaf et un autre chanteur genre plus classique. Felix faisait le bonheur tous. Le cabaret était plein à craquer. Et cette chanson c'était ma chanson fétiche, je la chantais par cœur dans nos soirées étudiants et je la connais encore.
maintenant je ne la chante plus souvent, mais il se trouve que je l'ai chantée hier au cours d'une soirée entre copains comédiens un peu allumés. Et je me suis apperçu qu'il me manquait un couplet. Un grand merci à Bide et musique qui m'a permis de le retrouver.
Anecdote: il était toujours à fond le félix…
Un soir j'écoutais Félix qui chantait cette chanson et il y avait des anglaises qui se marraient sans trop comprendre les paroles, avec un beau sourire d'anglaise toutes dents dehors… Et Félix a laché" Oh les belle quenottes cela ferait un joli collier pour ma pine". et celle là je suis pas prêt de l'oublier.
Encore merci ! JPierre.
Habitant le quartier de 1973 à 1978, j'y allais régulièrement le samedi soir et j'y amenais également la famille et les amis qui venaient à Paris. J'ai encore tous les disques que j'ai transféré sur une clé USB. Il y a pas très longtemps on m'a dit que Fernand était toujours vivant…
Chanson reprise par Pierre Perret sur son album "Les Dieux paillards" (2008) dans une version quelque peu expurgée (…réussir à choquer Perret, 'faut le faire quand même !)
Hre Mgbye --> Ce monsieur Fernand a d'ailleurs d'autant moins de mérite que la plus grande partie du texte se trouve déjà dans une anthologie de chansons de carabins datée de 1913.
Réponse aux détracteurs de Félix Fernand.
L'important est de partager des moments qui font rire et donnent du plaisir à ceux qui écoutent.
La plus part des gens qui s'intéressent au milieu musical savent très bien qu'on fait revivre un air en y mettant de nouvelles paroles.
Il se trouve que ces paroles grivoises ont du mal à pénétrer les chastes oreilles de certains.
Et bien ils n'ont cas ne pas les écouter et laisser les autres s'en amuser.
En ce qui me concerne je garde un excellent souvenir des quelques soirées passées dans ce cabaret.
JPierre. (70 ans président de l'association rionzensemble.) www.rionzensemble.fr
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !